Ventes de consoles : La Xbox One défonce la concurrence

Publié le Mardi 2 décembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Ventes de consoles : La Xbox One défonce la concurrence

Microsoft sourit enfin !

Les premiers chiffres du Black Friday sont tombés. Et ils confirment le net redressement de la Xbox One, désormais plus attrayante, semble-t-il, au pays de l'Oncle Sam.

C'est en effet la Xbox One qui a été la plus vendue aux USA, vendredi dernier, lors de la fameuse grosse journée de soldes. L'institut InfoScout a étudié plus de 180 000 transactions sur des boutiques telles que Best Buy, GameStop, RadioShack, Target et Walmart, soient les principales chaînes de magasins de jeux vidéo.

Et la Xbox One s'envole avec 53% des ventes. Largement devant la PS4 avec 31% des ventes. La Xbox 360 ne s'adjuge que 9% des ventes, la Nintendo Wii U 6% et la PS3, 1%.

Notez que sur Xbox One, c'est le pack Assassin's Creed Unity qui cartonne. Sur PS4, la préférence va au pack GTA V.

Et si vous désirez savoir laquelle choisir pour Noël... c'est par ici.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 02/12/2014 à 11:45

1

Inscrit le 13/09/2010

c'est pas 1 journée qui va rattraper le retard sur le parc installé de PS4 :)

je comprends toujours pas l'intérêt des consoles là

pour 500€, t'as une console next gen bourrée de DRM, de profil, de sauvegarde non manipulable non échangeable,
et t'as tous les jeux, plus cher, voire foutage de gueule à 70€

pour 1000€, t'as un PC top moumoute dernière génération, acheté en piece séparée, pas un truc préassemblé de bouseux, montage quasi gratuit,
dual screen sur ta télé même pour les newbies, 1080p for all, divx for all, sans qu'on te pose de question, tu doubles cliques sur le film, tu drag & drop la fenêtre sur la télé, et c'est fait.
Avec un SSD...
t'as tous les jeux, moins cher, tu charges, plus vite, tu joues en plus haute résolution, sur ta télé, avec des manettes 360 filaires, plus de prise de choux avec les batteries mortes.

pour 500€ (enfin plutôt 600), t'as l'upgrade 980GTX, qui écrase juste les consoles graphiquement.

soit il manque 500€ à ta bourse, auquel cas ta console sert à rien puisque tu pourras pas acheter de jeux
soit tu es triso et un PC c'est trop compliqué par rapport à une console

2907 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2014 à 11:59

2

Inscrit le 03/01/2012

parce que tout le monde ne fait pas la course aux graphisme "de la (...) race", car un pc portable ca suffit pour brancher a ta télé si tu as besoin, car les gens ne se prennent pas la tête, car pas mal d'exclu sont annoncé sur les deux consoles pour 2015, car la plupart des jeux multi sortent (pas avec des graphisme de la (...) race) sur ses consoles aussi, car la plupart de leur amis on aussi des consoles et pour le multi c'est mieux, car ca permet de faire des échanges de jeux que le pc ne permet pas, car ...

j'ai beau déjà avoir monté des pc et donc ne pas trouver ca (si) compliqué (que ca), je trouve ca plus chiant tout de même.
ok les consoles ont toutes perdu leur facilité "plug and play" avec l'avènement du 'ternet, mais ca l'es tout de même énormément plus que le pc ... le "plug and play"

(c'est parceque j'ai tenté de relancer le debat sur les manettes que tu tente de relancer celui ci ? smiley 54smiley 49)

6778 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 02/12/2014 à 12:11

3

Inscrit le 12/01/2010

Pour moi les consoles sont intéressante (et indispensable smiley 7) pour leurs exclus en particulier celle de sony, le reste je m'en fout.

468 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 02/12/2014 à 12:18

4

Inscrit le 21/10/2013

- Parce que ma console elle est tranquille sous ma tv, à l'abri des regards. Il y a bien longtemps que je ne veux plus voir trainer de tour PC chez moi.
- Parce que tous les jeux ne sortent pas sur PC
- Parce que je ne veux pas me poser la question à chaque sortie si mon ordi sera en mesure de faire tourner mon jeu
- Parce que 1000€ pour un PC qui fait console et lecteur multimédia c'est trop cher. J'ai dépensé moins pour ma 360 et tous les jeux accumulés jusqu'à maintenant
...

Tellement d'autres raisons déjà abordées 1000 fois. Inutile d'essayer de convertir un camp ou un autre, sachant que les 2 peuvent tout à fait cohabiter. Mais pour ma part, jamais je ne reviendrais au PC.

801 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 02/12/2014 à 12:19

5

Inscrit le 21/10/2013

Et pour en revenir à la news, c'est une bonne nouvelle si les forces s'équilibrent un peu. Par contre la WiiU est à la ramasse là.

801 Commentaires de news

Ecrit par Liko le 02/12/2014 à 12:33

6

Inscrit le 19/10/2014

Ecrit par Mortal

soit il manque 500€ à ta bourse, auquel cas ta console sert à rien puisque tu pourras pas acheter de jeux

Donc en gros, pour toi, soit t'es un triso, soit t'es un triso :). Tu sais, 7 milliards d'humains, tous ne peuvent pas penser comme toi. On ne recherche pas tous le 1080P 60FPS (get rekt yolo swag toussa).

Je vois pas pourquoi t'insultes ceux qui ne font pas partie de la "pc master race". Y'a tellement de raison de passer sur une console que ça prendrait 6h de t'en parler (alors que tu viens de passer 2min sur les seuls avantages des PC :) !).

Tiens, je vais t'en citer quelques unes : Ratchet et Clank (au passage, il faut une bête de course pour le faire tourner sur pc sans aucun souci), les exclus nintendo (bayonetta 2, SSBU, Mario Kart 8, les Zelda, etc ), les exclus Xbox (halo), le jeu multijoueur avec des potes (mais chez toi, beaucoup plus convivial), etc etc ...

Alors certes, t'as peut-être des beaux jeux, de la ram a n'en plus savoir quoi faire, etc ... mais les consoles ont aussi leurs bons côtés, et un vrai gamer ne s'emmerde pas à comparer tous les supports, les gouts et les couleurs, ça se discute pas (donc le seul triso ici, c'est toi, pour avoir l'ouverture d'esprit d'une huitre).

Pour en revenir à la news, je trouve les chiffres de la Wii U bizarres, avec tous les jeux sortis depuis début septembre, il devrait y avoir un regain de popularité.

12 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2014 à 12:37

7

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Liko

(...)
Tiens, je vais t'en citer quelques unes : Ratchet et Clank (...).

... j't'aime bien toi ...
smiley 54

Ecrit par Magtheridon le 02/12/2014 à 13:31

8

Inscrit le 23/05/2009

Ecrit par Mortal

c'est pas 1 journée qui va rattraper le retard sur le parc installé de PS4 :)

je comprends toujours pas l'intérêt des consoles là

pour 500€, t'as une console next gen bourrée de DRM, de profil, de sauvegarde non manipulable non échangeable,
et t'as tous les jeux, plus cher, voire foutage de gueule à 70€

pour 1000€, t'as un PC top moumoute dernière génération, acheté en piece séparée, pas un truc préassemblé de bouseux, montage quasi gratuit,
dual screen sur ta télé même pour les newbies, 1080p for all, divx for all, sans qu'on te pose de question, tu doubles cliques sur le film, tu drag & drop la fenêtre sur la télé, et c'est fait.
Avec un SSD...
t'as tous les jeux, moins cher, tu charges, plus vite, tu joues en plus haute résolution, sur ta télé, avec des manettes 360 filaires, plus de prise de choux avec les batteries mortes.

pour 500€ (enfin plutôt 600), t'as l'upgrade 980GTX, qui écrase juste les consoles graphiquement.

Chut, laisse les gens dépenser leurs sous comme ils veulent, et se donner l'illusion de satisfaire au mieux leurs envies.
Inutile de faire du prosélytisme, tu passes pour un con. L'intention est bonne mais au final tu te seras fait du mal et la médiocrité n'aura pas reculé d'un pouce.
Conseil bienveillant en deux mots : laisse pisser.smiley 9

469 Commentaires de news

Ecrit par Liko le 02/12/2014 à 14:17

9

Inscrit le 19/10/2014

"prosélytisme", tu résumes tout. "la médiocrité n'aura pas reculé d'un pouce." Hum que dire, que dire ! Rien en fait, tellement j'ai rigolé smiley 26 !

Au fait, moi j'ai un pc a 300€ (qui fait tourner DAI et autres en élevé -ouah lol même pas en ultra ptdr-) et une wii u, que j'ai acheté 200€ avec MK8 et Super Mario 3D :).

Et devine quoi, j'ai débourser 600€ (DKC U et SSBU) et je suis pas prêt de redébourser un seul centime pour l'année a venir tellement les jeux Wii U ont de contenu (bien plus que certains jeux pc master race).

ça me fera toujours marrer les gueguerres support gaming, vous passez tous (ceux qui bataillent) à côté du meilleur combo de notre génération : un PC + une console :).

12 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/12/2014 à 14:54

10

Inscrit le 11/08/2009

J'aurais aimé pouvoir repasser aux consoles, mais j'en suis maintenant incapable (sauf Nintendo)

Mon dégout pour l'aliasing est tellement fort que même le 1080P je le trouve dégueu. Je dois maintenant utiliser la technologie supersampling DSR 4K de Nvidia sans quoi je trouve ça moche (ce qui demande une puissance brute incroyable et des couts incroyables).

Moi je dis au joueur console de ne jamais passer au PC. Comme ça, vous ne tomberez pas dans la spirale des dépenses matérielles qui vient avec le PC. C'est une dépendance malheureusement, la recherche de la meilleure fidélité des graphismes possible.

2496 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2014 à 15:41

11

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

J'aurais aimé pouvoir repasser aux consoles, mais j'en suis maintenant incapable (sauf Nintendo)

Mon dégout pour l'aliasing est tellement fort que même le 1080P je le trouve dégueu. Je dois maintenant utiliser la technologie supersampling DSR 4K de Nvidia sans quoi je trouve ça moche (ce qui demande une puissance brute incroyable et des couts incroyables).

Moi je dis au joueur console de ne jamais passer au PC. Comme ça, vous ne tomberez pas dans la spirale des dépenses matérielles qui vient avec le PC. C'est une dépendance malheureusement, la recherche de la meilleure fidélité des graphismes possible.

t'inkiet, pour les habitué a jouer sur megadrive et autre dreamcast, l'alliasing ne fait pas peur ...

Ecrit par Von-Block le 02/12/2014 à 15:54

12

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par clayman00

t'inkiet, pour les habitué a jouer sur megadrive et autre dreamcast, l'alliasing ne fait pas peur ...

Je tolère très bien l'aliasing sur les vieilles consoles, même sur TV HD.

Ce n'est pourtant pas comparable, sur des graphismes style cartoon c'est très tolérable (je tolère très bien la présence sur Wii u)

C'est dans la plupart des autres jeux qui tentent de se rapprocher du réel. Là c'est tout dégueu.

Mais comme je dis, c'est une question d'habitude. Comme mangé du McDo après avoir eu de la grande gastronomie, ou baiser tante Lucienne après avoir eu Claudia Schiffer dans son lit. Bref ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas.

Ecrit par clayman00 le 02/12/2014 à 16:37

13

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

Je tolère très bien l'aliasing sur les vieilles consoles, même sur TV HD.

Ce n'est pourtant pas comparable, sur des graphismes style cartoon c'est très tolérable (je tolère très bien la présence sur Wii u)

C'est dans la plupart des autres jeux qui tentent de se rapprocher du réel. Là c'est tout dégueu.

Mais comme je dis, c'est une question d'habitude. Comme mangé du McDo après avoir eu de la grande gastronomie, ou baiser tante Lucienne après avoir eu Claudia Schiffer dans son lit. Bref ce qu'on ne connait pas ne nous manque pas.

t'inkiet, je connais Claudia, j'ai des potes qui ont de la tune (et donc des pc de la nasa...)
je disais juste ca comme ca car j'avais l'impression que tu exagérais un peu ...

Ecrit par stolx10 le 02/12/2014 à 16:59

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par clayman00

j'avais l'impression que tu exagérais un peu ...
ce n'est pourtant pas une impression smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2014 à 17:26

15

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par stolx10

ce n'est pourtant pas une impression smiley 7

shuuuuuuu

mais si ce n'est qu'une impression.
il doit vraiment le penser ... smiley 54

Ecrit par scudik le 02/12/2014 à 18:28

16

Inscrit le 13/12/2013

Oh l'éternel débat, s'il vous plaît, vous valez mieux que ça, enfin peut être... smiley 8

Ma préférence va pour le pc mais c'est une préférence. Je ne relèverai d'ailleurs qu'un point. Vous nous répétez sans cesse que l'on ne peut pas jouer à tout sur pc, que telle ou telle console a ses exclus...

Le pc a ses exclus, lui aussi, avec des jeux parmi les plus joués/les plus vendus dans le monde.

Si vous pouviez juste un tout petit peu, même juste un tout piti piti piti peu, évoluer et arrêter avec les arguments bêtes et méchants du "PC = fan des graphismes de la nasa".

Je joue majoritairement à des RTS, des rpg occidentaux old school, des hack n slash, des MMO et à côté je fais quelques jeux multi-plateformes AAA de tous genres. Pour la plupart de mes jeux favoris il me faut un pc, pour le reste le pc peut me le fournir à part quelques exclus, et il faut avouer que n'étant pas obsédé par l'antialiasing, je peux m'en tirer très bien avec moins de 800€ pour tout ça. C'est le choix le plus gagnant pour moi.

Je finirai même par dire que c'est ce que représente le joueur pc pour moi. Le joueur pc joue aux exclus du pc et les apprécie. J'en connais un paquet de joueurs comme ça, on peut citer des chiffres facilement, ceux de blizzard par exemple, pour confirmer qu'il ne s'agit pas de 3-4 cas isolés.

Passer par une console pour jouer à un triple A de + exclusif, ou pour jouer aux jeux AAA et réduire le cout du pc ne me ferait pas gagner d'argent.

Je trouve vos points de vue très limités à du tout ou rien. La plupart des joueurs jouent sur plusieurs plateforme. La plupart des joueurs pc jouent là dessus parce qu'ils y trouvent leurs jeux avec un budget très confortable dans des conditions qui leur correspondent, et pas pour épater la galerie, encore moins pour venir dire "hé regardez avec mon pc plus cher que ma bagnole à l'argus, sur call of duty on voit les impacts de balle dans le mur ! trop la classe !" à chaque débat sur le sujet.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/12/2014 à 18:54

17

Inscrit le 11/08/2009

Je ne dis pas que le PC c'est mieux (La Wii U pour son petit prix vaut autant).

Juste que je suis pourris gaté et que je peux pas revenir en arrière. Ça a par contre un prix.

Sinon Claudia, elle est bonne pour ses 44 ans ?

Ecrit par clayman00 le 02/12/2014 à 19:01

18

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

Je ne dis pas que le PC c'est mieux (La Wii U pour son petit prix vaut autant).

Juste que je suis pourris gaté et que je peux pas revenir en arrière. Ça a par contre un prix.

Sinon Claudia, elle est bonne pour ses 44 ans ?

... regarde plutôt les dernières photo de la madone dans le mag interview :
http://www.interviewmagazine.com/music/madonna-1#slideshow_71352.1

Ecrit par Tyr le 02/12/2014 à 19:01

19

Inscrit le 19/04/2012

Et c'est parce que la bobox se vent super bien que micromania et compagnie offrent 2 jeux avec pour le malheureux qui voudrait se prendre une console à la ramasse.

1112 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/12/2014 à 19:15

20

Inscrit le 13/09/2010

lol désolé d'avoir relancé le débat.smiley 7

La seule raison valide que j'ai vu, c'est parce le PC ça prends de la place, c'est moche, et juste une console dans le salon c'est plus propre

et peut être que y a pas besoin de s'inquieter si la console va faire tourner le jeu (quoique ça, à 1000€, tu t'inquietes pas pendant 4 ans au moins, et après tu diminues juste les détails, faut pas déconner)

(le prix des jeux, le montage PC que n'importe quel assembleur te fait pour rien, tout ça, y a plus d'excuse, les exclus... Je sais pas lesquelles vous voyez, celle à venir juste smiley 7 )

le prix des jeux, on trouve vite fait à moins de 10€-15€ au bout d'un an sur PC, sur console, c'est 2-5ans, voire jamais

ca fait que tu te retrouves avec 15 jeux à 33€ de moyenne et je suis gentil, sur console, très gentil, avant d'arriver aux 1000€

et apres bah tu te fais allegrement depasser pour le même prix, sur PC, y a pas photo.

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22950-xbox-one-ps4-ps3-360-wii-u-ventes-usa-black-friday-chiffres-succes