Call of Duty: Advanced Warfare est le jeu le plus vendu en 2014

Publié le Vendredi 16 janvier 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Call of Duty: Advanced Warfare est le jeu le plus vendu en 2014

Toujours au top

NPD Group, qui étudie le marché des consoles et jeux vidéo aux USA, a livré son classement des jeux les plus vendus sur toute l'année 2014 Outre-Atlantique.

Sachant que les USA sont, et de loin, le premier marché au monde, nul doute que le classement mondial doit, à une ou deux inclusions japonaises près, être quasiment identique.

En tout cas, voici ce que nos voisins américains ont acheté cette année. 
  1. Call of Duty: Advanced Warfare (360, XBO, PS4, PS3, PC)
  2. Madden NFL 15 (360, XBO, PS4, PS3)
  3. Destiny (XBO, PS4, 360, PS3)
  4. Grand Theft Auto V (PS4, XBO, 360, PS3)
  5. Minecraft (360, PS3, XBO, PS4)
  6. Super Smash Bros. (3DS, NWU)
  7. NBA 2K15 (PS4, XBO, 360, PS3, PC)
  8. Watch Dogs (PS4, XBO, 360, PS3, PC, NWU)
  9. FIFA 15 (360, PS4, XBO, PS3, Wii, 3DS, PSV)
  10. Call of Duty: Ghosts (360, PS3, XBO, PS4, NWU, PC)
On notera donc la suprématie, toujours d'actualité, de la série Call of Duty. Destiny, finalement, semble avoir bien cartonné, tout comme Super Smash Bros. FIFA 15 n'étant pas spécialement populaire aux USA mais très largement en Europe, on suppose qu'il doit, dans le classement mondial, remonter à la deux ou troisième place.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 16/01/2015 à 11:26

1

Inscrit le 08/01/2012

Alors, pour moi le solo est très bon. Fidèles aux standards de démesure hollywoodienne propres à la série. Je suis joueur de BF donc mon point de vue sur le multi est certainement biaisé, ce qui ne m'empêchera pas de le donner, notez bien :p

Les cartes sont toutes petites, le time to kill est ridiculement bas (mort en deux balles, pas le temps de réagir), pas de teamplay, pas de véhicules, pas de stratégie, impossible de faire un flank ou une backrage (de contourner l'ennemi par le côté ou derrière avec un silencieux grâce auquel on n'apparaît pas sur la mini-carte), énormément de campeurs allongés dans les recoins sombres (même les bots le font !) et pas de gameplay au snipe digne de ce nom (cartes petites et gameplay trop nerveux).

Il serait idiot de le comparer à Battlefield, mais quand on compare à un jeu comme Titanfall (comparaison plus légitime à mon sens), le titre de Respawn est certes bien plus chiche niveau contenu, mais semble beaucoup plus jouissif, fluide et dynamique. Sans parler des Titans qui apportent un vrai plus, du wall run et du map design clairement étudié pour la voltige.

Voilà, c'était le test du dernier COD par un fan de BF. Vous en faites un peu ce que vous voulez smiley 7

598 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 16/01/2015 à 15:55

2

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Grimm_jowww

Voilà, c'était le test du dernier COD par un fan de BF. Vous en faites un peu ce que vous voulez smiley 7

Merci smiley 49

801 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 16/01/2015 à 22:14

3

Inscrit le 13/12/2013

On notera donc la suprématie, toujours d'actualité, de la série Call of Duty. Destiny, finalement, semble avoir bien cartonné, tout comme Super Smash Bros. FIFA 15 n'étant pas spécialement populaire aux USA mais très largement en Europe, on suppose qu'il doit, dans le classement mondial, remonter à la deux ou troisième place.

Assassin's creed est boudé là bas ? Je pensais qu'il serait devant watch dogs.

Bon de toute façon y'a minecraft dans le classement on s'en fout. Bravo d'ailleurs Cedric, t'as réussi à ne pas faire de vanne sur le sujet, tu te mets au yoga ?

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23378-classement-meilleures-ventes-jeux-video-annee-2014-liste-call-of-duty-advanced-warfare