Publié le Dimanche 8 mars 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du dimanche
Vivisection
Sur GamAlive, nous essayons de vous informer. C’est notre fonction première, serais-je tenté de dire. Vous disséquer l’information, vous en tirer la quintessence, vous en fournir les plus importantes.Mais ce n’est pas tout.
Sur GamAlive, nous essayons également de vous divertir. Le ton léger, les moqueries, les insultes aussi parfois, toujours distillées avec humour et dérision, la respectueuse irrévérence dont nous faisons preuve et, surtout, cette franchise que nous avons, contrairement à tellement d’autres médias qui pratiquent la langue de bois à en coller des échardes aux culs des éditeurs…
Sur GamAlive, nous essayons de partager. Partager nos pensées, nos convictions, mais aussi nos coups de cœur. Des livres, des disques, des films, des jouets, des jeux… tout nous intéresse, tout nous passionne, et ce sont ces passions que nous vous dévoilons au fil des jours. Peu importe, à vrai dire, que vous les partagiez ou non. Cela vous fait peut-être découvrir de nouvelles choses, de nouveaux genres, et vous entraîne dans de nouveaux horizons. Parce que vous parler d’un jeu de société, même s’il ne vous intéresse pas en l’état, va peut-être vous donner envie de jouer à un autre. Ou vous conduire dans le rayon concerné lors de vos prochaines pérégrinations dans un supermarché. Nous prônons la diversité des plaisirs et des découvertes, des passions et des loisirs.
Sur GamAlive, nous essayons aussi de vous ouvrir l’esprit. A d’innombrables choses. Nous essayons de vous expliquer à quel point la tolérance et l’acceptation de l’autre est vital. A quel point la haine, le racisme, le rejet, la violence, viennent d’un manque de connaissance, d’un manque d’intelligence, d’un manque d’ouverture d’esprit. A quel point le problème, en fait, ce n’est que rarement les autres, mais bien souvent nous. A quel point les excès de toutes sortes sont dangereux.
Sur GamAlive, nous essayons de vous expliquer que la vie est bien plus qu’un jeu vidéo. Que le jeu vidéo n’est finalement qu’un simple loisir, tout aussi fabuleux et passionnant soit-il, mais surtout, qu’il s’inscrit dans un ensemble. Dans la vie en général.
Finalement, sur GamAlive, nous sommes profondément humanistes. Dans la splendeur de sa définition. Avec ses notions de liberté, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture, de curiosité, de quête et de partage du savoir, quelles que soient nos origines, notre langue, notre religion, notre « race », notre passé, notre avenir, notre couleur de peau.
Et cela, même si pour faire passer ces messages, rien ne vaut parfois une bonne baffe dans la gueule.
C’est aussi pourquoi, sur GamAlive, aujourd’hui, l’édito s’arrêtera là. Parce que ce matin, je dois m’occuper de ma famille. De mes filles, pour être précis. Passer un moment avec elles. Et quelle plus belle raison pourrais-je avoir de « bâcler » (pas tant que ça, cela dit) ce court édito ? Aucune. Dehors il fait beau. Emmenez vos gamines aux autos-tamponneuses vous aussi. Ou vos gamins. Ou votre moitié. Ou mieux, celle que vous aimeriez bien voir devenir votre moitié.
Passez un bon dimanche. Le mien débute de la plus belle des manières.
PS : Quant à ceux qui s'étonnent que je n'ai pas parlé de la journée de la femme, n'oubliez pas qu'avec trois nanas à la maison, la journée de la femme, c'est tous les jours chez moi. J'aurais plutôt besoin d'une journée de l'homme, moi.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
L'autre jour tu te posais la question de continuer ou pas L'édito.
Pourquoi ne pas avoir une section : coup gueule / coup de cœur.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2011
Et peut-être jouer au foot qui sait.
491 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
562 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Neige impeccable et pas de queue.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)