Un appartement parisien recréé avec l'Unreal Engine 4

Publié le Dimanche 1 février 2015 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

Un appartement parisien recréé avec l'Unreal Engine 4

Superbe !

Benoît Dereau, un développeur, level designer de son état, qui a notamment travaillé sur le jeu Dishonored, a recréé un appartement parisien via le moteur graphique Unreal Engine 4.

L'occasion de se rendre compte à quel point, bien utilisé, ce moteur peut avoir un rendu tout à fait incroyable. 

On vous laisse savourer, en espérant que Dishonored 2 sera à la hauteur de cette vidéo (oui ben on peut rêver, non ?)

image

Home

Commentaires

Ecrit par guildem le 01/02/2015 à 12:13

1

Inscrit le 26/06/2009

C'est quand même dommage d'avoir un travail d'une telle qualité et de bâcler sa présentation...
25fps, ça enlève beaucoup d'immersion (cette vidéo améliore un peu cette impression), et le mode de déplacement "fps" au lieu d'un déplacement type caméra plus fluide casse bien le rendu...

Par contre, l'appartement est vraiment très bien réalisé, c'est du beau boulot, le photo-réalisme "in-game" s'approche de plus en plus de la perfection !

197 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 01/02/2015 à 12:15

2

Inscrit le 03/05/2009

Appartement de bobo a 1500 € par mois ou 1,2 millions d'€ smiley 3 ... Ouais je suis jaloux, mais dans mon appart y'a la téloche et des consoles. Eut doivent avoir un McBook Air et un Ipad.

Sinon c'est magnifique, juste les miroirs donne une image flou, je sais pas pourquoi.

Pour ceux qui ont le matos, la version "in-game" est disponible ici

C'est encore plus impressionnant, parce qu'il n'y a pas la compression de Youtube.

Certains détails sont saisissant, notamment les effets de lumière.

En fait le soucis, c'est surtout les elements en verre. Ils sont pas super bien intégré et donne l'impression d'être rajouté sans effets de lumière.

3821 Commentaires de news

Ecrit par guildem le 01/02/2015 à 13:01

3

Inscrit le 26/06/2009

Ecrit par jymmyelloco

Pour ceux qui ont le matos, la version "in-game" est disponible ici

C'est encore plus impressionnant, parce qu'il n'y a pas la compression de Youtube.
Merci pour le lien (attention au slash), c'est vrai qu'en réel sur le PC, c'est encore plus impressionnant... ça calme ^^

197 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 01/02/2015 à 15:47

4

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par jymmyelloco

Appartement de bobo a 1500 € par mois ou 1,2 millions d'€ smiley 3 ... Ouais je suis jaloux, mais dans mon appart y'a la téloche et des consoles. Eut doivent avoir un McBook Air et un Ipad.

Et ça reste un T2. Au final je me demanderais à quoi ça sert d'avoir un aussi grand appart quand t'as pas de chambre pour les gosses, bref ouais appart de bobos.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/02/2015 à 07:13

5

Inscrit le 05/02/2010

Le réalisme est saisissant.

Ecrit par scudik

Et ça reste un T2. Au final je me demanderais à quoi ça sert d'avoir un aussi grand appart quand t'as pas de chambre pour les gosses, bref ouais appart de bobos.
Peut-être s'agit-il d'un(e) célibataire, d'un couple sans enfants. Du coup pourquoi auraient-ils besoin d'une chambre pour des gosses qui n'existent pas ?

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 03/02/2015 à 00:36

6

Inscrit le 28/04/2009

Je faisais la même chose sous 3DSMax...
Donc en plus du flou sur les miroirs, pas de vie dans les pièces et en dehors...
C'est ça l'UE4 ?

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23539-apparetement-paris-unreal-engine-4-demo-technique