Destiny : 13 millions de joueurs (dont un qui n'a pas d'amis)

Publié le Mercredi 24 décembre 2014 à 11:30:00 par Alexandre Combralier

Destiny : 13 millions de joueurs (dont un qui n'a pas d'amis)

Le Misanthrope

Afin de rentabiliser son service statistique, Bungie a décidé de nous abreuver de chiffres plus ou moins utiles concernant son petit Destiny.

On apprendra tout d'abord que 12 899 066 joueurs ont lancé le jeu. On peut donc en conclure que le jeu passera facilement les 15 millions d'unités avec les fêtes de fin d'année, ce qui est ma foi un très bon score pour une nouvelle licence.

On apprendra aussi, mais d'une manière moins intéressée, que 22 932 276 gardiens ont été créés, et tout cela pour 872 millions d'heures de jeu, un chiffre aussi impressionnant que déconcertant.

On notera que le boss du premier raid, Deej, a été vaincu 2,4 millions de fois (seulement ?), dont seulement 12 fois en étant poussé dans le vide. Encore plus délire, le second boss, Cropta, a été vaincu 769 fois dont une fois par un joueur en solo, asocial, obstiné ou héroïque, c'est selon.

Afin de rendre l'univers de Destiny toujours plus attractifs, plus de 500 développeurs seraient constamment au travail sur de nouveaux patchs et DLC's. Un chiffre qu'on prendra avec scepticisme, car la chose sent bon aussi le coup marketing.

Par ailleurs, j'ajouterais que 67,59 % des 13 millions de joueurs n'ont acheté Destiny qu'après avoir lu le test GamAlive, preuve que l'on peut faire dire aux chiffres un peu ce que l'on veut.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 24/12/2014 à 12:56

1

Inscrit le 13/09/2010

je fais partie des stats restantes, mais,
j'essaierais bien un jour.
On peut y jouer au pad sur PC smiley 7 ? sans être trop désavantagé par rapport aux hardcore gamers moins confortablement installés, mais à la souris lol

2907 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 24/12/2014 à 13:42

2

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Mortal

je fais partie des stats restantes, mais,
j'essaierais bien un jour.
On peut y jouer au pad sur PC smiley 7 ? sans être trop désavantagé par rapport aux hardcore gamers moins confortablement installés, mais à la souris lol

Il n'est pas sur pc il me semble.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23193-destiny-ventes-chiffres-microsoft-bungie