Dragon Quest IX : vous allez souffrir

Publié le Lundi 13 juillet 2009 à 08:31:00 par Geoffroy Ladrat (Feat. alexandre1234)

Dragon Quest IX : vous allez souffrir

Et ça vous fera les pieds

Si vous suivez l’actualité RPG ou bien si vous êtes Japonais (ou même les deux) il vous est impossible d’ignorer que Dragon Quest IX est sorti le 11 juillet au Japon et sur DS uniquement pour l'instant. Jouable jusqu’à 4 joueurs en coopération, ce RPG de Level-5 (édité par Square Enix) a pour but de dépoussiérer la saga sans pour autant tromper ses origines.

A ce titre, Yûji Horii en tant que créateur sadiques de la série a déclaré :
« Nous faisons en sorte de rendre le jeu assez difficile. Plus encore que n'importe quel autre épisode précédent de la série, et les ennemis sont également puissants... Nous avons renforcé les boss, ce genre de choses. »
Et histoire d’appuyer ces propos, le titre ne propose qu’un seul slot de sauvegarde vous mettant face à vos responsabilités en cas d’erreur. Ou vous empêchant de prêter le jeu à un proche (sauf si vous voulez qu’il vous pourrisse votre partie pour encoooore plus de difficulté), c’est selon.

Tout cela n’a cependant pas empêché 2 millions de Japonais de précommander le jeu. M’est avis que Dragon Quest IX va se propulser au top des ventes et je parie qu’un certain M. Patcher partage mon avis. D’ailleurs ça fait longtemps qu’il ne l’a pas ouverte pour rien dire lui…

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 13/07/2009 à 10:18

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Ouais, ben j'applaudis des deux mains.

La série des FF ferait bien de s'en inspirer puisque depuis FF4, la difficulté tient sur l'épaisseur d'une feuille de papier cul.

+ 1000

D'ailleurs le remake FF4 DS est bien difficile aussi. smiley 36

Edit :

Je suis d'ailleurs en train de faire pour la 1ère fois FF7 acheté sur le PSN ( smiley 32 ), et je trouve le jeu très (trop) facile.

Mais bon, on va dire que c'est parce que j'en suis qu'au premier CD encore. NO SPOIL, hein.

3088 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 13/07/2009 à 11:14

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

+ 1000

D'ailleurs le remake FF4 DS est bien difficile aussi. smiley 36

Edit :

Je suis d'ailleurs en train de faire pour la 1ère fois FF7 acheté sur le PSN ( smiley 32 ), et je trouve le jeu très (trop) facile.

Mais bon, on va dire que c'est parce que j'en suis qu'au premier CD encore. NO SPOIL, hein.
bah ouai mais ils ont penses aux boulets comme moi qui au bout du 3eme combats se font defoncer (une sorte de robot a la con)

3150 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 13/07/2009 à 16:02

6

Inscrit le 28/04/2009

Si seulement les combats pouvaient être moins ennuyeux, l'histoire plus dense et la mise en scène plus inspiré...

Si seulement...

39 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 14/07/2009 à 00:26

7

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Felsen

Si seulement les combats pouvaient être moins ennuyeux, l'histoire plus dense et la mise en scène plus inspiré...

Si seulement...

Mais avec des "si" on pourrais refaire le monde...

Si seulement, je pouvais avoir, pour seulement une nuit, Sheva Alomar de Resident Evil 5 smiley 37

1657 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 14/07/2009 à 00:36

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

Mais avec des "si" on pourrais refaire le monde...

Si seulement, je pouvais avoir, pour seulement une nuit, Sheva Alomar de Resident Evil 5 smiley 37
MC connu comme l'inventeur de la prostitution artificielle :p

Ecrit par Doctor Zinc le 14/07/2009 à 00:39

9

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par KOW

MC connu comme l'inventeur de la prostitution artificielle :p
Histoire que les geek n'ai plus besoin de sortir smiley 26

Ecrit par KOW3000 le 14/07/2009 à 00:45

10

Inscrit le 27/04/2009

hehe je pensais a un buisness genre speed burger ou speed rabbit mais avec des filles, speed hooker hop tu commandes sur el net et on te livre a domicile :)

Ecrit par Doctor Zinc le 14/07/2009 à 01:02

11

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par KOW

hehe je pensais a un buisness genre speed burger ou speed rabbit mais avec des filles, speed hooker hop tu commandes sur el net et on te livre a domicile :)
Tu vas aller loin avec cette idée, fait gaffe que Bilou ne t'espionne pas après ! smiley 15

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2225-dragon-quest-ix-difficulte-precommande