Publié le Vendredi 16 janvier 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
2015, l'année de la Wii U ?
Ou pas ?
Nintendo a annoncé que sa Wii U avait réalisé sa meilleure année en 2014 et, surtout, avait cartonné en décembre. Les ventes de consoles et de jeux ont augmenté de 29 et 75% par rapport au même mois de l'année 2013.Les chiffres exacts n'ont bien entendu pas été révélés - ils l'auraient été si la Wii U marchait si bien que ça - mais Nintendo a expliqué avoir vendu 1,7 million de Mario Kart 8 et 1,3 million de Super Smash Bros sur Wii U uniquement aux USA. La version 3DS de Super Smash Bros, elle, s'est écoulée à plus de 2 millions d'unités.
Nintendo annoncé une "grosse année 2015" avec pour Wii U l'arrivée de Splatoon et pour 3DS, celle de The Legend of Zelda Majora's Mask 3D, tout comme la sortie de la New 3DS.
Bref, pour Nintendo, 2015 sera son année.
C'est sûr que Splatoon, face à Uncharted 4, il a toutes ses chances.
Commentaires
Inscrit le 21/10/2013
Dans le même temps la 3DS me fait le même effet, il faudra probablement faire un choix.
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Magtheridon
... je vais attendre la New Wii U.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Magtheridon
Imaginez la scène avec Me Michu :
Me Michu - bonjour je voudrais zelda sur wii pour mon petit fils
Vendeur - certainement madame quel zelda ? Le dernier est moins bien mais plus récent, et plus cher aussi.
Me Michu - Euh...
Vendeur - Mais sinon il faut aussi nous préciser sur wii, wiiu ou new wiiU.
Me Michu - Et vous faites des pulls avec zelda ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Que ce soit en jeux ou en terme de vente.
Bon courage à elle
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Magtheridon+1 !
C'est sûr que Splatoon, face à Uncharted 4, il a toutes ses chances.
C'est bon de rire !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
J'ai courus au rayon des jeux WiiU et la, devant la misère, j'ai tout reposé.
Franchement je ne sait même pas si la WiiU arrivera à la fin de l'année avec une ludoteque aussi vide!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par youri_1er
Cette semaine dans mon Hyper elle était à 160€ en coffret skylander ... je souhaitais la prendre, me disant que c'était une affaire.
J'ai courus au rayon des jeux WiiU et la, devant la misère, j'ai tout reposé.
Franchement je ne sait même pas si la WiiU arrivera à la fin de l'année avec une ludoteque aussi vide!
Mais grave y'a même pas call of fifa, Minecraft, Destiny ! Un seul jeu dans le top 5 des jeux les plus vendus en 2014, qu'on l'enterre de suite !!!
Oh et dans mon hyper en terme de jeux pc pour 2014 y'a du avoir reaper of souls et warlords of draenor. Ils ne vendent pas dragon age inquisition, shadow of mordor, Styx... Je pense que je vais annuler ma preco de the witcher 3, jeter mon pc par la fenêtre et me prendre une ps4, y'a que ça de vrai, mon centre culturel e.leclerc a tous les jeux dessus. J'attends juste le pack avec minecraft pour les top graphismes !!!!!
2967 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
En plus je suis sur que tu sait ce qu'il manquais comme jeux dans mon hyper et que tu pourra me faire une super liste qui corresponde pile poil à mes gout!
Franchement c'est trop sympas de ta part!
Maintenant la WiiU c'est une console que je découvrais, avant d'arriver devant la promo je savais même pas que Nintendo avait fait quelque chose avec la NES.
Pour ton pc tu fait comme tu veut, mais pense à l'écologie, fout le dans la bonne poubelle!
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par youri_1er
Franchement c'est trop sympas de ta part!
Maintenant la WiiU c'est une console que je découvrais, avant d'arriver devant la promo je savais même pas que Nintendo avait fait quelque chose avec la NES.
T'as oublié les points d'exclamation !!! Mais grave totalement d'accord avec ce que tu dis, moi si y'a pas les jeux que je veux dans mon hyper j'achète pas !!! Elle passera pas l'année si ils mettent pas les jeux que moi j'aime en rayon !!!
Sinon non, je trouvais juste ton intervention grotesque. Tous les lecteurs ici sont déjà au courant que la wii U n'a pas un catalogue suffisant pour séduire la plupart des gens. Les posts au dessus ont profité de plusieurs traits d'humour que j'ai apprécié moi aussi et ça c'est toujours bon à prendre. Mais toi ton intervention c'est juste du martelage de quelque chose que tout le monde sait déjà, avec en bonus une bonne grosse exagération à la fin et un argumentaire à la fois inutile et infondé... les jeux dans les hyper...
Bref, merci pour tes deux interventions, on se reverra le mois prochain, personnellement je ne comprendrai jamais ce besoin de tirer sur l'ambulance, au départ vous exprimiez votre déception ça je veux bien comprendre, mais maintenant ça fait plus de deux ans tout de même.
Inscrit le 04/12/2009
Tirer sur l'ambulance, non, constater un fait qui n'a malheureusement que trop peut évoluer oui !
Quand a annoncer des vérités toutes faites, dire que splatoon n'a pas sa place face a un uncharted ou que Nintendo a pris le mauvais plus de sortir trop régulièrement des nouvelles consoles ... Perso ça a pas plus de pertinence!
Ou si en fait ça a de la pertinence pour celui qui veut bien leur en donner et qui peut être ne viens pas tous les jours ici, mais comme tu connais tous les lecteur du site tu est le mieux placé pour juger de la pertinence de chaques commentaires pour tous.
Merci pour ta clairvoyance !
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par youri_1er
Tu a vraiment raison, c'est pathétique de constater que plus de deux ans après la sortie d'une console le catalogue et juste bien trop léger pour déclencher l'achat même en cas de promo défiant toute concurrence sur celle ci !
Tirer sur l'ambulance, non, constater un fait qui n'a malheureusement que trop peut évoluer oui !
C'est là ou vous tirez sur l'ambulance en passant votre vie à le répéter sur chaque sujet sur les difficultés de nintendo ou leurs effets d'annonce. Tout en rajoutant des pseudo prophéties "Nintendo va tomber", "elle passera pas l'année"
Mais là ou tu décroches le pompom toi c'est en appuyant "l'argument" déjà pas très nouveau avec un exemple qui n'apporte absolument rien au final. Dire que le catalogue est peu fourni, oui, dire que ton magasin est peu fourni, on s'en branle, c'est comme ça partout.
Ecrit par youri_1er
Quand a annoncer des vérités toutes faites, dire que splatoon n'a pas sa place face a un uncharted ou que Nintendo a pris le mauvais plus de sortir trop régulièrement des nouvelles consoles ... Perso ça a pas plus de pertinence!
Tu parles de pertinence sur des traits d'humour ? Tout ce qu'il y a au dessus de ton premier post, c'est de l'humour de répétition. Pour une fois ils ont même été pas trop mauvais. En effet il n'y a aucune pertinence, parce que ce n'est pas le but ?
Ecrit par youri_1er
Ou si en fait ça a de la pertinence pour celui qui veut bien leur en donner et qui peut être ne viens pas tous les jours ici, mais comme tu connais tous les lecteur du site tu est le mieux placé pour juger de la pertinence de chaques commentaires pour tous.
Merci pour ta clairvoyance !
S'ils ne savent pas à quel point la Wii U est en difficulté, qu'elle loupe tous les AAA hors nintendo et que son catalogue est peu fourni, en effet c'est qu'ils ne sont pas lecteurs du site ou qu'ils sont comme toi, un peu... différents.
Ton "constat" est plutôt bel et bien un rappel, plutôt lourd et pénible.
Inscrit le 04/12/2009
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par youri_1er
Je te laisse seul juge de la pertinence des commentaires dés autres, tu donnera ton mail que chacun puisse te transmettre ses messages avant de les publier, merci !
Meuh non, les gens normaux n'ont pas besoin de moi, tu sais, ceux qui réfléchissent avant de poster.
Bon ça ne mènera nulle part, comme je disais au dessus, à la prochaine youri, ne change surtout pas, tes interventions sont inoubliables.
C'est marrant en tout cas. Apparemment tu as le droit de faire une remarque mais on a pas le droit de commenter celle ci et de remettre en question la pertinence de celle ci. Je juge à titre personnel que ton post, youri, n'apporte rien, parce que les lecteurs ont déjà été alerté partout sur ce site tellement de fois que ça devient de l'acharnement.
J'ai malheureusement oublié que je répondais à l'une des personnes qui ne peut pas être remise en question dans ses messages sur ce site. Bref je te laisse dans tes délires mégalo.
Inscrit le 04/12/2009
Sans toi que deviendrais le site ?
Effectivement il n'y a pas de discourt possible avec toi!
Quand a moi je ne cherche pas à entrer dans la postérité ou a avoir des propos toujours intéressant, pertinent ou en rapport avec le sujet, j'exprime parfois juste un fait, une anecdote, un ressentis qui n'es pas pour but de servir ou non ou d'être a destination dune personne en particulier, mais comme ça ne te conviens pas tu est libre de les remettre en question, car moi je ne tenterai pas de t'empêchais de t'exprimer.
Inscrit le 13/12/2013
Reste que je ne t'ai pas dit que tu ne pouvais pas le faire. Quelqu'un de conciliant pourrait très bien avoir compris que quand il y a déjà 3-4 vannes sur le sujet ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Je suis certainement pas le meilleur pour pousser les gens à être "conciliant" justement, ça je le reconnais volontiers, mais tu es incroyablement pénible.
J'ai répondu à ton premier message avec une légère moquerie, je voulais garder l'état du post, plus léger, + d'humour, quand pour moi et d'autres probablement c'est triste de voir Nintendo s'enfoncer progressivement.
J'aurais en effet du me taire, j'aurais perdu moins de temps. La liberté d'expression, c'est souvent très intéressant, mais y'a des messages, vaut mieux pas les lire.
Je n'aurais pas du partir sur le thème de "pertinence". J'ai du mal avec le matraquage quel qu'il soit. Quand on nous ressort la rengaine du pc vs console, du jeu online vs jeu offline, pour ne citer que ceux là, ça s'engueule, je vois des gens avec des avis différents du mien, j'ai juste appris au travers de cette idée de "pertinence", est-ce que ça vaut vraiment le coup de les relancer en donnant mon avis qui de toute façon est arrêté et n'apportera rien ?
L'idée c'est juste ça, est-ce que ça valait le coup de dire, encore une fois, que le catalogue est léger sur la wii U ? Après les vannes des autres, personnellement je trouve que non. Ton avis n'était ni nouveau, ni intéressant. Est-ce que tu as le droit de le poster, oui, est-ce que tu es capable de comprendre ma réaction, apparemment non. C'est pas moi qui ai un problème de discussion, j'écris en français d'ailleurs...
Edit : Allez pas la peine, je me passerai juste de lire tes messages à l'avenir...
Inscrit le 03/01/2012
faisez vous des bisous
https://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par clayman00
vous etes tout de meme tous les deux étranges non ?
Imagine si j'avais été hors sujet!
Ecrit par clayman00
faisez vous des bisous
http://www.youtube.com/watch?v=x6QeFGIva7w
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)