Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sort sur iOS

Publié le Vendredi 5 septembre 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sort sur iOS

Indispensable, tout simplement.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez tout le bien que nous avons pensé du jeu Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.

Certes, le gameplay est très largement perfectible. Pour ne pas dire un poil simpliste. Mais l'histoire, la richesse du témoignage historique et les personnages sont tels qu'on ne peut que vous recommander, voire vous ordonner d'y jeter un coup d'oeil. 

Et ça tombe bien puisque le jeu sort, dans une version revue pour être adaptée aux contrôles tactiles, sur iOS. Vendu 7,99 € ou découpé en trois chapitres de 3,59 € chacun, il est jouable sur iPad, iPod Touch ou iPhone.

Achetez-le.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pomme le 05/09/2014 à 11:28

1

Inscrit le 29/04/2009

j'avais trouvé cette critique pertinente : https://www.youtube.com/watch?v=jyrHaBtm0Ho , du coup je n'ai pas acheté le jeu.

569 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/09/2014 à 11:52

2

Inscrit le 27/04/2009

Mais non.
Je ne sais pas ce que tu as trouvé de pertinent là-dedans. Ce n'est qu'un sombre étron tiré d'une frustration mal placée, faite par un mec qui illustre à merveille le grand Mal d'Internet : donner la parole à n'importe quel sombre abruti qui va éructer des propos stupides, mal placés, infondés, bref qui mérite juste quelques baffes dans la gueule pour peu qu'on ose s'y salir les mains.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 05/09/2014 à 13:18

3

Inscrit le 28/04/2009

8 boules pour un jeu qui retrace ce qu'on sait déjà, et béh, ça carbure fort avec la coke !
Vous avez aimé, ok, mais de ce que j'en ai vu, ça reste un truc chié à la va comme je te pousse au vu de la date anniversaire de l'évènement !

Et je ne suis pas ce genre de mec à chier sur l'histoire mais pour l'apprendre, je préfère ouvrir un livre, regarder un documentaire mais pas un jeu vidéo, non !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 05/09/2014 à 13:49

4

Inscrit le 19/04/2012

Je viens de regarder la vidéo en lien.
Je suis tout à fait d'accord avec Cédric.

Le mec déteste la France et les français et bave sa haine pendant 7 minutes.
C'est long, sept minutes.

J'aurais pu faire une réflexion méchante sur son origine, mais comme je connais plein de belges sympas, ce serait dommage d'amalgamer avec la parodie du douanier du film "rien à déclarer" qui a pondu cette merde youtubesque.

1112 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 05/09/2014 à 16:08

5

Inscrit le 25/08/2013

Mouais... déjà le titre, c'est "critique cruelle" donc ça annonce un peu la couleur.

Ensuite, vu la débilité des arguments énoncés et l'inculture historique et géopolitique du gars, je lui conseil de renommer sa série en "critique d'un connard".

Déjà, historiquement, personne ne croyait à la 1er guerre mondial encore quelques jours avant qu'elle n'éclate, car la "mondialisation" en cours à cette époque dans l'esprit des gens rendait la chose tout bonnement impensable... donc croire que l'Europe peut protéger d'une éventuelle 3eme est tout aussi ridicule, car tous les pays de l'UE sont loin d'être copain comme cochon (l'Angleterre va peut être quitter l'UE, bientôt le référendum de l'indépendance de l'Ecosse, la Grèce éventré et martyrisé par la troika à cause d'un euro beaucoup trop fort pour elle -> explosion de la mortalité infantile, ventes des bâtiments et espaces publics à des étrangers, chômage de masse, suicide, migration des jeunes et des plus compétant vers un meilleur avenir).

Ensuite, le combat contre les "Chleus" comme si il n'y avait que cela, ben.... c'est l'histoire de France ... entre ses 2 éternels ennemis qui ont lancé des invasions à travers plus d'un millénaire pour s'emparer de ce jardin d'éden... les Anglo-Saxons d'un coté et les Germains de l'autre.
C'est justement parce que "l'auge" française est si confortable et généreuse, qu'elle a attisé les convoitises des envahisseurs... la preuve, en temps de paix, la France est régulièrement, et de très loin devant, la première destination touristique mondiale... On ne parlera pas du classement de la Belgique.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 05/09/2014 à 18:19

6

Inscrit le 29/04/2009

Hormis son ton anti-français j'ai retenue ces arguments :

Il s'agit d'une BD interactive.
Le gameplay est minimaliste (forcément si c'est une BD interactive).
Un level design très moyen.
Et enfin le jeu retranscrit la 1er guerre mondial sans l'horreur dont elle à fait preuve.

Alors oui il tacle la France dès qu'il peut, cependant son analyse de certain jeu est pertinente, comme watch dogs (et il était peu d'ailleurs). Et c'est pourquoi, avant d'acheter un produit, je fais le tour des tests, qu'ils soient écrit ou sous forme de vidéo et le travail de ce belge en fait parti. Cela n’empêche pas pour autant mon esprit critique d'exister. Je n'aime pas tout le travail de ce type, comme je n'aime pas tout les tests de cédric. Bref merci la diversité que nous offre internet. smiley 10

PS : j'en profite pour partager les analyses d'un jeune homme, beaucoup moins sulfureux cette fois-ci, parce qu’il mérite un coup d'oeil je pense : https://www.youtube.com/channel/UCoE1zHB74QsR22l-J6uK53Q

569 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 05/09/2014 à 20:28

7

Inscrit le 13/12/2013

Juste comme ça, oui Internet c'est bien on peut trouver plein d'avis différents et mélanger pour se faire le sien, mais par contre, un bon test d'un jeu souligne autant les mauvais points que les bons points, ce type n'est pas capable de relever des bons points, c'est même un but affirmé sa "critique cruelle" a pour unique but de tout décrire négativement. Au point que quelque soit le jeu même quand il trouve un point positif il va essayer de s'en servir pour se plaindre du jeu.

Du coup j'ai regardé quelques morceaux de ses vidéos, notamment des jeux auxquels j'ai joué pour voir si j'avais ressenti la même chose. Je dois dire on me décrit souvent comme quelqu'un de négatif, me voilà rassuré, en comparaison de cet abruti qui confond critique d'un jeu et incitation à la haine et l'intolérance, je vais très bien.

Edit : Sa vidéo sur the last of us ou il en chie pour trouver des défauts et au final tient juste un discours minable pendant 10 min pour vous faire sentir stupide parce que vous vous attachez à un personnage virtuel. Certes il a compris l'objectif des créateurs du jeu (comme tout le monde), par contre il a l'air complètement de passer à côté de ce qui fait qu'un joueur y prend justement du plaisir.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21944-soldats-inconnus-memoires-grande-guerre-sortie-ios