(Blu-ray/DVD) Gran Torino

Publié le Samedi 11 juillet 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

(Blu-ray/DVD) Gran Torino

Le vieux a de beaux restes

Clint Eastwood en vieux raciste qui se retrouve encerclé par des bouffeurs de riz. Et malgré lui, parce qu'il déteste encore plus les loubards que ses voisins, il va se métamorphoser en défenseur de son quartier...

Un film qui est tout sauf un film d'action. Tout sauf un film violent. Mais un film plein d'humour et de tendresse.

image

Home

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 11/07/2009 à 10:21

1

Inscrit le 27/04/2009

dénouement previsible... on se doute de ce qui va se passer 2 min avant, enfin je suis peut etre con et j'ai pas vu largement a l'avance ce qui allait se passer

sinon un film exellent, un des meilleurs de cette annee si ce n'est le meilleur

realisation assez classique il me semble, mais parfaite

si vous l'avez pas deja vu, ou comptez pas le voir, je viendrai personnellement vous énucléer

3150 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 11/07/2009 à 10:58

2

Inscrit le 27/04/2009

Excellent film. Pour moi le coup de maitre c'est d'arriver à un résultat grandiose sur un sujet aussi bateau qu'un vieu renfermé sur lui-même qui rencontre un jeune qui bouleverse sa vision du monde. C'est parfois très drole et parfois très violent, mais toujours très juste.

126 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 11/07/2009 à 11:58

3

Inscrit le 28/04/2009

J'ai jamais vraiment aimé Eastwood (si, si, y a des gens comme ça...), acteur et réalisateur.

Pourtant, j'ai adoré ses deux derniers fims. L'échange et Gran Torino sont deux grands moments.

1422 Commentaires de news

Ecrit par BaronChachatte le 11/07/2009 à 17:00

4

Inscrit le 28/04/2009

J'adore Clint Eastwood en tant qu'acteur et en tant que réalisateur mais je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit un des plus grand acteur. Son jeu est sensiblement le même d'un film à l'autre. Aprés tout, être un grand acteur, n'est-ce pas la capacité à rentrer dans n'importe quel rôle tragique ou comique !

29 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 11/07/2009 à 17:13

5

Inscrit le 27/04/2009

"Avis : Clint Eastwood est-il l’un des tous meilleurs acteurs ayant jamais existé ? Après avoir vu Gran Torino, on est en droit de se poser la question. Mais on est également en droit de s’en poser une autre : Clint Eastwood est-il l’un des tous meilleurs réalisateurs ayant jamais existé ?"

Je t'aime smiley 8 smiley 20smiley 10smiley 10smiley 10smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 11/07/2009 à 17:14

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

J'ai jamais vraiment aimé Eastwood (si, si, y a des gens comme ça...)
smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 7smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 11/07/2009 à 19:32

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Fred

smiley 3smiley 3smiley 3smiley 3smiley 7smiley 18

Ben ouais, Clint Eastwood et Charles Bronson sont les deux qui m'ont toujours fatigué en justicier/cowboy/boxeur.

Mais faut quand même reconnaître qu'Eastwood n'est pas un manchot de la caméra. Quant à sa capacité d'acteur, je suis un peu plus réservé à cause de cette "régularité" que souligne BaronChachatte (joli nom...)

1422 Commentaires de news

Ecrit par j-yanncrop. le 11/07/2009 à 20:24

8

Inscrit le 10/07/2009

Un très bon film oui. C'est une tendance avec cette génération d'acteurs, la phase "héritage" à léguer, le comment concilier la violence dont il faisaient leurs spectacles à l'époque avec la génération actuelle qui n'a plus les même repères, si elle en a. :) Puis il se fait de nombreux clein d'oeil dans ce film et nous sers deux trois scène très Dirty Harry où il ne perds rien de son charisme. Un décalage qui sonne juste tout de même. Il arrives à suivre son époque et nous en fait ressortir quelque chose. Chapeau.

2 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2242-gran-torino-eastwood-critique-dvd