Moi, Rémy, le stagiaire de 3ème...

Publié le Mardi 10 février 2015 à 14:00:00 par Rémy, le stagiaire de 3ème

Moi, Rémy, le stagiaire de 3ème...

Ndlr : Merci de lui réserver le meilleur accueil !

imageBon voilà un petit article ou je vais me présenter.

Je m’appelle Rémy j’ai 14 ans, je suis en 3ème à Evreux, dans l’Eure (27). Je suis en compagnie de Cedric pour la semaine (9 au 13 février) pour mon stage d’observation.

Je suis venu chez GamAlive pour voir ce qu’était vraiment le métier de journaliste en jeux vidéo, et voir comment ça se passe lors de l’écriture des articles. Mais aussi pour voir pour si je vais m’orienter vers ce domaine pour la suite de mes études ou non. Je vais donc écrire quelques petites news chaque jour.

J’ai choisi de venir ici pour le stage car j’aime beaucoup les jeux vidéo et tout ce qui se rapporte au monde « Geek », et aussi car je trouve sympa d’écrire des articles sur ce qui me passionne.

J’ai commencé à jouer vers mes 8-9 sur Gameboy et DS. Je joue assez souvent aux jeux vidéo (environ 30 min par jour, un peu plus le week-end, et certains jours où je ne joue pas du tout), et un petit peu à tous les genres, même si mes préférés sont les FPS/TPS (Call of Duty), les jeux d’action/aventure (Uncharted) et les jeux de course (Need for Speed, Forza…).

Je joue surtout sur PS4, Xbox 360, PS Vita et PC. Mes jeux vidéo préférés sont les Assassin’s Creed, les Call of Duty, Minecraft… Je joue souvent avec mon frère ou ma sœur à des jeux pour les jeunes (Disney Infini, Knack…), des jeux de sports (FIFA, PES…) ou des jeux de courses (Need For Speed…).

Pour moi le meilleur des Assassin’s Creed reste le 2 et les meilleurs des Call of Duty sont Black Ops 2 et Advanced Warfare. Et mon jeu préféré est quand même Assassin’s Creed, où je me défoule bien tout en m’amusant.

En ce moment je joue beaucoup à Knack, un bon petit jeu où l'on peut bien se défouler et s’amuser avec tout le monde, de tout âge, avec toute personne sachant jouer aux jeux vidéo, quoi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 10/02/2015 à 21:08

42

Inscrit le 11/08/2009

FLY, YOU FOUL!

2496 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 10/02/2015 à 21:11

43

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Nan. Suis pas du côté d'Evreux, moi. Suis plutôt du Côté D'Everres.
Tu voulais plutôt dire du côté d'Evieux, non? smiley 13

Rémy, toutes mes condoléances. Je ne sais pas si tu aurais pu trouver pire qu'ici!

1227 Commentaires de news

Ecrit par rico76 le 10/02/2015 à 21:21

44

Inscrit le 19/06/2012

Bonsoir à tous,

c'est moi qui ai laissé mon fils dans les griffes de Gizmo ... smiley 37

Dès le premier jour, il l'a battu ! Et plusieurs fois !!! J'ai même été témoin d'une sacrée raclée ... 7-0 sur PES !!! smiley 15

J'espère que je ne vais pas le retrouver avec un tatouage de poney sur le torse ... Mais pourquoi un poney, d'ailleurs ? smiley 26

5 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 10/02/2015 à 21:59

45

Inscrit le 27/04/2009

Bienvenue ! smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 10/02/2015 à 22:02

46

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par rico76

Bonsoir à tous,

c'est moi qui ai laissé mon fils dans les griffes de Gizmo ... smiley 37

Dès le premier jour, il l'a battu ! Et plusieurs fois !!! J'ai même été témoin d'une sacrée raclée ... 7-0 sur PES !!! smiley 15

J'espère que je ne vais pas le retrouver avec un tatouage de poney sur le torse ... Mais pourquoi un poney, d'ailleurs ? smiley 26

C'est ce qu'il y a de plus cohérent après "une dégustation" de whisky.smiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 10/02/2015 à 23:44

47

Inscrit le 02/06/2013

Pas mal pour un premier article ! J espere que tu auras l occasion d en faire un 2eme !

Pourquoi tu n as pas pris Monika ... smiley 37 surement a cause de ton passe ! smiley 41

562 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/02/2015 à 00:34

48

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yaknnc

Pas mal pour un premier article ! J espere que tu auras l occasion d en faire un 2eme !

Pourquoi tu n as pas pris Monika ... smiley 37 surement a cause de ton passe ! smiley 41
il a déjà commencé hier en fait. y'en a deux à son actif smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 11/02/2015 à 10:13

49

Inscrit le 21/12/2011

Lettre ouverte à Rémy.

Cher Rémy,

Sache que Cédric n'est pas du tout représentatif des journalistes de jeux vidéo. Si la plupart de ses confrères sont de gentils veaux bêtes à manger du foin, d'autres sont pires. Cédric fait parti de la seconde catégorie. En même temps, c'est la meilleure école : fait exactement l'inverse de ce qu'il fait et tu seras au top.
S'il te fait peur et te menace, n'ai crainte, le commissariat le plus proche est à 15 minutes en voiture, quand ça roule bien. Tient bon. Le dernier stagiaire a rendu l'âme au bout de 37 secondes sous ses coups de batte de baseball, mais si tu cours vite et que tu es malin, tu as peut être une chance.
Un conseil de survie ?
Même deux.
- Pas la peine de prendre une de ses filles en otage, ça lui rendrait service, par contre une de ses figurines collector d'AC, Skyrim ou autre, ça par contre ce serait un beau geste pour survivre.
- Ne creuse jamais dans son jardin. Jamais. Même s'il te le demande. Les cadavres des précédents stagiaires s'y trouvent et la place commence à manquer.

Bonne chance, nous sommes de tout cœur avec toi.

PS : N'hésite pas à porter plainte contre celui ou celle qui t'a pistonné auprès de Cédric. C'est pas un ami et si c'est quelqu'un de ta famille, il te veut du mal. smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 11/02/2015 à 18:55

50

Inscrit le 26/03/2014

Si jeune ...
et la saint valentin qui arrive ^^

Voyons Cédric ...

Et, au moins , il vous libère du taff un peu pour vous ^^".

JE surveillerai la rubrique nécrologique ;)

bon courage

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23647-remy-stagiaire-3eme-stage-journalisme-jeux-video