Publié le Jeudi 15 janvier 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo annonce de nouvelles figurines Amiibo
Euh...
Les figurines Amiibo de Nintendo sont-elles réellement un succès ? Deux sons de cloches se font entendre à ce sujet. Mais quoi qu'il en soit, il faut bien avouer qu'il est difficile de s'y reconnaître, entre les figurines qui ne sont pas compatibles avec la 3DS mais avec la New 3DS, celles qui sont compatibles avec certains jeux uniquement, et encore, parfois uniquement en lecture et pas en écriture... sans oublier les données à effacer d'un jeu à l'autre pour certains titres (pas de compatibilité entre Super Smash Bros Wii U et Mario Party 10 par exemple)...Bref, voilà qui respire le bon raté du côté de chez Nintendo.
Pour autant, la firme au plombier moustachu continue de prévoir de nouvelles figurines.
On apprend ainsi que dès le 20 mars, une nouvelle vague débarquera une série inspirée de Super Mario, et le 24 avril, une nouvelle fournée de personnages inédits.
Pour savoir qui est compatible avec quoi, sachez que les figurines Robin, Lucina, Dracaufeu, PAC-MAN, Wario et Ness seront toutes compatibles avec le jeu Super Smash Bros Wii U et 3DS en lecture et écriture, uniquement en lecture (donc aucune progression sauvegardée) avec les jeux Mario Party 10 et Hyrule Warriors, qu'elles ne seront pas compatibles avec les jeux Mario Kart 8, Kirby and the Rainbow Curse et Captain Toad : Treasure Tracker, et que seules les figurines de Robin et Lucina seront compatibles avec le jeu Code Name : STEAM, et encore, uniquement en écriture.
- amiibo Super Mario Collection : une ligne d'amiibo inspirée des personnages de la série Super Mario sera disponible à partir du 20 mars. On trouvera de nouvelles figurines de Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser, ainsi qu'un nouveau venu : Toad. Les figurines amiibo présentes dans les séries Super Smash Bros. et Super Mario, comme Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser, auront les mêmes fonctionnalités dans tous les jeux compatibles. Les joueurs peuvent donc choisir la figurine qu'ils préfèrent !
- Nouvelles figurines amiibo : les figurines amiibo de Robin, Lucina, Dracaufeu, PAC-MAN, Wario et Ness, compatibles avec Super Smash Bros. for Wii U et, une fois la fonctionnalité activée en février, avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, sortiront le 24 avril.
Quand on vous dit que c'est un énorme bordel, ce truc.
Commentaires
Inscrit le 19/10/2014
http://www.zone-numerique.com/amiibo-carton-plein-pour-nintendo.html
Il est presque impossible dans certaines régions en France de trouver certains amiibo, en rupture de stock.
Vous pensez vraiment qu'une firme comme Nintendo prendrait le risque de sortir de nouveaux amiibo alors que la première fournée a fait un flop ? Ils se sont déjà fait avoir avec la Wii U au début, ils vont pas faire deux fois la même erreur.
Bref, ne tombez pas dans la désinformation.
12 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Personnellement, j'ai eu comme retour de la part de revendeurs parisiens et banlieue que cette année, ce sont les figurines Disney Infinity qui cartonnent. Ensuite, les Skylanders, pourtant en très nette perte de vitesse. Et enfin, les Amiibos, dont les ventes sont "décevantes" selon certains revendeurs.
Après, à l'étranger, c'est autre chose.
Je vais toutefois modérer mon texte, effectivement.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Bien que les Amiibo m'en chatouillent une sans réveiller l'autre (pas de gamins, et perso je m'en cogne), j'apprécie beaucoup les informations données (rappelées ?) sur toutes ces contraintes.
Qui me font dire (oui, j'ose) que Nintendo est décidément bien mauvais dès qu'ils sortent de leur pré carré. Après un service internet qu'ils auront mis près de 15 ans à appréhender (je vise particulièrement la gestion des amis, pète-couilles au possible jusqu'à la Wii U), vont-ils mettre autant de temps pour les figurines ?
278 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)