GSC Game World (S.T.A.L.K.E.R.) ressucite et chasse les imposteurs

 

Publié le Mardi 23 décembre 2014 à 10:30:00 par Alexandre Combralier

 

GSC Game World (S.T.A.L.K.E.R.) ressucite et chasse les imposteurs

Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois

Le 10 décembre 2011, GSC Game World, le studio à l’origine de la formidable série des S.T.A.L.K.E.R., mourait, fauché par les coûts de développement d’un certain S.T.A.L.K.E.R. 2. Trois années plus tard, il ressuscite.

Le miracle vient à-propos : ces derniers jours, nous avons appris le développement d’un certain STALKER Apocalypse, annoncé par un studio inconnu (West Games), qui prétend compter dans ses rangs nombre d’anciens membres de GSC. Une allégation tout à fait démentie par Valentine Yeltyshev, l’actuel porte-parole du phénix GSC, qui a taillé en mille morceaux le projet des imposteurs de West Games, ainsi que rapporte Games Industry :
Je n'en sais pas assez à leur sujet, mais leur histoire est assez drôle. Ces types font leur promotion en disant qu'ils ont fait partie de l'équipe de STALKER, mais ce n'est pas vrai. En fait, quand nous travaillions sur STALKER 2, nous avions aussi prévu de sortir un jeu sur navigateur basé sur STALKER afin de maintenir l'attention de notre audience avant le lancement. Ce projet n'a jamais été terminé. Il y avait des erreurs, mais les gars de chez West Games travaillaient sur ce projet. Un jeu en Flash

Dans une interview riche en renseignements, Valentine Yeltyshev a également confirmé que GSC était au travail sur un nouveau projet. Avec quels moyens, avec quelle équipe, on ne saura pas. On ne saura pas même le nom du projet, même si on peut se douter que le nom de S.T.A.L.K.E.R. ne sera jamais loin. D’autant plus que le studio a pu conserver le travail abattu sur le nouveau moteur (achevé à 75 %) qui était prévu pour S.T.A.L.K.E.R. 2.

Seul détail précisé par le porte-parole de GSC : le projet visera un public mature, et ne sera pas un free-to-play (modèle jugé trop peu satisfaisant pour la cible de GSC). Et Valentine de conclure :
Alors nous faisons un jeu à l'ancienne, facturé à plein tarif et nous pensons que notre public en sera satisfait.

Que du bon donc. En espérant que GSC ne soit pas excessivement mutilé…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23184-s-t-a-l-k-e-r--stalker-gsc-west-studios-apocalypse