Publié le Mercredi 8 juillet 2009 à 11:04:00 par Geoffroy Ladrat
Une première extension pour Sacred 2
De quoi passer une sacred soirée
Si vous êtes un fan de hack'n slash vous ne serez certainement pas passé à côté de Sacred 2, le titre développé par l’équipe d’Ascaron et qui a au passage réussit un portage d’une rare qualité depuis la version PC vers la PS3 et la Xbox360. Malgré quelques bugs désagréables, faire évoluer un personnage sélectionné parmi les six classes disponibles dans l’univers enchanteur d’Ancaria était une véritable partie de plaisir que ce soit pour explorer le monde modélisé avec force de détails ou simplement pour tenter de constituer le build parfait.Voici donc qu’après un succès véritablement mérité l’éditeur Deep Silver annonce la sortie prochaine d’une extension baptisée « Sacred 2 : Fallen Angel - Ice & Blood » complétant le jeu original avec de nouveaux territoires à explorer, de nouveaux ennemis à trépasser au travers de quêtes inédites mais surtout une nouvelle classe incarnée par le « mage dragon ». Notez également que l'extension sera logiquement portée elle aussi sur les consoles de salon de Microsoft et Sony dans un délai un petit peu supérieur (une mise à jour du jeu original courant octobre permettra aux joueurs de patienter un peu). Plus que quelques mois à se languir donc, avant la sortie en version boite et en téléchargement du titre.
Images du jeu Une première extension pour Sacred 2 :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
De quoi passer une sacred soirée
Jean-Pierre Foucault est inclus dans la boîte ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkou
Question il est vraiment bien ce jeu? Car je suis bientot en vacances donc je vais pouvoir tater du paddle et il faut donc que je me trouve un jeu qui vaut le coup
si tu aimes les hack n slash, celui ci est tres sympathique
le monde est designé à la min au lieu de routines aleatoires; il y a de nombreuses quetes annexes, le systeme de competences et pouvoirs des personnages permet vraiment des styles de jeu differents au sein de chaque classe (au nombre de 6), plusieurs niveaux de difficulté (c'est du hack n slash hein) et une maniabilité au pad bien pensée pour un jeu de ce type...
et en bonus, si tu aimes, blind guardian ! :)
j'l'avais pris car j'avais adoré le premier (sortant un peu lassé/aigri de diablo 2), mais j'en attendais "pas plus que ça", et au final j'me rend compte que j'vais suremen ty passer bcp plus d'heures que je pensais (deja fini le jeu avec une classe, je remonte une autre classe pour tester autre style de jeu, j'ai fait que l'un des deux scenarios principaux, en premier mode de difficulté, ca m'a pris + de 40h... pour un jeu neuf a 30E en collector, j'dis que j'y gagne)
apres a toi de voir
1645 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Suitr quelle plateforme l'as tu essayé?
Merci d'avance
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
s'il y a sur place des personnes qui souhaitent se lancer sur 360 je veux bien les rajouter dans ma liste de contact, j ai un max de pognon et d'armures spéciales à donner, ça fera un petit coup de pouce aux débutants, et un peu d'aide au début pour s en sortir dans les menus sera certainement bienvenue.
Suis a fond dessus depuis sa sortie, mais comme je fais évoluer les 6 classes en même temps (selon les groupes live avec lesquels je joue) je n ai pas dépassé le niveau 60.
Moi qui râlait de passer trop de temps sur la console, je pensais m' être limité mais je dépasse les 30 heures de jeu sur chaque classe, et je ne m en lasse toujours pas.
Alors oui, c'est le pied pour tout fan de H&S, il faut bien comprendre l utilité de chaque objet sous peine de recommencer une partie suite à une erreur de jugement, mais c est un vrai bonheur à plusieurs ( son interêt principal finalement). chacun part dans son coin et fait des quêtes pour le compte de l'hôte de la partie. tout le monde peut se rejoindre d un simple clic (téléportation) pour aider son collègue, ou alors passer des heures à vendre ses objets ou échanger avec d'autres protagonistes.
Par contre le live Joueurs contre Joueurs est délaissé.
Mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche.
De mémoire, sur 360, le premier classé doit être au niveau 180 et il y a 200 niveaux à passer.
Pour passer du niveau 54 à 55 j ai mis 6 bonnes heures... je vous laisse donc imaginer la durée de vie du soft, c'est peut être un peu exagéré, la lassitude pouvant l emporter sur la motivation
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
70 heures de jeu pour la quête principale + quête de classe, et en s'acharnant un peu sur les quêtes annexes (on en à quand même laissé un bon paquet de côté).
En vrac:
Les moins du jeu: les bugs parfois chiants (personnages bloqués pour on ne sait quelle raison), la navigation parfois pénible (trouver un chemin pour atteindre un lieu situé sur une montagne par exemple peut vous prendre des plombes), les objets qui "popent" (apparaissent subitement) dans les villes, une gestion de l'inventaire fastidieuse, surtout lorsqu'il s'agit de comparer son équipement avec des objets qu'on désire acheter, les contrôles qui d'une manière générale manquent de précision, les quêtes secondaires soporifiques, et qu'on fini par accepter sans même lire, une trame principale parfois difficile à suivre et assez inintéressante.
Les plus: univers de jeu absolument énorme, et ouvert (pas de pseudo-couloirs à la titant quest), une masse d'objets à collecter ahurissant, un leveling addictif, la possibilité de se battre à cheval, ou d'avoir une monture spécifique pour sa classe de perso (et les montures en question sont plutôt réussies), la qualité graphique des environnements et des sorts, le côté légèrement décalé du jeu à certains moments, la possibilité de jouer en coop sur la même console (je pense également que c'est le gros plus du jeu).
Malgré ses défauts, ça reste un jeu avec lequel on prend beaucoup de plaisir, surtout quand on à quelqu'un avec qui y jouer.
407 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
la possibilité de jouer en coop sur la même console (je pense également que c'est le gros plus du jeu
Cool tu confirmes que le jeu est jouable à deux hors ligne (sur une même console)?
J'ai eu un doute en chouffant la boitant dérnièrement.
EDIt je crois que j'ai trouvé tout seul :) content le garçon.
Inscrit le 05/05/2009
Mais pourquoi les mecs ont insisté (et ont du se prendre la tête d'ailleurs) à rendre 1080P natif?
TB est un dev qui poste régulièrement sur B3D et qui a bossé chez eux pendant une bonne partie du developpement, j'hésite à le lui demander (ou faut que je fouille ses anciens posts). Surtout que je me souviens que le taf sur console a débuté sur 360. Pour ceux pas trop intéressés par les détails techniques, il faut savoir que en 1080p le front buffer fait ~15MB sans AA bref il faut implémenter le tiling pour le faire tenir dans l'edram. Vous me direz il est ou le problème?
Ben je dirais les perfs...
Le framerate est faiblard (en dessous de 30 la plus part du temps et d'après les tests ça peut pas mal plonger.
Les problème de tearing sont proches d'être insupportable sur les vids que je viens de visionner. entre 35 et 40% de frame "torn" selon les systèmes
Grosso modo le jeux rend en 1080P indifféremment que la sortie de la ps360 soit configurée sur 720p ou 1080p.
Donc pas d'amélioration des perfs mais un super anti aliasing en 720p(super sampling).
Par contre la façon de jeu deale avec les résolutions SD et très intéressant: 720p sur ps3, 1376x768 sur 360 (si 16/9) 1280x960 (si4/3).
Sur 360 le tearing descend à 5% des frames ce qui est nettement plus acceptable et de plus le jeu semble tourner à un solide 30fps.
Bref TB a indiqué dans ses posts que le moteur faisait des chose plus avancées qu'il n'y semblait mais il semble tout de même clair qu'il aurait du optimiser le rendu pour du 720p sur les 2 machines. L'AAx2 aurait même été envisageable (vu qu'ils ont implémenté le tiling sur la 360).
J'aimerais qu'il revoit leur copie pour le patch ou l'extension (surtout que je ne pense pas que le travail soit énorme vu le nombre de résolutions qu'ils utilisent déjà... ).
J'aimerai qu'il autorise le jeu en 720p AAx2
Le AAx2 c'est au max ~10% de perfs GPU en moins sur la 360, mais à la fois c'est plus de deux fois moins de pixels à traiter, on devrait y gagner en confort visuel.
C'est aussi entre 7 et 8 MB de RAM libérée (sur 360 il n'y a que le back buffer en RAM et il varie pas avec le taux de AA il me semble sinon 720p + AAx2 c'est kief kief avec le 1080p).
Je sais pas si ils rendent leur particules dans la même résolution que le reste mais cela pourrait aussi aider.
Au pire juste le 720p et une expérience plus fluide, ça se tenterait.
Inscrit le 05/05/2009
En fait les problèmes rencontrés (framerate et tearing) sont des conséquences de problème au niveau des cpu de la ps360 donc modifier la résolution aurait peu ou pas d'impact.
J'ai toujours espoir qu'il améliore ça pour le patch ou l'extension à venir :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)