Publié le Mercredi 7 janvier 2015 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Le marché de la tablette et du PC s'est tassé en 2014 et 2015 ne s'annonce pas meilleur
Tant mieux
Selon Gartner, une société d'étude et d'analyse des marchés, les ventes de tablettes devraient se tasser un peu plus en 2015, après une année 2014 qui a signé la fin de l'euphorie.Alors que 216 millions de tablettes se sont vendues en 2014, ce sont 233 millions, soit une hausse de "seulement" 8%, qui devrait être observée. Le marché était plutôt habitué à des augmentations à deux chiffres ces dernières années.
Le marché des mobiles, lui, devrait atteindre 1,9 milliard d'unités contre 1,8 milliard en 2014, mais être marqué par une nette augmentation de la part de marché des appareils tournant sous Android. Cette part pourrait atteindre 50%.
Enfin, le marché du PC continue sa chute et devrait passer de 279 millions d'unités vendues (PC de bureaux et notebooks) à 259 millions. Ce sont les portables haut de gamme qui sont en pleine explosion, et qui pourraient passer de 39 millions à 62 millions d'unités, permettant finalement au marché de progresser très légèrement.
Bref, grosso modo, les ventes d'appareils connectés se tassent peu à peu. Tant mieux. On va peut-être pouvoir enfin parler prix, maintenant, non ?
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
Alors que 216 millions de tablettes se sont vendues en 2014, ce sont 233 millions, soit une hausse de "seulement" 8%, qui devrait être observée.
Typo, les 216 millions c'est en 2013, ou alors t'as déjà les chiffres de cette année et tu nous fais retour vers le futur et là je dirai "ils sont forts chez gamalive".
Il est temps que ça se tasse un peu oui, que le consommateur reprenne un peu le pouvoir et que l'on arrête de nous proposer un modèle n+1 avec 0.1 ghz de plus que tous les moutons se sentent obligés d'acheter...
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Cedric Gasperini
Non non, ce sont bel et bien les chiffres annoncés pour 2014. Nous sommes en 2015, hein.
D'accord, donc des gens nous sortent déjà qu'il y aura 233 millions de vente de tablette en 2015. Ils ont pas la météo pour cet été à la place, que je sache quand je prendrai mes vacances ? Limite ils peuvent me donner l'info en mai hein, je suis pas exigeant.
Inscrit le 18/03/2010
Par contre le prix des serveurs/stockage ne cesse pas de chuter.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et ils te conseillent de partir durant la première quinzaine d'août sur la Côte d'Azur.
Ou alors entre le 2 et 3 août pour la Bretagne, date à laquelle il devrait y avoir une éclaircie (mais de nuit, normalement).
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
(sauf si bien sur vous aimez avoir une tablette dans le métro ou les transports, mais bon, je risquerais pas autant de brouzouf de cette manière)
la fin de cette mode à la noix peut être.
sinon j'ai acheté mon 1er smartphone, c'est cool, parfois relou, mais j'ai toujours pas envie de jouer dessus ni de regarder des vidéos dessus
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Mortal
sinon j'ai acheté mon 1er smartphone, c'est cool, parfois relou, mais j'ai toujours pas envie de jouer dessus ni de regarder des vidéos dessus
T'inquiète ça fait 3 ans que j'en ai un et je n'ai toujours pas la moindre tentation de jouer à un jeu sur ça.
2496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)