Publié le Lundi 13 juillet 2009 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
(Test) Star Ocean : The Last Hope [Xbox 360]
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir
Après Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, The Last Remnant et Infinite Undiscovery, c'est au tour de Star Ocean The Last Hope d'arriver comme RPG exclusif à la machine de Billou.Y a-t-il de quoi être jaloux pour les joueurs sur PS3 ?
En route vers les étoiles pour lire notre test...
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
Le 3 était vraiment magnifique niveau scenaristique mais la ..
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
et vous aurez sans doute l'un des pires RPG japonais du moment.
tu y vas fort là quand même.
Possédant Enchanted Arms, Last Remnant, Lost Odyssey et Tales of vesperia, pour ma part c'est ceci :
Last remnant < Enchanted Arms < Star ocean 4 < Lost Odyssey < Tales of Vesperia
et si je devais y placer Blue dragon et Infinite Undiscovery, je les mettrai apres Enchanted Arms et avant Star Ocean 4 d'apres les multiples critiques que j'ai lu.
Mais bon, étant Fan de RPG, je trouve que SO4 s'en sort pas si mal que ça
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'ai bien aimé le scénario aussi, même s'il n'y a rien de transcendant. De toute façon dans la majorité des rpg, t'as un méchant qui veut détruire le monde.
Donc pour le coup je dirais que ce sont les goûts et les couleurs ^^
666 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
nan parce qu'un
vous aurez sans doute l'un des pires RPG japonais du moment
pour une exclu 360, je pensais que ça aurait pu réveiller un ou deux fanboys sony...
519 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBFOui et non. La scène d'intro nous donne l'espoir d'un RPG différent. Plus réaliste.
Après, quand on achète un SO ou un FF, on sait que l'on va retouver des androgynes & autres "codes" du jRPG (même à l'ère 2d et des persos SD, forcément, c'était différent).
Si on n'aime pas ce genre de perso, on passe son tour.
Tout simplement.
Ensuite, se retrouver avec des "androgynes" et les "codes classiques" du RPG japonais, pourquoi pas. Mais si possible, sans histoire mièvre, pénible, et surtout, sans un jeu vide et moche...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
et surtout, sans un jeu vide et moche...
Moche comme Zelda sur Wii ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ah mais je ne remets pas en cause le test en lui-même.
SO4 étant ce qu'il est *sic*
Juste une remarque sur le fait qu'effectivement, quand on teste un jRPG, on doit s'attendre à retrouver ce qui caractérise le jRPG.
Sinon, ce ne serait pas du jRPG.
Pourquoi? On ne peut pas imaginer que les japs évolueront un jour?
Rien que les bouts de dialogues qu'on voit me font rire:
Miaaoouuu...enfin libre (LOL)
En avant rfs! Bats toi rfs! L'avenir de la terre repose sur toi rfs (re LOL)!.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Il reste le futur messie, l'incroyaaaaaaaaaaaaaable
TALES OF VESPERIA.*
La démo est dispo sur le PSN Jap et sur le Market Place.
*ps : en attendant 2010 et FF XIII, ya pas mieux.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
D'accord les persos ont des sales tronches kawaii et un ballet dans le fondement.
(Pourquoi les graphistes n'ont pas collés aux artworks des menus? Pourquoi les animateurs n'ont pas repris les excellentes animations des combats lorsque l'on se déplace sur la carte ?)
Mais bon je suis un gros fan de la série, et me retrouver à nouveau dans cet univers me remplie de joie (SO3 ça fait un moment déjà).
Du coup je trouve le test très dur et FBBF a bien résumé ce qu'on peut attendre d'un JRPG aujourd'hui (et de tout temps d'ailleurs).
Je rajouterai juste une chose: les japonais font EN PREMIER des RPG pour leur public. Ce qui est à la mode en ce moment là bas on le retrouve dans SO4. C'est ce qui marche et aucun dev ne se risquerait à sortir de ce chemin sous peine de ne rien vendre (qui a dit Sakaguchi et LO ?)
D'accord SO4 c'est mal vendu mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti sur 360 only, on verra s'il fera mieux s'il sort sur PS3.
HS: Au passage Tales of Vesperia est vraiment bien, mangez-en
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Mais non ce n'était pas le Last Hope (et heureusement) !
Il reste le futur messie, l'incroyaaaaaaaaaaaaaable
TALES OF VESPERIA.*
La démo est dispo sur le PSN Jap et sur le Market Place.
*ps : en attendant 2010 et FF XIII, ya pas mieux.
Tales of Vesperia... j'ai lancé la démo... et au bou de 5 minutes j'ai étein la console, constatation :
-c'est moche... ultra moche Eternal Sonata l'encule bien bien profond.
-C'était d'un chiant.
Bon ma conclusion total c'est que ben la démo choisi un très mauvais moment du jeux enfin j'espère....
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Il y a une petite différence entre évoluer et raser les codes même d'un jRPG.
Tu n'achètes pas un jRPG pour jouer à un rpg "occidental", sinon tu achètes directement un rpg à "l'occidentale".
Et soit dit en passant, je ne crois pas que mettre des GI Joe à la place des androgynes soit une évolution capitale pour le jRPG
Comment remplacer un cliché par un autre cliché....
Et puis je te rappelle que le côté cucul la praline des mangas actuels n'a pas toujours été là (revoit les albators, cowboy bee bop et autre cobra). Qu'ils savent aussi faire des choses bien plus interessante que "miaoouu... je suis enfin libre ()" je cite toujours taniguchi, mais je pourrais te parler de KOUNO Fumiyo, MINEKURA Kazuya, Kim DONG-HWA bref....le manga c'est plein de choses, et le résumer à ces niaiseries est je trouve assez insultant pour eux (je pourrais en dire de même pour les GI-joe, mais je pisserai dans un violon).
Donc pour en revenir à notre bouzin, ces codes ne sont pas immuables, le japon regorge d'infiniment plus de chose et même si les prépubères androgynes te font mouiller ton p'tit caleçon (quoique non, je crois que tu préfères les fermières toi..me souviens plus ), on pourrait quand même espérer voir autre chose tout en restant dans le Jrpg.
Et j'ai raison alors je rentre à ma maison
Inscrit le 05/05/2009
Ou alors je jeu est bon???
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Je crois qu'il va falloir que je tente la démo de Tales of Vespera tout le monde en dit du bien... c'est louche, un coup de la CIA? Dick Cheney? des Chinois du FBI?
Ou alors je jeu est bon???
/HS on
La démo représente juste une petit tour en forêt avec un boss à la fin. Juste de quoi apprécier l'excellent système de combat (légère amélioration de celui de Tales of The Abyss mais vraiment jouissif).
Franchement je te conseille de prendre le jeu complet si tu aimes la série des Tales of ou juste les bons Jrpg avec un système de combat en temps réel.
/HS off
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13le boss est une sorte de chien-loup ailé avec deux autres plus petits ??
/HS on
La démo représente juste une petit tour en forêt avec un boss à la fin. Juste de quoi apprécier l'excellent système de combat (légère amélioration de celui de Tales of The Abyss mais vraiment jouissif).
Franchement je te conseille de prendre le jeu complet si tu aimes la série des Tales of ou juste les bons Jrpg avec un système de combat en temps réel.
/HS off
Si oui, je l'ai combattu hier soir sur ma partie, et j'en ai bavé... 4 ou 5 restart.
Et j'en suis à 5h30 de jeu
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10
le boss est une sorte de chien-loup ailé avec deux autres plus petits ??
Si oui, je l'ai combattu hier soir sur ma partie, et j'en ai bavé... 4 ou 5 restart.
Et j'en suis à 5h30 de jeu
Normal, à chaque boss du jeu il y a une technique pour le mettre à terre. Ceci débloque un succès et certainement autre chose dans le jeu si on les découvre toutes.
Pour le loup il suffit de l'attirer vers l'une des fleurs se trouvant sur la bordure de l'aire de combat. Puis lorsqu'il s'en approche taper la fleur, ça enverra le molosse à terre et dans les vaps.
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par streum13On est sur gamalive-astuce.com ?
Normal, à chaque boss du jeu il y a une technique pour le mettre à terre. Ceci débloque un succès et certainement autre chose dans le jeu si on les découvre toutes.
Pour le loup il suffit de l'attirer vers l'une des fleurs se trouvant sur la bordure de l'aire de combat. Puis lorsqu'il s'en approche taper la fleur, ça enverra le molosse à terre et dans les vaps.
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Depuis le temps que je le faisais chier avec
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Raging
Kim DONG-HWA
Ça serai pas un coréen celui-là par hasard ?
356 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Puck
En fait, c'est le genre de jeu qui DEVIENT interessant APRES la fin
Oui, mais bon, un jeu que tu subis pendant 60 heures avant de t'amuser, je n'appelle pas ça un bon jeu.
904 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par phantom2040
Ça serai pas un coréen celui-là par hasard ?
Euuh si mais on a rien vu
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)