Quake Live disponible sur Steam en free to play

Publié le Vendredi 19 septembre 2014 à 15:00:00 par Johann

Quake Live disponible sur Steam en free to play

Bethesda fragged your brain

L’époque du FPS nerveux vous évoque une profonde nostalgie ? Les rocket-jumps et le rail gun vous manque au point de vous en réveiller la nuit ? Si oui ce qui va suivre pourrait vous intéresser…

En effet, Quake Live, le free to play directement inspiré de la série Quake et notamment Quake 3 Arena, débarque sur Steam dès aujourd’hui.

Plus de 100 arènes, dont beaucoup de nouvelles mais aussi quelques classiques, vous attendent dans cette version de Quake jouable en ligne comme son nom l’indique.
Les traditionnels modes de jeu présent dans un Quake seront bien évidemment de la partie : FFA (free for all ou chacun pour soi), duel, team deathmatch, clan arena, capture the flag et domination répondent présents. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres modes vous attendent comme attack and defend, freeze tag, infected ….

Toutes vos statistiques seront bien évidemment consultable en quelques clics, tout comme trouver quelqu’un à martyriser dans votre cercle d’amis ou pas selon votre humeur.

Pour jouer, pas besoin de posséder une machine de guerre : un dual core appuyé par 2Go de RAM ainsi qu’une carte graphique du millénaire dernier suffiront à faire tourner le jeu à plein régime.

Ci-dessous le trailer officiel de lancement de Quake Live, qui fera office d’une petite séance de rattrapage pour ceux dont le nom de Quake n’évoquerait qu’une relique du passé. Les amateurs de Quake retrouveront pour leur part des images familères.
Comme je l'ai évoqué plus haut: le jeu est free to play, c'est à dire gratuit. Une occassion en or pour (re)découvrir, si nécessaire à quoi ressemblait une partie de FPS multijoueurs, la fessée étant tout de même un rituel d'initiation.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 19/09/2014 à 15:04

1

Inscrit le 28/04/2009

Quake smiley 1

4011 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 19/09/2014 à 15:31

2

Inscrit le 02/09/2010

Raah Quaaake III Arenaaaaaa smiley 1smiley 1smiley 1

503 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 19/09/2014 à 17:40

3

Inscrit le 05/11/2009

Quid des changements sur le straf jumping et autres qui ont fait râler la communauté ces derniers temps?

1323 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 19/09/2014 à 18:38

4

Inscrit le 26/03/2014

Je l'a itjs connu gratuit perso... ya des packs ou autres pour dire que c'est un free2play ?

J'ai même fait l'alpha et la beta via le navigateur une époque.

1597 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 19/09/2014 à 19:14

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Papa Panda

Je l'a itjs connu gratuit perso... ya des packs ou autres pour dire que c'est un free2play ?

J'ai même fait l'alpha et la beta via le navigateur une époque.

En fait le jeux est gratos, mais si tu veux herberger tes serveurs et te faire ta team avec tout ce qui va et d'autres joyeuseté, c'est payant. Et un peu cher je trouve, entre 8 et 35 $ par mois pour un serveur mutualisé.
C'est mieux de le foutre sur un raspberry.

Par contre je viens de le prendre et impossible de me connecter. Le serveur ont l'air full.

3821 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/09/2014 à 19:52

6

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par jymmyelloco

En fait le jeux est gratos, mais si tu veux herberger tes serveurs et te faire ta team avec tout ce qui va et d'autres joyeuseté, c'est payant. Et un peu cher je trouve, entre 8 et 35 $ par mois pour un serveur mutualisé.
C'est mieux de le foutre sur un raspberry.

Par contre je viens de le prendre et impossible de me connecter. Le serveur ont l'air full.
J'ai pas eu de soucis (à part un crash à peine lancer, mais pas de soucis au second essai). J'ai essayé rapido de me connecter juste avant de poster et pas de soucis.
Maintenant il m'a recherché tous les serveurs les plus proches, donc Pays-Bas en top-list vu que je vis pour le moment en Belgique ^^

Ecrit par Abaker

Quid des changements sur le straf jumping et autres qui ont fait râler la communauté ces derniers temps?
Si j'ai bien saisi la question: Pas de modification de politique à ce niveau là me semble t'il, car ceci est considéré comme de "l'advance move" et nécessite un peu d'entrainement.
Perso comme j'aime bien Quake mais que je n'ai jamais été très bon à ce jeu, j'ai jamais essayé de maîtriser ce genre de "Bunny hopping".

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

22088-quake-live-disponible-steam-free-to-play