Publié le Vendredi 3 octobre 2014 à 15:00:00 par Walid Hamadi
Le Playstation Plus devient plus cher dans certains pays
Pas chez nous... pas encore
Vous souvenez-vous du temps où le online sur console était gratuit ? Gardez ce sentiment de nostalgie bien en tête parce que vous allez peut-être bientôt regretter de payer 50 € par an aujourd’hui pour les services du PS Plus.Le site iAfrica fait état d’une vague de courriels envoyés par Sony à ses abonnés du Playstation Plus en Afrique du Sud les informant d’une hausse sensible des tarifs à compter du 1er octobre. Voici un extrait du mail en question (lisez, ça vaut le coup d’œil) :
En euro, cela donne 15,50 € au lieu de 10,20 €. Mais l’évolution reste la même quelle que soit la devise : +51% ! Là, le « légèrement » fait bien rire. L’abonnement d’un an n’est pas épargné lui non plus et passe de 34,50 € à 53 €. Soit une hausse de 53 %.En raison de diverses difficultés du marché, le prix de votre abonnement au Playstation Plus va légèrement augmenter. A dater du 01/10/2014, le prix d’un abonnement de 3 mois passera de 145 Rands à 219 Rands
Alors on peut relativiser en constatant que l’Afrique du Sud se met au niveau des prix pratiqués en Amérique du Nord et en Europe, mais dans une région plus pauvre, cela est-il anodin ? Joystic rapporte même une augmentation similaire dans des pays pas si loin de chez nous comme l’Ukraine et la Russie, mais aussi l’Inde et la Turquie.
Vous serrez les fesses ? Vous avez peut-être raison. Même si « pour l’instant » rien n’est prévu pour les pays occidentaux, dixit un représentant du géant nippon.
Actuellement 12 mois de PS Plus valent 50 € chez nous. Seriez-vous prêts à payer 75 € pour jouer en ligne, bénéficier de quelques fonctionnalités comme le téléchargement automatique de mises-à-jour et quelques jeux gratuits tous les mois ?
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
va légèrement augmenter.bin oui 50% c'est une broutille...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par 10rune pécadille tu veux dire^^"va légèrement augmenter.bin oui 50% c'est une broutille...
sinon abusé déjà que ce n'est que de la location et que depuis la sortie de la ps4,ils mettent des jeux de bien moindres qualités qu'avant sur ps3 ...pour le psn
Je trouve qu'ils se fouttent de la gueule du monde ...
1597 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Ce qui est surprenant, c'est qu'on a l'impression qu'ils tiennent vriament a ce que tout le monde revienne sur PC
(deja fait pr moi, 980gtx prevue pr noel avec un SSD 850pro de 512, ca fera bien l'equivalent des 2 consoles lol, sans le online payant)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Donc, normal en somme !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Acestu déconnes ?
En fait, le prix est aligné au prix de la France et des Zitazounis !!
Donc, normal en somme !
Ramener le prix d'un service au cout réel / sans l'indexer au salaire moyen est juste une grosse arnaque.
50 roros chez nous c'est un bon restau pour deux.
Dans certains pays tu y va à 10...
miam les restau en asie à 2 roros ou tu t'éclate la panse.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rEn France on paie bien plus cher qu'aux USA pour un service équivalent, et même, l'Europe paie plus cher que le reste du monde (conversion $ = €)...
tu déconnes ?
Ramener le prix d'un service au cout réel / sans l'indexer au salaire moyen est juste une grosse arnaque.
50 roros chez nous c'est un bon restau pour deux.
Dans certains pays tu y va à 10...
miam les restau en asie à 2 roros ou tu t'éclate la panse.
Donc, je ne vois rien de choquant hein, faut arrêter un peu de tirer sur l'ambulance car si les joueurs ne payaient pas, on n'aurait même pas besoin d'en parler.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par AcesTu as partiellement raison, les pris US n'incluent pas les taxes... après une taxe/tva à 20%..c'est du vol.
En France on paie bien plus cher qu'aux USA pour un service équivalent, et même, l'Europe paie plus cher que le reste du monde (conversion $ = €)...
Donc, je ne vois rien de choquant hein, faut arrêter un peu de tirer sur l'ambulance car si les joueurs ne payaient pas, on n'aurait même pas besoin d'en parler.
Et l'ambulance sans les jeux offerts ressemble pour moi à un corbillard. Et MS a vraiment une carte à jouer pour redorer son blason, et afin que Sony ne nous empapaoute pas trop fort.
Inscrit le 13/09/2010
et tant qu'a faire , faire payer plus cher tous les services.
Perso, je boycotte la plupart des trucs, sauf les bars ou y a des happy hours a moins de 4e la pinte et les fulls tarifs de steam, et du monde entier. Bouffe, et biereen HH, et promos, et PC, pas console, qu'ils crevent. Si tout le monde pouvait faire pareil pr faire un gros bras d'honneur a ces ####
(loyer y a pas le choix malheureusement)
bon et de tte facon, ca va etre l'apocalypse d'ici 20 ans pr manque de ressource, et tous ces enfoirés de riches profiteurs se retrouveront fort mari, dans leur forteresse, en degageant le reste du monde, soit 90% de la pop. Et y aura du terrorisme normal, de la rebellion, la grosse merde, mais avec de la chance je serais pas la
et ouais je rentre du bar lol, tot en plus j'ai honte
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Mortal
bon et de tte facon, ca va etre l'apocalypse d'ici 20 ans pr manque de ressource, la grosse merde, mais avec de la chance je serais pas la
Wouah c'est vachement optimiste. Rassure toi, ces mêmes 10% ont tout prévu pour que tu n'en aies pas fini dans 20 ans. S'il le faut, après que tu aies travaillé jusque 75 ans tes enfants devront payer pour te placer en maison de retraite ou devront s'occuper de toi, te garder et changer tes couches. S'occuper de ton Alzheimer :
- C'est l'heure de la toilette papi !
- Comment ?!? Qu'est-ce que tu dis ? Half life 3 est sorti ?
2967 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par scudik
...
- C'est l'heure de la toilette papi !
- Comment ?!? Qu'est-ce que tu dis ? Half life 3 est sorti ?
4347 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
bah (...)
et ouais je rentre du bar lol, tot en plus j'ai honte
Te fais pas mal hein...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ouais c'est ce soir que je me fais mal hier c'etait calme ^^
mais merci du soutien
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mortal
papy ds 15jrs, 40 ans snif..
mais merci du soutien
Bon 15 dernier jour alors
6778 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par MortalLa biture, la biture!
mais merci du soutien
Allez paie ta tournée ;)
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par MortalSpèce de vieux, va !!
mais merci du soutien
Félicitation et bonne biture !!
EDIT : Ah oui, je voulais rajouter qu'en France, en fait, on ne paie pas si cher, pour mon renouvellement au PSN+, je n'ai payé "que" 44€ (43,95€) au lieu des 50 (49,90€) demandés pour l'année.
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par Acesy a pas comme pour la xbox un moyen de payer ailleurs un code d'abo pour payer moins cher ?
Spèce de vieux, va !!
Félicitation et bonne biture !!
EDIT : Ah oui, je voulais rajouter qu'en France, en fait, on ne paie pas si cher, pour mon renouvellement au PSN+, je n'ai payé "que" 44€ (43,95€) au lieu des 50 (49,90€) demandés pour l'année.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Papa PandaBonne question, je ne sais pas.
y a pas comme pour la xbox un moyen de payer ailleurs un code d'abo pour payer moins cher ?
J'ai renouveler directement de ma Ps3, la flemme de sortir. :)
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Papa PandaIl y a souvent des cartes PSN sur Ebay a bon prix.
y a pas comme pour la xbox un moyen de payer ailleurs un code d'abo pour payer moins cher ?
La dernière m'a couté 37€ pour 50.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par AcesLe net est ton ami ;).
Bonne question, je ne sais pas.
J'ai renouveler directement de ma Ps3, la flemme de sortir. :)
J'ai un site o udeux où c'est 40-50% moins cher.
Ecrit par Tidusbin 33 euros pour 12 ou 13 mois pour la xboite sur le net en cherchant bien ;)
Il y a souvent des cartes PSN sur Ebay a bon prix.
La dernière m'a couté 37€ pour 50.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)