Publié le Vendredi 5 septembre 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sort sur iOS
Indispensable, tout simplement.
Si vous nous lisez régulièrement, vous savez tout le bien que nous avons pensé du jeu Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.Certes, le gameplay est très largement perfectible. Pour ne pas dire un poil simpliste. Mais l'histoire, la richesse du témoignage historique et les personnages sont tels qu'on ne peut que vous recommander, voire vous ordonner d'y jeter un coup d'oeil.
Et ça tombe bien puisque le jeu sort, dans une version revue pour être adaptée aux contrôles tactiles, sur iOS. Vendu 7,99 € ou découpé en trois chapitres de 3,59 € chacun, il est jouable sur iPad, iPod Touch ou iPhone.
Achetez-le.
Commentaires
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je ne sais pas ce que tu as trouvé de pertinent là-dedans. Ce n'est qu'un sombre étron tiré d'une frustration mal placée, faite par un mec qui illustre à merveille le grand Mal d'Internet : donner la parole à n'importe quel sombre abruti qui va éructer des propos stupides, mal placés, infondés, bref qui mérite juste quelques baffes dans la gueule pour peu qu'on ose s'y salir les mains.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Vous avez aimé, ok, mais de ce que j'en ai vu, ça reste un truc chié à la va comme je te pousse au vu de la date anniversaire de l'évènement !
Et je ne suis pas ce genre de mec à chier sur l'histoire mais pour l'apprendre, je préfère ouvrir un livre, regarder un documentaire mais pas un jeu vidéo, non !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Je suis tout à fait d'accord avec Cédric.
Le mec déteste la France et les français et bave sa haine pendant 7 minutes.
C'est long, sept minutes.
J'aurais pu faire une réflexion méchante sur son origine, mais comme je connais plein de belges sympas, ce serait dommage d'amalgamer avec la parodie du douanier du film "rien à déclarer" qui a pondu cette merde youtubesque.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ensuite, vu la débilité des arguments énoncés et l'inculture historique et géopolitique du gars, je lui conseil de renommer sa série en "critique d'un connard".
Déjà, historiquement, personne ne croyait à la 1er guerre mondial encore quelques jours avant qu'elle n'éclate, car la "mondialisation" en cours à cette époque dans l'esprit des gens rendait la chose tout bonnement impensable... donc croire que l'Europe peut protéger d'une éventuelle 3eme est tout aussi ridicule, car tous les pays de l'UE sont loin d'être copain comme cochon (l'Angleterre va peut être quitter l'UE, bientôt le référendum de l'indépendance de l'Ecosse, la Grèce éventré et martyrisé par la troika à cause d'un euro beaucoup trop fort pour elle -> explosion de la mortalité infantile, ventes des bâtiments et espaces publics à des étrangers, chômage de masse, suicide, migration des jeunes et des plus compétant vers un meilleur avenir).
Ensuite, le combat contre les "Chleus" comme si il n'y avait que cela, ben.... c'est l'histoire de France ... entre ses 2 éternels ennemis qui ont lancé des invasions à travers plus d'un millénaire pour s'emparer de ce jardin d'éden... les Anglo-Saxons d'un coté et les Germains de l'autre.
C'est justement parce que "l'auge" française est si confortable et généreuse, qu'elle a attisé les convoitises des envahisseurs... la preuve, en temps de paix, la France est régulièrement, et de très loin devant, la première destination touristique mondiale... On ne parlera pas du classement de la Belgique.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Il s'agit d'une BD interactive.
Le gameplay est minimaliste (forcément si c'est une BD interactive).
Un level design très moyen.
Et enfin le jeu retranscrit la 1er guerre mondial sans l'horreur dont elle à fait preuve.
Alors oui il tacle la France dès qu'il peut, cependant son analyse de certain jeu est pertinente, comme watch dogs (et il était peu d'ailleurs). Et c'est pourquoi, avant d'acheter un produit, je fais le tour des tests, qu'ils soient écrit ou sous forme de vidéo et le travail de ce belge en fait parti. Cela n’empêche pas pour autant mon esprit critique d'exister. Je n'aime pas tout le travail de ce type, comme je n'aime pas tout les tests de cédric. Bref merci la diversité que nous offre internet.
PS : j'en profite pour partager les analyses d'un jeune homme, beaucoup moins sulfureux cette fois-ci, parce qu’il mérite un coup d'oeil je pense : https://www.youtube.com/channel/UCoE1zHB74QsR22l-J6uK53Q
569 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Du coup j'ai regardé quelques morceaux de ses vidéos, notamment des jeux auxquels j'ai joué pour voir si j'avais ressenti la même chose. Je dois dire on me décrit souvent comme quelqu'un de négatif, me voilà rassuré, en comparaison de cet abruti qui confond critique d'un jeu et incitation à la haine et l'intolérance, je vais très bien.
Edit : Sa vidéo sur the last of us ou il en chie pour trouver des défauts et au final tient juste un discours minable pendant 10 min pour vous faire sentir stupide parce que vous vous attachez à un personnage virtuel. Certes il a compris l'objectif des créateurs du jeu (comme tout le monde), par contre il a l'air complètement de passer à côté de ce qui fait qu'un joueur y prend justement du plaisir.
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)