Japan Expo 2009 en images

Publié le Jeudi 9 juillet 2009 à 12:00:00 par Cécilia Rowe

Japan Expo 2009 en images

Oubliez le son et lumière tout de même

Quand je commence à retoucher des photos, je ne peux plus m’arrêter. Il a donc été très difficile pour moi de choisir le meilleur du meilleur de Japan Expo millésime 2009, surtout que le festival abrite une diversité de sujets inimaginables. Tout est potentiellement photographiable de façon artistique. C’est d’ailleurs l’un des grands pouvoirs que je reconnais au salon, en plus de sa capacité de mettre une masse importante de gens très différents sur la même longueur d’onde.
Voici donc un panel des activités, des stands et des personnages que l’on peut croiser aux travers des ruelles de ce grand labyrinthe qu’est devenu le festival Japan Expo. Certains reprocheront le monde, la chaleur, la machine à frics. Soit. Pour ma part, je n’y vais que pour le positif ; les yeux qui brillent telle une gamine devant un stand de bonbons. Parce que c’est ça aussi la Japan Expo. C’est nous faire rêver éveillés.
Place maintenant aux remerciements. Merci à tous les cosplayeurs qui repoussent un peu plus loin chaque année les limites de cette discipline, à toutes les gothic lolitas pour leur gentillesse sucrée, à tous les murs et les stands qui ont bien voulu se faire tirer le portrait pour l’occasion. Merci à tous les inconnus qui ont posé. Merci pour toutes les dédicaces que je n’ai pas obtenues. Merci aux transports en commun pour leur solidarité habituelle. Merci d’avoir élu Cedric "Mister Univers 3050". Merci de m’avoir remis le trophée Lanterne Rouge à Buzz. Ah pardon… cela commence à n’avoir plus grand lien avec la Japan Expo…
Et pour conclure la news, rien de mieux que des photos people qui vous feront découvrir par la même occasion ma tenue du dimanche. (nb: excusez le cadrage de la personne qui a pris la photo).

image      image
Oui oui, je sais. Je vais abîmer vos pauvres doigts à force de vous obliger à cliquer sur chaque photo une par une pour les regarder. Mais avouez que vous commencez à y prendre goût à mes reportage-photos.

image

Home

Images du jeu Japan Expo 2009 en images :

Commentaires

Ecrit par Medeis le 10/07/2009 à 18:31

22

Inscrit le 27/04/2009

Ca marche pas sous IE...

223 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 10/07/2009 à 22:21

23

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kobal

Quatrieme ligne, premiere photo : WTF ?!

C'est la créatrice de la marque de fringues Taga.

Elle sait ne pas se prendre au sérieux. Je trouvais ça plutôt cool. Le vendredi, elle portait un costume de diablesse.

243 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/07/2009 à 22:55

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

C'est la créatrice de la marque de fringues Taga.

Elle sait ne pas se prendre au sérieux. Je trouvais ça plutôt cool. Le vendredi, elle portait un costume de diablesse.
ha oui bien ;)

3150 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 11/07/2009 à 09:14

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

C'est la créatrice de la marque de fringues Tagada.

Elle sait ne pas se prendre au sérieux.

Ah oui, effectivement, on peut le dire :)

1314 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 21/07/2009 à 22:12

26

Inscrit le 03/05/2009

Les chiffres sont enfin tombés.

164 000 visiteurs se sont rendus à Japan Expo cette année, soit 14 000 visiteurs de plus que les estimations prévues. Cela représente toujours 34 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l'année dernière.

J'en reste moi-même sur les fesses. Bientôt le salon sera trop petit pour accueillir tout ce monde.

243 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/07/2009 à 22:31

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Bientôt le salon sera trop petit pour accueillir tout ce monde.
Faudra agrandir à la cuisine alors smiley 54

2370 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/07/2009 à 22:42

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Faudra agrandir à la cuisine alors smiley 54
hoooo smiley 9

donc plein de gens tout ca, c'etait combien l'entree ? et elle a change de prix par rapport aux annees precedentes?

Ecrit par Cecilia Rowe le 21/07/2009 à 22:46

29

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par KOW

hoooo smiley 9

donc plein de gens tout ca, c'etait combien l'entree ? et elle a change de prix par rapport aux annees precedentes?

Ca dépend du billet que tu as acheté. Mais il me semble que le billet normal ne coûtait pas plus cher que l'année dernière. Par contre, le nombre de billets spéciaux ont augmentés.

243 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 21/07/2009 à 22:52

30

Inscrit le 27/04/2009

ca a pas l'air super cher vu la taille du salon et tout, mais bon pour les desargentes comme moi ca fait quand meme pas mal 30€ pour 3j :s

j'irai quand je serai riche :D

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2199-japan-expo-2009-reportage-photo