Publié le Lundi 13 juillet 2009 à 08:31:00 par Geoffroy Ladrat (Feat. alexandre1234)
Dragon Quest IX : vous allez souffrir
Et ça vous fera les pieds
Si vous suivez l’actualité RPG ou bien si vous êtes Japonais (ou même les deux) il vous est impossible d’ignorer que Dragon Quest IX est sorti le 11 juillet au Japon et sur DS uniquement pour l'instant. Jouable jusqu’à 4 joueurs en coopération, ce RPG de Level-5 (édité par Square Enix) a pour but de dépoussiérer la saga sans pour autant tromper ses origines.A ce titre, Yûji Horii en tant que créateur sadiques de la série a déclaré :
Et histoire d’appuyer ces propos, le titre ne propose qu’un seul slot de sauvegarde vous mettant face à vos responsabilités en cas d’erreur. Ou vous empêchant de prêter le jeu à un proche (sauf si vous voulez qu’il vous pourrisse votre partie pour encoooore plus de difficulté), c’est selon.« Nous faisons en sorte de rendre le jeu assez difficile. Plus encore que n'importe quel autre épisode précédent de la série, et les ennemis sont également puissants... Nous avons renforcé les boss, ce genre de choses. »
Tout cela n’a cependant pas empêché 2 millions de Japonais de précommander le jeu. M’est avis que Dragon Quest IX va se propulser au top des ventes et je parie qu’un certain M. Patcher partage mon avis. D’ailleurs ça fait longtemps qu’il ne l’a pas ouverte pour rien dire lui…
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Real FBBF
Ouais, ben j'applaudis des deux mains.
La série des FF ferait bien de s'en inspirer puisque depuis FF4, la difficulté tient sur l'épaisseur d'une feuille de papier cul.
+ 1000
D'ailleurs le remake FF4 DS est bien difficile aussi.
Edit :
Je suis d'ailleurs en train de faire pour la 1ère fois FF7 acheté sur le PSN ( ), et je trouve le jeu très (trop) facile.
Mais bon, on va dire que c'est parce que j'en suis qu'au premier CD encore. NO SPOIL, hein.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234bah ouai mais ils ont penses aux boulets comme moi qui au bout du 3eme combats se font defoncer (une sorte de robot a la con)
+ 1000
D'ailleurs le remake FF4 DS est bien difficile aussi.
Edit :
Je suis d'ailleurs en train de faire pour la 1ère fois FF7 acheté sur le PSN ( ), et je trouve le jeu très (trop) facile.
Mais bon, on va dire que c'est parce que j'en suis qu'au premier CD encore. NO SPOIL, hein.
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Si seulement...
39 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par FelsenMais avec des "si" on pourrais refaire le monde...
Si seulement les combats pouvaient être moins ennuyeux, l'histoire plus dense et la mise en scène plus inspiré...
Si seulement...
Si seulement, je pouvais avoir, pour seulement une nuit, Sheva Alomar de Resident Evil 5
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master ChiefMC connu comme l'inventeur de la prostitution artificielle :p
Mais avec des "si" on pourrais refaire le monde...
Si seulement, je pouvais avoir, pour seulement une nuit, Sheva Alomar de Resident Evil 5
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par KOWHistoire que les geek n'ai plus besoin de sortir
MC connu comme l'inventeur de la prostitution artificielle :p
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par KOWTu vas aller loin avec cette idée, fait gaffe que Bilou ne t'espionne pas après !
hehe je pensais a un buisness genre speed burger ou speed rabbit mais avec des filles, speed hooker hop tu commandes sur el net et on te livre a domicile :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)