Publié le Mercredi 24 décembre 2014 à 09:00:00 par Walid Hamadi
Les raisons du report de The Witcher 3
Ils voulaient ajouter plus de scènes de cul ?
Comme on pouvait s’en douter, le retard de trois mois annoncé pour The Witcher 3 est pour le bien des joueurs et non pas parce qu’on a encore une fois donné une date trop optimiste pour mettre la pression sur des développeurs qui ne sont pas des machines ou des dieux et ne peuvent pas faire de miracles.Sans doute échaudé par les déboires connus par ses confrères, le studio CD Projekt RED veut finalement corriger les nombreux bugs détectés dans son jeu pour améliorer l’expérience finale. Son PDG a répondu au site Nerdacy en ce sens :
Nous retirons les derniers bugs et optimisons plusieurs zones. Ce qui résultera en une plus agréable et plus fluide expérience et, oui, le jeu sera plus beau sur toutes les plateformes.
Pour ce point, on ne demande qu’à le croire, mais quelques chose nous dit que la différence sera loin d’être flagrante. Sauf si comme pour Assassin’s Creed Unity, certains personnages sont dépourvus de visage. Marcin Iwinski ajoute :
Le contenu est définitif. Il n’y aura donc pas de changement sur ce point. Le monde ouvert de The Witcher 3 : Wild Hunt est sans précédent, donc rassurez-vous il y aura assez de quoi faire pour vous faire jouer pendant des semaines.
Soient 120 heures, toujours selon Iwinski. Bon il ne nous dit pas de combien de patches on va avoir besoin par la suite pour corriger ce qui sera passé entre les mailles du filet d’ici au 19 mai prochain, mais quand on aime on ne compte pas les Go.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
c'est pas parce que chez ea et ubi, on q des bandes de crevards qui finissent les jeux à la pisse en se moquant des clients (ou memes de leurs propres devs) que tous les studios sont comme ca...
il y a qu'a revoir l'historique des patchs (ET le contenu de ces patchs) pour les deux premiers episodes de la saga Witcher pour se rendre compte que chez CD Projekt on a pas à faire à une bande de charlots comme pour le fiasco Assassin's creed unity; d'autre part ils cherchent pas à lancer 2 ou 3 jeux sur le marché simultanément; ils ont meme mis leur cyberpunk 2077 en pause...
donc relisez les notes de patchs et leur nombre réduit et leur étalement sur le temps, comparez le portage console Witcher 2 avec des portages consoles de jeux pc AAA de la meme epoque (skyrim, etc) pour vous faire une idée sur la conception de leur relation avec les clients/joueurs chez cdprojeckt...
1645 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Pendant que j'écrivais cette news, je savais que j'étais méchant alors que les antécédents de la boîte ne me permettaient pas de douter de la bonne foi des développeurs.
Malgré tout, j'ai le pressentiment que certains défauts inhérents aux jeux AAA des autres gros éditeurs toucheront cette fois TW3. Je n'ai rien pour l'étayer, et je doute que ce ne sera guère plus de que des "gentils" patches de stabilité, mais j'ai ce sentiment.
C'est pourquoi je me suis permis de piquer un jeu qui poutrera sans doute tout ce qui est sorti ces derniers mois et sortira les mois suivant en terme de qualité et de finition.
Et j'ai sans doute été un peu froissé par l'excuse utilisée pour le retard. Je n'y crois pas du tout et j'aurais largement préféré la noblesse de dire "On a fait une boulette en annonçant un date trop courte, on s'excuse". Personne ne leur en aurait voulu.
1243 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)