Gex, Fear Effect et Anachronox relancés par Square Enix

Publié le Mercredi 18 février 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Gex, Fear Effect et Anachronox relancés par Square Enix

Moi je veux un remake de Gunfright et de Outlaws

Square Enix a décidé de ressortir de la naphtaline de vieilles licences tirées du catalogue Eidos. Et trois jeux sont soumis à l'approbation du public : Gex, Fear Effect et Anachronox.

Via son nouveau programme de Square Enix Collective, lancé l'année dernière, les développeurs agréés peuvent soumettre leurs projets au vote du public et ainsi voir quelles licences peuvent éventuellement être relancées en raison de leur popularité. 

Si jamais le jeu passe ce premier palier, il part sur un site de financement participatif comme Kickstarter ou Indiegogo.

Quant à ceux qui ont déjà oublié à quoi ressemblaient les jeux précités, voici de quoi vous raffraîchir la mémoire :

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 18/02/2015 à 18:40

1

Inscrit le 20/01/2010

Fear Effect était plutôt pas mal si mes souvenirs sont bons.

Gex c'était un peu le concurrent de Crash Bandicoot.

Le dernier ... inconnu au bataillon

541 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 18/02/2015 à 20:58

2

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Azu

Fear Effect était plutôt pas mal si mes souvenirs sont bons.

Gex c'était un peu le concurrent de Crash Bandicoot.

Le dernier ... inconnu au bataillon

Fear Effect dans mes souvenirs étaient plutot une sorte de Fade To Black mais avec une histoire moyenne.

Gex, le rare jeux de la 3DO qui donnait envie d'acheter la console (avec Wing Commander) mais Crash est sortis 2 ans plus tard.

Pour le dernier idem, m'en rappel plus tout.

Si il refont Gex, il faut lorgner plus du côté Rayman qu'un truc en 3D. Mais avec un peu de veine et beaucoup d'actionnaire ils vont faire un Skylanders.

3821 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 19/02/2015 à 01:30

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par jymmyelloco

Si il refont Gex, il faut lorgner plus du côté Rayman qu'un truc en 3D.

Boah on sait pas trop ce qu'ils vont faire, s'ils refont exactement le même oui ce sera de la 2D. Mais ils ont aussi les droits pour le Gex 3D, ils peuvent le faire dans la foulée vu que le premier va pas leur demander trop de boulot...smiley 6

2967 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 19/02/2015 à 03:48

4

Inscrit le 13/08/2014

Quand j'etais petit avec un pote on attendait Anachronox avec impatience. Il devait etre pour l'epoque une revolution. A la maniere de DeuxEx il offrait une liberté de choix et d'action de folie avec des combats au tour par tour avec des graphismes plutot pas mal.

Mais il a tardé a sortir puis je ne l'ai jamais fais, du coup je sais pas ^^

247 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 19/02/2015 à 13:54

5

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par Novastar

Quand j'etais petit avec un pote on attendait Anachronox avec impatience. Il devait etre pour l'epoque une revolution. A la maniere de DeuxEx il offrait une liberté de choix et d'action de folie avec des combats au tour par tour avec des graphismes plutot pas mal.

Mais il a tardé a sortir puis je ne l'ai jamais fais, du coup je sais pas ^^

Je l'ai testé chez un ami, et j'ai beaucoup aimé. Il n'était pas beau, mais avait l'air développé en terme de quêtes et d'ambiance.

Du coup, j'ai racheté le guide officiel pour le faire avec toutes les quêtes, mais je ne l'ai pas relancé.

Tout le monde n'aimera pas, mais il était intéressant à l'époque.

Bon je m'y attelle dès que j'ai fini Deadly Premonition.

491 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 21/02/2015 à 10:00

6

Inscrit le 08/01/2012

Ce que j'ai pu fantasmer sur Hana Tsuvachel dans ma prime jeunesse... Fear Effect, les draps s'en souviennent smiley 13

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23732-gex-fear-effect-anachronox-eidos-vieux-jeux-square-enix-remake-suites