Publié le Vendredi 5 septembre 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Meurtre dans le Haut-Rin : le jeu vidéo mis en cause
Fallait s'y attendre
L'affaire fait la Une actuellement. Enfin, la deuze puisque c'est le bouquin de Valérie Trierweiler qui semble occuper tous les esprits ces derniers jours. Ce qui donne une bonne vision de ce que l'intelligence des français tient à placer sur le devant de la scène. Un adolescent de 15 ans a tué sa soeur, une fillette de 11 ans et blessé gravement son petit frère de 8 ans.Entendu par la police, il a avoué les faits. Lors de la conférence de presse évoquant ces aveux, le procureur de Mulhouse a évoqué un "problème d'addiction aux jeux vidéo". Ajoutez une "bouffée délirante" expliquant que le jeune homme a entendu des voix et est passé à l'acte, et vous aurez la totale. Ah non, le procureur évoque également des doutes quant à sa santé mentale. Cela dit, hein, buter sa soeur et tenter de buter son frère, on peut effectivement parler de problèmes de santé mentale...
Reste à savoir ce que donneront les reportages et autres déclarations des uns et des autres. On se met, dans une bouffée délirante nous aussi, à rêver que les pseudo-journalistes expliquent que le jeu vidéo, joué par des millions de gens dans le monde, ne transforme pas les gens en psychopathes. Que ce n'est pas plus dangereux qu'un bouquin ou la télévision. Que malgré tout, oui, s'il y a des indications d'âge ce n'est pas pour les chiens et que merde, ça me saoule d'entendre des "oui mon fils a 12 ans et il joue à Call of Duty mais tous ses copains y jouent alors bon".
Bref, on se met à rêver d'un monde qui réfléchit.
En attendant, une fillette tuée. Une famille détruite. Par la faute de Call of Warcraft Resident Creed. Forcément. Et puis aussi du mariage gay et de l'immigration aussi, non ?
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais qui est le plus dangereux, regarder TF1 ou jouer à Call Of Battlefield Creed 5 ?
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2013
La crise de bouffée délirante est quelque chose qui peut arriver à n'importe quel âge. surtout pendant les moments de "faiblesse" (adolescense, porlbèmes dans la vie etc..) et selon cet homme le jeux vidéo n'a quasiment rien à voir mais aurait peut être éventuellement été "déclencheur"
Cependant si le garçon n'était pas très stable psychologiquement n'importe quoi aurait plus déclencher cette crise.
(par contre je ne trouve plus ma source j'ai vu ça au taf :s je tenterai d'éditer si je retrouve)
173 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quand j'ai vu le reportage, je me suis dit: "c'est sûr il va y a voir un article sur gamalive"
666 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par ethanVu qu'il passait plus de temps à l'école que devant des jeux vidéo, c'est l'école la coupable. (Quitte à écrire des conneries, autant en écrire des grosses et des originales !!!)
Ben ça n'a pas loupé. Hier soir au JT de France 2, ils sont allé interviewer ses camarades de classe qui ont reconnu qu'il jouait énormement aux jeux vidéo, "surtout des jeux vidéos de guerre". Mais que sinon il était plutôt timide mais toujours de bonne humeur.
1444 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mikis
Vu qu'il passait plus de temps à l'école que devant des jeux vidéo, c'est l'école la coupable. (Quitte à écrire des conneries, autant en écrire des grosses et des originales !!!)
+ 1 b
(le pire, c'est que ce n'est pas forcement une connerie ...)
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)