La vente de mp3 chute, celle de vinyles explose

Publié le Lundi 5 janvier 2015 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

La vente de mp3 chute, celle de vinyles explose

Back to the future

Comme à son habitude, l'industrie du disque va tirer la sonnette d'alarme en expliquant que le piratage tue la musique, que les ventes de mp3 sont en chute libre, que c'est votre faute, bande de petits enculés, et que si l'on ne brandit pas la menace de l'écartèlement ou l'émasculation violente à l'aide d'objets rouillés, on va droit dans le mur.

C'est vrai. C'est vrai que les ventes de mp3 ont baissé de 12% en 2014 par rapport à 2013, soit 257 millions de morceaux vendus, nous explique le Wall Street Journal, se basant sur les chiffres US.Les ventes d'albums sont également en baisse de 9% avec quelques 106,5 millions vendus.

Au global, en mélangeant les deux chiffres, les ventes ont donc baissé d'un équivalent de 47,9 millions d'albums.

Oui, sauf que durant le même temps, le streaming via Spotify, Youtube et autres services de diffusion ont augmenté de 54%, soit 164 milliards de chansons diffusées. Et que cette augmentation de 54% rapporte des revenus comparables à la vente de... 56,1 millions d'albums.

Autrement dit, les ventes sèches baissent, mais globalement, les revenus augmentent. Et encore, ces chiffres ne tiennent pas compte des revenus générés par des services de diffusion "passive" tels Pandora ou iTunes Radio qui ont eux-mêmes explosé en 2014.

A noter que les ventes de vinyles ont connu une très forte croissance : 51,8% soit 9,2 millions de galettes vendues. Comme quoi on revient à des valeurs sûres.

Si on pouvait juste nous éviter désormais de nous sortir des albums de petits minets gitans dont les paroles consternantes abrutissent des générations de pucelles imbéciles, ça nous rendrait la vie un peu plus belle, nan ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kunawaang le 05/01/2015 à 11:45

1

Inscrit le 25/08/2014

J'ai jamais écouté cette merde, et je compte pas m'y mettre, assassin va! smiley 28

26 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/01/2015 à 12:23

2

Inscrit le 13/09/2010

wtf c'est quoi ce clip smiley 7
je coupe direct me faire une sieste de recup au boulot :)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 05/01/2015 à 17:41

3

Inscrit le 21/12/2011

Si on pouvait juste nous éviter désormais de nous sortir des albums de petits minets gitans dont les paroles consternantes abrutissent des générations de pucelles imbéciles, ça nous rendrait la vie un peu plus belle, nan ?
Tu l'as dit, heureusement en 2014 il y a eu Black M pour remonter le niveau ! smiley 26

1444 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 05/01/2015 à 20:50

4

Inscrit le 26/03/2014

cqfd
cqfd
(ouiy a un min de carac smiley 54)

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23254-ventes-disques-vynils-mp3-albums-streaming-achat-piratage