Publié le Mardi 23 septembre 2014 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Gastronogeek : le livre de recettes que tous les geeks attendaient !
L'indispensable de cette fin d'année
Les éditions Hachette Cuisine viennent de sortir le livre GrastronoGeek. 42 recettes de cuisine pour geeks avertis, classées par univers.On retrouve donc des recettes tirées de la Science-Fiction, de la Fantasy, des Mangas, de l'Horreur ou des Comics.
Au menu ce soir : Star Wars et sa salade de la lune forestère d'Endor ou son Dôme de Hoth. Retour vers le Futur et son Beef Tannen Burger, Conan et son tartare Subotaï, Le Seigneur des Anneaux et sa Tourte à la Poiredebeurre, Cthulhu et son Kadath Spécial, Superman et son Metropolis Bagel, ou encore One Piece et son Gum Gum Carpacciooooooo.
Au final ce sont à chaque fois une entrée, un plat et un dessert concoctés autour des univers Star Wars, Retour vers le Futur, Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Conan, Dragon Ball, Candy-Candy, One Piece, Mythes de Cthulhu, La Nuit des Morts-vivants, Dracula, Superman, Thor et Hellboy.
Vous trouverez également quelques illustrations (jolies), des photos (appétissantes), quelques jeux (très accessoires) et un lexique expliquant de nombreux termes culinaires (indispensable pour les novices).
Alors c'est vrai que d'un point de vue personnel, le livre fait un peu "Best-of" : on aurait finalement préféré un livre sur chaque genre. Un livre SF, un livre Fantasy, un livre Horreur, un livre Comics, un livre Manga, chacun avec une quarantaine de recettes différentes. Oui, je sais. Mais hein, si on ne réclame pas, on n'a rien.
Reste que c'est un sublime livre de 144 pages. 22,50 € seulement. Idéal pour les geeks. Idéal comme cadeau de Noël. Ou d'anniversaire. Ou de déclaration d'amour. Ou de ce que vous voulez.
Les recettes sont pour la plupart assez simples, goûteuses pour celles que nous avons essayées (même si j'ai tendance à ne suivre les recettes au mot que très rarement, mais plutôt à les adapter, transformer, améliorer) et surtout, elles sont à la portée et au goût de tout le monde.
C'est donc une superbe idée. Un superbe livre. Un vrai coup de coeur de cette fin d'année.
N'empêche que j'attends mon bouquin "GastronoGeek Spécial Fantasy" pour l'année prochaine, avec impatience. Petit défi : faire un menu tiré du film "Barbarians (1987). Commande est passée, les mecs.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par CédricTu te branles la nuit ?
N'empêche que j'attends mon bouquin "GastronoGeek Spécial Fantasy" pour l'année prochaine, avec impatience. Petit défi : faire un menu tiré du film "Barbarians (1987). Commande est passée, les mecs.
Challenge Accepted !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Aces
Tu te branles la nuit ?
Challenge Accepted !
Parlant de branlette ...j'ai un bon souvenir de la jaquette du jeu Barbarian sur cpc 464...
552 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par raoh hokutoNous étions jeunes et innocents...
Parlant de branlette ...j'ai un bon souvenir de la jaquette du jeu Barbarian sur cpc 464...
Hum, sinon, sympas le bouquin !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par raoh hokutosur cpc ça piquait un peu les yeux
695 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par rameaux
sur cpc ça piquait un peu les yeux
Pas la jaquette... ... Ouais le bouquin a l'air sympa... Finalement ce n'est pas pour nous les hommes... Mais à nos chères Princesse Leia en tenue esclave de Jabba... "tu veux ton oeil de sauron mon beau jedi..."
552 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Papa PandaMenteur.
Je suis même cité dedans ,eheh
Y'a pas de remerciement à Papa Panda dedans.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par dieudivin+10, au minimum..
Pff. Même pas de concours pour le gagner ce livre
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
sur PC ou android ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
Ecrit par Cedric GasperiniSi si
Menteur.
Y'a pas de remerciement à Papa Panda dedans.
Gastro no geek
Je vous laisse méditer
1597 Commentaires de news
Inscrit le 26/03/2014
1597 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)