(Test) GTA V (PS4, Xbox One)

Publié le Mardi 18 novembre 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) GTA V (PS4, Xbox One)

Indispensables nouvelles versions ?

Un an après sa sortie sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V, alias GTA V pour les intimes, revient sur les nouvelles consoles de Microsoft et Sony, à savoir la PS4 et la Xbox One.

La question qui se pose est : était-ce vraiment nécessaire ?

Notre réponse, juste après le clic...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yoshi 58 le 18/11/2014 à 13:20

1

Inscrit le 18/11/2014

Très bon test. Au moins, cela me conforte dans l'idée qu'il soit inutile que je prenne GTA V sur Xbox One. L'ayant retourné dans tous les sens sur Xbox 360, je n'ai pas envie de dépenser dans une expérience qui reste, au final, asez proche de celle proposée sur old gen. Bien que si un jour je le trouve pour pas cher, pourquoi pas...

1 Commentaire de news

Ecrit par Amnenos le 18/11/2014 à 19:07

2

Inscrit le 28/04/2009

Les ajouts ne sont finalement qu’accessoires, le mode FPS un simple gadget imparfait

On verras ca sur la version PC, si rockstar ce décide a travaillé l'optimisation du titre, contrairement au 4.

418 Commentaires de news

Ecrit par Sebwalker le 18/11/2014 à 21:28

3

Inscrit le 10/08/2014

A souligné c si rare un portage d'une ancienne gen,
aussi travaillé smiley 9

207 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 19/11/2014 à 07:12

4

Inscrit le 05/02/2010

Merci pour le test. J'attendrais donc que la version PC descende à 10€ pour me le refaire smiley 11

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 22/11/2014 à 20:04

5

Inscrit le 28/04/2009

Mouais, le 9 est exagré du moins sur Ps4.
Déjà, graphiquement, il est indéniable de voir les changements mais ils ne sont pas si voyant que ça, un aliasing présent gâche le plaisir du jeu.
Ensuite, sur certaine scène, je me demande si j'ai pas lancé ma Ps3 au lieu de ma Ps4 mais non, je suis bien sur la dernière Sony.
Aussi, il y a un flou à la con quand une action devient un peu trop rapide, ou, lors des zoom avec l'AWP.

Après, le coup d'utiliser le HP de la manette est un gros plus, on entend et comprend beaucoup mieux les conversation téléphonique.
Le coup du changement de couleur du "move" en fonction du personnage utilisé est bonne ainsi que le rouge et bleu alternatif quand les flics nous cavalent !

Après, j'attends de voir les plus de cette version, je regrette pas mes 70 balles hein, juste que pour le moment, je ne vois pas de différences flagrantes entre la version Ps3 et Ps4.

Et oui aussi, il y a des baisses de framerate si on va trop vite en ville.

bref, 7/10.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/11/2014 à 20:27

6

Inscrit le 27/04/2009

Comme expliqué dans le test, la version PS4 n'apporte rien de transcendant qui mérite l'investissement par rapport aux autres versions.
Reste que le jeu dans son ensemble ne mérite absolument pas un 7. Faut pas déconner non plus. Le 9 est largement justifié.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 22/11/2014 à 21:04

7

Inscrit le 28/04/2009

Un 8 gros max, faut pas déconner non plus, le jeu n'apporte que des broutilles....
Bon après, je me dis qu'il y aura peut-être un patch magique mais pour le moment, non.

EDIT : Je n'avais pa été jusqu'au bout de la conclusion et je suis d'accord !
Mais reste que si on l'a fait sur une console Old Gen on s'attend à mieux sur "Next Gen".

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22760-test-gta-v-ps4-xbox-one-sortie-nouvelle-version-grand-theft-auto