Publié le Lundi 12 janvier 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Je suis Charlie : Les Anonymous attaquent un premier site jihadiste
Ce n'est qu'un début ?
Suite à l'attentat mené contre les journalistes et dessinateurs du magazine Charlie Hebdo, le groupe de hackers Anonymous avait annoncé concentrer désormais ses efforts contre les sites liés au terrorisme et aux extrémistes islamiques.Le premier site a été attaqué ce week-end. Il s'agit d'un site français considéré comme lié aux jihadistes : ansar-alhaqq.net.
Le site semble, depuis, avoir été fermé.
La branche belge des Anonymous s'est elle aussi raliée au mouvement baptisé OpCharlieHebdo et a décidé de se lancer dans ce nouveau combat.
Reste à savoir si des données sensibles et exploitables seront récupérées de ces attaques et seront fournies aux forces de l'ordre. Les Anonymous qui collaborent avec la Police, ça serait une première particulièrement cocasse...
Commentaires
Inscrit le 19/10/2014
Anonymous a même participé au rapatriement des français de Syrie et a l'approvisionnement de médicaments/nourritures pour les rebelles grâce aux informations sur la présence militaire obtenu après un down des quatre serveurs militaires de Syrie.
Il faut quand même rappelé qu'Anonymous se bat pour les mêmes valeurs que la Police (qu'elle devrait parfois mieux respecter, btw).
12 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LikoEuh... tu t'emballes, là ...
Il faut quand même rappelé qu'Anonymous se bat pour les mêmes valeurs que la Police (qu'elle devrait parfois mieux respecter, btw).
7014 Commentaires de news
Inscrit le 11/12/2014
On n'est pas obligé d'approuver les agissements d'Anonymous mais il faut reconnaitre qu'ils agissent jamais sans aucune raisons valable.
65 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2014
Ecrit par Cedric Gasperini
Euh... tu t'emballes, là ...
Haha, surement !
J'ai peut-être aussi oublier de dire qu'aussi louable que soient les valeurs d'Anonymous, ils ont toujours procédé contre la loi.
Mais bon, on sait tous que la loi c'est d'la merde et que les flics sont tous des pourris (arf, ça me reprend encore !).
12 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ca ferait repartir les terroristes dans d'autres sites encore plus underground, et plus difficilement repérable.
Franchement, là , ils devraient travailler en collaboration totale avec la police
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tranquilou
On n'est pas obligé d'approuver les agissements d'Anonymous mais il faut reconnaitre qu'ils agissent jamais sans aucune raisons valable.
Oui, par exemple quand ils scam une centaine de personnes, via phishing, c'est pour changer de voiture, c'est pas pour rien ! Ah et oui ça ils le déclareront pas sur twitter, surement l'avantage d'être anonyme.
J'avoue, j'invente, ce sont surement tous des citoyens honnêtes respectables, bossant le jour chez microsoft et sauvant des vies la nuit dans leur batmobile.
Mais oui ! On peut même dire qu'ils ont les mêmes proportions en plus ! Genre t'as un flic sur 300 000 qui est ripou, et tu as un anonymous sur 300 000 qui est honnête.
Quand vous voyez l'égo qu'ils se tapent, sincèrement, vous arrivez toujours à les considérer comme des héros ? Vous vous imaginez vraiment que ce qui les motive en tant que hacker c'est le challenge ? Pas l'argent facile, le pouvoir.
Qu'ils aident la police, pas de problèmes, mais vous ne vous faites pas avoir. 95% de leur activité c'est jouer avec la vie des autres, 95% de l'activité d'un flic (bon pas le flic municipal hein, même si ça n'empêche pas les islamistes d'en descendre...) c'est de la frustration, un boulot difficile, des ordres à suivre qu'ils vous semblent justes ou non.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 19/10/2014
Ecrit par scudik
Oui, par exemple quand ils scam une centaine de personnes, via phishing, c'est pour changer de voiture, c'est pas pour rien ! Ah et oui ça ils le déclareront pas sur twitter, surement l'avantage d'être anonyme.
J'avoue, j'invente, ce sont surement tous des citoyens honnêtes respectables, bossant le jour chez microsoft et sauvant des vies la nuit dans leur batmobile.
Mais oui ! On peut même dire qu'ils ont les mêmes proportions en plus ! Genre t'as un flic sur 300 000 qui est ripou, et tu as un anonymous sur 300 000 qui est honnête.
Quand vous voyez l'égo qu'ils se tapent, sincèrement, vous arrivez toujours à les considérer comme des héros ? Vous vous imaginez vraiment que ce qui les motive en tant que hacker c'est le challenge ? Pas l'argent facile, le pouvoir.
Qu'ils aident la police, pas de problèmes, mais vous ne vous faites pas avoir. 95% de leur activité c'est jouer avec la vie des autres, 95% de l'activité d'un flic (bon pas le flic municipal hein, même si ça n'empêche pas les islamistes d'en descendre...) c'est de la frustration, un boulot difficile, des ordres à suivre qu'ils vous semblent justes ou non.
Il faut être débile pour ne pas différencier les vrais anonymous de ceux qui utilisent ce symbole pour justifier un crime.
Tu parles d'égo et de pouvoir tout en glorifiant les policiers, tu viens de perdre tout crédit. Qui n'a jamais subi la mauvaise humeur d'un flic frustré en manque de pouvoir.
Qui n'a jamais subi "l'outrage a agent" quand celui ci n'avait pas le courage d'admettre qu'il avait tort ? Qui n'a jamais subi leurs clichés racistes ?
Un flic sur 300 000 qui est ripou, mais aussi un flic sur 300 000 qui a choisit ce métier pour le peuple, et le reste qui est juste là pour te faire payer leur complexe d'infériorité et sentir important.
Ce que tu viens de faire avec Anonymous, et moi avec les policiers, ça s'appelle un amalgame. C'est comme dire que tous les musulmans sont islamistes.
12 Commentaires de news
Inscrit le 11/12/2014
La je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, je prend cet argument comme insulte personellement mais bon je vais pas debattre sur les manieres soit disantes irreprochables de la police non plus j'ai pas envie d'en faire une generalite vu qu'il y a certainement de bon representants de la loi mais ils font pas legion (mon avis perso).
Et comme dis si bien Liko, n'importe quel individu mal intentionné avec des competences informatiques (en hacking ) peut tres bien se faire passer pour un membre d'Anonymous.
Cela dit je ne suis pas quelqu'un qui encourage n'importe quoi aveuglement.
J'estime que le mouvement anti jihadiste est plus que louable et j'encourage Anonymous dans ce sens point bar.
65 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
J'imagine que les gouvernements préfèrent suivre la trace de ceux qui créent ces sites pour remonter à la filière mère (ce qui peut prendre longtemps) et aussi identifier dans la population des pays concerner qui se radicalise et qui fréquente ce genre de sites. Alors que si les anonimouses les fermes....et bien bateau pour la suite
Faut être con pour croire que la NSA ou autres n'ont pas les capacités de les fermer. S'ils sont toujours actifs, c'est qu'il y a une bonne raison.
Bref une bonne initiative, mais qui fait probablement plus de tord que de bien.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 22/11/2013
Ecrit par LikoMoi
Qui n'a jamais subi la mauvaise humeur d'un flic frustré en manque de pouvoir.
Ecrit par LikoEt encore moi.
Qui n'a jamais subi "l'outrage a agent" quand celui ci n'avait pas le courage d'admettre qu'il avait tort ? Qui n'a jamais subi leurs clichés racistes ?
295 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tirelipimpon
Moi
Et encore moi.
Bah la même.
Il faut être débile pour ne pas différencier les vrais anonymous de ceux qui utilisent ce symbole pour justifier un crime.
D'accord. A partir du moment ou tes arguments sont si solides que dès la première phrase tu passes aux insultes, je me passerai de lire tes commentaires à l'avenir. Je ne t'insulterai pas en retour, mais je ne cacherai pas que voir des gens qui s'imaginent que les anonymous gagnent leur vie honnêtement m'amuse beaucoup.
Inscrit le 12/01/2010
Quand 67 personnes gagnent autant que 3 milliards de ses concitoyens on peut se poser la question légitime de l’honnêteté de ces gens et du système qui les promeut...
468 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par LeBen
"mais je ne cacherai pas que voir des gens qui s'imaginent que les anonymous gagnent leur vie honnêtement m'amuse beaucoup."
Quand 67 personnes gagnent autant que 3 milliards de ses concitoyens on peut se poser la question légitime de l’honnêteté de ces gens et du système qui les promeut...
Oui oui, de la même façon, ce n'est pas la légalité ou non qui pose problème. C'est bien la moralité. Que ce soit un hacker faisant ses petits trafics au détriment d'autrui ou une baleine qui brasse les milliards de dollars grâce à d'autres qui triment à assembler les téléphones. La question morale est la même.
Il y en a qui se font toujours avoir à croire que Robin des bois existe.
Inscrit le 12/01/2010
Oui mais dans un cas elle a une incidence directe sur des milliards d'individus et de l'autre sur tout au plus une centaine de personnes.
Et le plus consternant c'est que les premiers sont hissés au rang de modèle par nos sociétés...
468 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Les coups de fouets ne sont pas près d'arriver par contre.
Mais d'un point de vue purement moral, le gros problème c'est cette question du "greater good" qui est souvent évoquée. On nous apprend toujours dans les écoles que Hiroshima c'était pour le "greater good" ? Soutenir Anonymous parce qu'éventuellement le mal qu'ils font permettrait "+ de bien", ça ne me semble pas très sain tout ça. Quand on regarde leur façon de se mettre en avant en permanence pour peu de choses faites, je vois pas tant de différences avec les images de nos politiques se battant être bien placé devant une caméra.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)