Le PDG de Microsoft assure payer autant les femmes que les hommes

Publié le Mercredi 22 octobre 2014 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

Le PDG de Microsoft assure payer autant les femmes que les hommes

Alors que tout le monde sait qu'elles valent moins

imageAprès avoir déclaré récemment que « les femmes devraient éviter de demander des augmentations », Satya Nadella avait été placé sur la liste noire des FEMEN. Pas franchement emballé à l’idée de voir débarquer dans son salon une demi-douzaine d’ukrainiennes la poitrine à l’air (dussent ces poitrines être généreuses), le PDG de Microsoft a fait des excuses publiques, précisant qu’il avait été quand même très con, ou quelque chose du genre.

Mais le bon Satya a cru bon d’en rajouter sur le « moins pute et soumise que moi, tu meurs » dans une interview pour MSNBC. Il a en effet affirmé que dans sa petite PME, les femmes étaient payées autant que les hommes, ou plus exactement, à 99,5 % du salaire des hommes en moyenne.

Aux États-Unis, la moyenne nationale tourne autour des 77 %. Microsoft serait donc sensiblement un bon élève (surtout dans un secteur qui a plus tendance à sous-payer les femmes). Il nous est bien impossible cependant de vérifier une telle affirmation…

Le PDG de Microsoft désire maintenant faire plus d’effort en direction d’autres minorités :
La véritable question est de savoir si nous en faisons assez pour les personnes d’une origine ethnique différente ou pour les femmes au sujet des postes à plus haute responsabilité. En avons-nous assez comme vices-présidents ? Est-ce que nous leur accordons assez de promotions ?
Dans ce beau monde qu’est donc Microsoft, il ne reste plus qu’à savoir s’il y avait bien 9000 femmes virées parmi les 18 000 récents licenciés de la firme. Question de parité, quoi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 22/10/2014 à 14:13

1

Inscrit le 13/12/2013

Ce sous titre smiley 26

Tu vas recevoir des mails encore toi, à moins qu'elles ne débarquent dans ton salon !

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/10/2014 à 15:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par scudik

Ce sous titre smiley 26

Tu vas recevoir des mails encore toi, à moins qu'elles ne débarquent dans ton salon !
Je tiens à signaler qu'Alexandre, contrairement à ce que ce sous-titre peut indiquer, n'est pas une grosse truffe de misogyne dégueulasse.

Parce que c'est moi qui l'ai écrit, ce sous-titre. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 22/10/2014 à 15:51

3

Inscrit le 13/12/2013

J'avais même pas grillé que c'était Alexandre, j'ai vu le sous-titre du coup je me suis pas demandé du tout de qui pouvait être l'article smiley 15

2967 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 22/10/2014 à 21:16

4

Inscrit le 01/09/2009

Idem, il ne pouvait y en avoir qu'un sur Gama pour écrire une phrase comme celle-là smiley 47

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22458-microsoft-parite-homme-femmes-nabella