Vendez vos propres compositions dans Rock Band

Publié le Lundi 20 juillet 2009 à 14:00:00 par Geoffroy Ladrat

Vendez vos propres compositions dans Rock Band

Coup dur pour Guitar Hero

Harmonix le studio de développement à l'origine de Rock Band vient d'annoncer une nouvelle qui va ravir les musiciens en herbe du monde entier. En effet dans un futur proche le Rock Band Network vous mettra à disposition des outils permettant de convertir vos morceaux en séquences de jeu. Cette fonctionnalité ne sera disponible dans un premier temps que pour la version Xbox 360 par l'intermédiaire du XNA. Cependant des études sont en cours pour porter ces outils sur d'autres plateformes et il est certain que les morceaux créés débarqueront rapidement sur les versions Wii ou PS3.

Chaque chanson ainsi transformée en partition Rock Band sera alors soumise à la validation par Harmonix et si le feu vert est donné sera diffusée sous copyright engageant ainsi... une rémunération. En plus de la pub offerte par ce réseau chaque artiste pourra attribuer un prix à son œuvre allant de 99 cents à 3 $ et touchera alors un pourcentage s'élevant à 30% des revenus engendrés.

Notez que les joueurs du monde entier disposeront même d'une démo de 30 secondes pour sélectionner les chansons qu'ils voudront acheter et on peut imaginer que très rapidement cela deviendra indispensable devant la marée de morceaux amateurs à venir lorsque le service ouvrira ses portes en fin d'année. Peut être un nouveau média pour faire connaître des talents ? Je prédis bientôt le premier groupe découvert par Rock Band, argument marketing imparable.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laufey le 20/07/2009 à 14:11

1

Inscrit le 27/04/2009

Excellente nouvelle !

Par contre, ca va être dur pour eux de faire la part des choses entre composition personnelle et composition "piratée". On ne peut connaitre et identifié les millions de chansons sous copyright smiley 9

M'enfin crachons pas sur la chose, je sens que je vais me mettre à composer, j'ai déjà quelques morceaux sympa sur papier smiley 25

481 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 20/07/2009 à 14:12

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

Excellente nouvelle !

Par contre, ca va être dur pour eux de faire la part des choses entre composition personnelle et composition "piratée". On ne peut connaitre et identifié les millions de chansons sous copyright

C'est vrai mais quand tu vois des outils comme Shazam sur iPhone qui reconnait les chansons en 10 secondes et identifie artiste/album/titre/jacquette/lien pour achat/clip youtube... Il doit bien exister un système similaire pour savoir si la chanson est copyrightée.

Mais au passage si quelqu'un sait comment ça marche Shazam.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 20/07/2009 à 14:18

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

C'est vrai mais quand tu vois des outils comme Shazam sur iPhone qui reconnait les chansons en 10 secondes et identifie artiste/album/titre/jacquette/lien pour achat/clip youtube... Il doit bien exister un système similaire pour savoir si la chanson est copyrightée.

C'est simple en fait:

Il y a un message subliminal qui passe sur une piste inaudible pour nous et qui dit:

Steve Jobbs a besoin d'argent pour racheter neverland, va acheter le morceaux "XXXX" sur Itune pour la modique somme de 1,50€

Bien sûr, le I-pod comprend le "XXXX" smiley 9

1970 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 20/07/2009 à 14:57

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

J'ai entendu parler de ce système effectivement, mais ne l'ai jamais testé moi même. Est ce que c'est fiable ? qu'un logiciel puisse reconnaitre un morceau d'AC/DC ou de Michael Jackson ca ne m'étonnerait guère. Mais une base de donnée de toutes les chansons dans tout les genres ca m'étonne un peu.

Bien évidement surement se foutent ils d'un groupe peu connu ou/et peu écouté. Je me posais simplement la question, histoire de pas mourir con ^^

481 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 20/07/2009 à 15:00

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

J'ai entendu parler de ce système effectivement, mais ne l'ai jamais testé moi même. Est ce que c'est fiable ? qu'un logiciel puisse reconnaitre un morceau d'AC/DC ou de Michael Jackson ca ne m'étonnerait guère. Mais une base de donnée de toutes les chansons dans tout les genres ca m'étonne un peu.

Bien évidement surement se foutent ils d'un groupe peu connu ou/et peu écouté. Je me posais simplement la question, histoire de pas mourir con ^^
Ah non franchement c'est un truc de malade ça reconnais un nombre de chansons hallucinant et pour l'instant j'ai pas eu un seul ratage. Même avec des trucs obscurs qui passent à la radio à pas d'heure.

Ecrit par Commissaire-Biales le 20/07/2009 à 15:04

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Ah non franchement c'est un truc de malade ça reconnais un nombre de chansons hallucinant et pour l'instant j'ai pas eu un seul ratage. Même avec des trucs obscurs qui passent à la radio à pas d'heure.

As-tu essayé avec "saga africa"?smiley 54

1792 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 20/07/2009 à 15:16

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Laufey

Franchement bluffant (testé encore hier soir). Ca reconnait plein plein de morceaux et bien loin des hits.

Ca fonctionne avec un algorithme. En faisant une recherche de musique, Shazam capture un morceau, qui est ensuite soumis à ceux présents dans la base de données. Si le logiciel trouve un morceau qui correspond à votre demande, des informations vous sont alors envoyées, titre de la chanson, nom de l'artiste et nom de l'album. Shazam dévoile peu de choses sur ces infrastructures, seulement la possession d'une centaine de serveurs.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 20/07/2009 à 15:23

8

Inscrit le 27/04/2009

Je prend note, merci pour l'infos ^^

Je crois que je l'ai sur l'iphone en plus !

481 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 20/07/2009 à 15:35

9

Inscrit le 27/04/2009

Ça fonctionne sur le touch?

Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 15:36

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

Ça fonctionne sur le touch?
Touche toi ouais. smiley 15

3575 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 20/07/2009 à 15:38

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Touche toi ouais. smiley 15

The conduit? smiley 54

Ecrit par nykho le 20/07/2009 à 16:27

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

The conduit? smiley 54
Kamoulox!

3575 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 20/07/2009 à 20:46

13

Inscrit le 27/04/2009

Au passage je viens de faire le test pour la reconnaissance de musique dans des conditions difficiles :

- Musique à la télé avec dialogues et bruitages en même temps.

L'application m'a bien trouvé la chanson (que je cherchais depuis un petit bout de temps) en 10 secondes... smiley 30smiley 30smiley 30

Ecrit par Eärnur le 20/07/2009 à 21:09

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Bicounet

Au passage je viens de faire le test pour la reconnaissance de musique dans des conditions difficiles :

- Musique à la télé avec dialogues et bruitages en même temps.

L'application m'a bien trouvé la chanson (que je cherchais depuis un petit bout de temps) en 10 secondes... smiley 30smiley 30smiley 30

Pour chaque morceaux tu a une dizaine d'empreinte par seconde qui ont été définis par avance et stockés grace à un algorithme , ces empreintes sont faites de telle façon que les parasites éventuels ne gênent pas outre mesure

Une même empreinte ne se retrouve que dans quelques morceaux alors quelques secondes sont largement suffisantes .

523 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2332-rock-band-xna-network-harmonix