Nintendo annonce le prix de ses figurines Amiibo

Publié le Lundi 1 septembre 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Nintendo annonce le prix de ses figurines Amiibo

Un prix ni amii ni bo

Comme vous le savez sans doute, Nintendo a décidé de se pencher sur le lucratif marché des figurines utilisées dans un jeu vidéo, marchant ainsi sur les platebandes de Skylanders.

Ces figurines s'appelleront des Amiibo. Elles sortiront à la fin de l'année, et pourront être utilisées dans plusieurs jeux vidéo, dont le premier sera Super Mash Bros. Mario Kart 8, Captain Toad: Treasure Tracker, Mario Party 10, et Yoshi's Wooly World devraient pouvoir également les utiliser à terme.

12 figurines sont prévues dans un premier temps : Mario, Peach, Link, Samus, Yoshi, Donkey Kong, Pikachu, Kirby, Fox, Marth, Villageois d'Animal Crossing, et l'entraîneur Wii Fit...

Chaque figurine est annoncée à... $12,99 chaque. Sans doute, donc, 13 € chaque... Il vous faudra donc plus de 150 € pour avoir le set complet.

A part le fait que les personnages gagneront de l'expérience et que leur évolution sera stockée dans la figurine, on ne sait toujours pas trop à quoi elles serviront d'autre. On espère que Nintendo en dévoilera plus dans les prochaines semaines, ne serait-ce que pour aider à mieux faire passer la pilule.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 01/09/2014 à 11:37

1

Inscrit le 28/04/2011

C'est vraiment triste de voir ça.
Les mecs qui font, pour la deuxième fois dans leur histoire, une erreur stratégique cruciale (Activision leur avait originellement proposé d'utiliser les licences Nintendo pour les figurines, avant de se prendre un vent et du coup monter leur propre univers, ce qui se sera révélé au final bien mieux pour eux)...

Et qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, deux ans après, avec des paquets de vide bien enrobé au tarif de paquets pleins...

Même si j'aimerais bien par ailleurs que Nintendo reprenne une place de choix dans le marché, pour le coup j'espère bien qu'ils se prendront une méga-tarte dans la gueule... Histoire de leur rappeler qu'à la base, quand on achète un jeu, un jeu Nintendo en particulier, c'est pour un gameplay innovant et travaillé...smiley 3

EDIT : D'autant plus con que, vu leur expérience dans la manière de décliner les univers à différents gameplay, et vu le nombre considérable de personnages dont ils disposent, en investissant sérieusement pour proposer plus de figurines moins cher, ils auraient moyen de faire à terme des trucs terribles.

Par exemple, un jeu mixant Sega Soccer Slam (pour le 3v3) et Blood Bowl (pour le côté tour par tour tactique), avec les animations à l'écran (le concept fondateur du RPG tactique français Kickstarté il n'y a pas longtemps, me souviens plus du nom).
Ou une variante du jeu d'échecs, simplifiée (parce qu'il faut payer 20 persos pour chaque camp on a pas fini smiley 54).
Etc etc...
Mais voilà, ça requiert de réfléchir à un concept de jeu, le développer, et en tout état de cause de vendre les figurines à un prix attractif, surtout compte tenu de la concurrence... 8 euros serait le max acceptable àma pour creuser son trou).

278 Commentaires de news

Ecrit par Sebwalker le 01/09/2014 à 13:21

2

Inscrit le 10/08/2014

Déjà que c amigo ne m'intéresser pas une seconde.
Mais de voir la figurine à 13€,
non mais Nintendo vie dans un autre monde c pas possible
à part les collectionneurs qui va mettre 150€ pour avoir le complet d'une douzaine de figurines smiley 3

207 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 01/09/2014 à 13:34

3

Inscrit le 28/04/2011

Sinon, absolument rien à voir mais...
Cédric, depuis quelque temps (genre plusieurs semaines), quand je visite des pages de Gamalive, j'ai de manière régulière autant qu'aléatoire un pop-up "ce site usurpe l'identité de Matériel.net. Vous allez être redirigé" qui effectivement m'y envoie.

D'où cela peut-il venir ? C'est pas très grave mais un poil agaçant à force... smiley 7

278 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 01/09/2014 à 17:55

4

Inscrit le 26/03/2014

ah bin voilà, tnedo c'est fini...

Autant l'addon à 12 euros (l'ensemble) ,je trouve honnête mais alors là ...

Ils ont décidé de faire de la merde ...
ok sans moi, je restera isur mes souvenirs .

Tant pis pour eux, le jeu est fini et l'innovation tendo n'est plus.

1597 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/09/2014 à 17:18

5

Inscrit le 27/04/2009

Bonne nouvelle, le prix chez nous vient juste de tomber, et c’est la fête, 20€ la figurine smiley 31

2403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21889-nintendo-figurines-amiibo-prix-annonce-liste