Shadow Realms, l'un des jeux les plus prometteurs d'EA, est annulé

Publié le Mardi 10 février 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Shadow Realms, l'un des jeux les plus prometteurs d'EA, est annulé

Les boules

La grosse déception du jour, c'est l'annonce de l'annulation de Shadow Realms. Pour une fois, serait-on tenté de dire, qu'Electronic Arts semblait prendre des risques pour nous proposer un nouveau jeu ambitieux, excitant et prometteur, les joueurs devront se contenter d'un Mass Effect 4, de DLC pour Dragon Age Inquisition, ou encore d'extensions à répétition pour le MMO Star Wars.

Shadow Realms était un jeu de rôle inspiré des jeux papier, dans lequel 5 joueurs prenaient place. 4 en coop, à choisir parmi différentes classes de personnages (guerrier, assassin, magicien, clerc, ranger ou sorcier), et 1 qui jouait le Shadowlord et tentait, grâce à ses légions infernales, de leur faire barrage. 

Mélange de fantasy et de contemporain, ce Shadow Realms avait tout pour séduire. Et ceux qui l'avaient aperçu ou qui avaient eu la chance de le prendre en mains ne cachaient pas leur excitation.

C'est fini. Le jeu est définitivement annulé et les développeurs de BioWare Austin, en charge du projet, seront affectés à d'autres développements. Ce sera, comme l'a confirmé Jeff Hickma, le boss du studio, sur Mass Effect 4, des DLC pour Dragon Age Inquisition, ou encore des extensions à répétition pour le MMO Star Wars.

Pour le coup, on aurait presque envie de pleurer.

image

Home

Commentaires

Ecrit par rameaux le 10/02/2015 à 11:02

1

Inscrit le 28/04/2009

encore un jeu trop durs à maîtriser
dommage. il semblait avoir passé l'alpha.

695 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 10/02/2015 à 15:24

2

Inscrit le 08/05/2009

un jeu où il faut s'organiser en groupe ??? devoir cohabiter ??? mais c'est trop dur !!!

le gamer d'aujourd'hui n'aime pas ces jeux parce que ça perturbe son petit monde égoïste ... alors on casualise les MMO ... on rend tout solo ... et on annule les jeux qui ont un minimum d'ambition.

Ce qui m'étonne c'est que EA qui est le MCDo du jeux vidéo ai eu ne serait-ce que l'idée de financer le dev de ce genre de jeux ...

677 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 10/02/2015 à 16:32

3

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Quantum

un jeu où il faut s'organiser en groupe ??? devoir cohabiter ??? mais c'est trop dur !!!

le gamer d'aujourd'hui n'aime pas ces jeux parce que ça perturbe son petit monde égoïste ... alors on casualise les MMO ... on rend tout solo ... et on annule les jeux qui ont un minimum d'ambition.

Ce qui m'étonne c'est que EA qui est le MCDo du jeux vidéo ai eu ne serait-ce que l'idée de financer le dev de ce genre de jeux ...
Faire un jeu solo n'est pas forcément un manque d'ambition. Perso le multi n'est pas du tout un truc qui m'attire dans le jeu vidéo, même si je comprends ceux que ça intéresse. Et je ne me considère pas comme égoïste pour autant.

801 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 10/02/2015 à 16:43

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Quantum

ils font plus un jeu multi en ligne avec serveur dédié avec un anecdotique solo, cela laisse évite de développer une scénario et il est possible de couper le serveur pour vendre la nouvelle version.

695 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23639-shadow-realms-annule-jeu-de-role-ps4-xbox-one-pc