Publié le Jeudi 30 octobre 2014 à 11:30:00 par Alexandre Combralier
L'Oculus Rift dans votre salon, ce n'est vraiment pas pour tout de suite...
Putain, 10 ans ?
Il faudra prendre son mal en patience. Selon Mark Zuckerberg, l'heureux patron de Facebook, et donc d'Oculus Rift, le monde n'est pas encore prêt pour accueillir massivement le très envoûtant casque de réalité virtuelle, à en croire ses propos rapportés par Gamasutra :Entre 50 et 100 millions d'unités vendues, ce serait donc placer l'Oculus Rift à peu près au même niveau que la PS3 et la Xbox 360 (autour des 80 millions unités vendues). Un objectif très ambitieux qui rend finalement fort compréhensible la prudence de Facebook avec son bijou : il ne faudrait pas que le casque de réalité virtuelle sorte à plus de 600 $ l'unité dès demain...Avec Oculus, nous faisons un pari sur le long terme, Chaque dix ou quinze ans, une nouvelle plateforme de jeu arrive. La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont une partie majeure de cette plateforme. Elle a besoin d'atteindre une large échelle de diffusion – 50 ou 100 millions d'unités – avant de signifier véritablement quelque chose comme plateforme de développement. Nos efforts à présent vont prendre plus de temps pour arriver à maturité. Il est encore trop tôt pour Oculus.
Pour Marko, il faudra peut-être attendre dix ans encore pour obtenir le marché nécessaire au succès de l'Oculus Rift. Le créateur de l'Oculus Rift, Palmer Luckey, a carrément comparé le produit avec la Ford T. La révolution populaire attendra donc que le peuple soit prêt.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Voir le profil
Et je vois mal MS ne pas réagir.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Voir le profil
469 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2012
Voir le profil
Espérons que sony frappe fort.
356 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
Le bon en avant fait par l'oculus est ce qui a crée sa popularité. Mais en réalité, les écrans n'ont pas encore la bonne définition à cette distance de l’œil. La latence reste encore un peu dur à gérer et surtout la portabilité et compacité du tout. Et le manque de définition, le léger manque d'angle de vue et la latence rendent le tout ultra gerbable donc difficilement exploitable en jeu.
Il y a quelques pages sur le sujet dans l'avant dernier Canard PC Hardware qui résume bien la situation.
Donc oui c'est intéressant mais encore loin d'être commercialisable. Et vu qu'oculus sont les plus avancés dans ce domaine, je doute que sony ou autre puissent sortir un casque avant eux.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Voir le profil
Je compare ça à la recherche pharmaceutique. Tant que ce n'est pas intéressant pour le labo, on ne met pas le paquet. Mais dès qu'on voit que ça devient intéressant (Money Money Money), alors là, on fou le paquet en recrutant les meilleurs chercheurs ou/et augmentant leurs salaires, tout en investissant des millions.
Donc si Sony et MS voient qu'il y a de l'attrait pour ce type de technologie, ils iront sur le marché et investiront. C'est toujours le même principe depuis un bon bout de temps...
503 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Voir le profil
Ecrit par Jigsaw80
La technologie n'est pas prête, mais je pense aussi que les boites ne mettent pas le paquet non plus sur la recherche.
Je compare ça à la recherche pharmaceutique. Tant que ce n'est pas intéressant pour le labo, on ne met pas le paquet. Mais dès qu'on voit que ça devient intéressant (Money Money Money), alors là, on fou le paquet en recrutant les meilleurs chercheurs ou/et augmentant leurs salaires, tout en investissant des millions.
Donc si Sony et MS voient qu'il y a de l'attrait pour ce type de technologie, ils iront sur le marché et investiront. C'est toujours le même principe depuis un bon bout de temps...
Pour Sony et MS je suis d'accord vu qu'ils dépendent d'actionnaires diverses. Néanmoins FB et son actionnaire majoritaire a moins ce problème.
Surtout que mark a l'air d'y tenir à cette technologie, il va donc continuer à investir à rythme régulier à mon avis.
Oculus détient déjà la majorité des brevets sur cette tech, si les autres attendent trop ils n'auront pas d'autre choix que de laisser le marché à oculus le temps venu à cause de leur retard.
Il n'y a que samsung qui pourrait se mettre à leur niveau en vue de leur partenariat pour les écrans, et encore ça ne devrait pas être le même produit.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)