Nintendo annonce une nouvelle 3DS

Publié le Dimanche 31 août 2014 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo annonce une nouvelle 3DS

Plus rapide, plus complète

Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'une toute nouvelle 3DS. Prévue pour le 11 octobre au Japon, elle sera vendue en taille normale, à 16 000 yens (env 117 €) et en version XL à 18 800 yens (env. 137 €). Ne l'attendez toutefois pas avant 2015 en occident.
Appelée simplement "Nouvelle Nintendo 3DS", elle arrive avec pas mal de petits changements par rapport à la génération précédente.

imageimage

Processeur plus rapide.

image

Slot pour carte mémoire Micro SD

imageimage

Ce slot est situé sous le cache arrière de la console, qui peut se déclipser.

Lecteur NFC inclus

image

Elle est équipée d'un lecteur NFC permettant de mettre les figurines Amiibo directement sur la console.

Ecran 3DS amélioré

imageimage

L'écran 3D est meilleur et permet un angle de vue plus important.

Ajustement automatique de la luminosité

image

Selon la scène du jeu, l'écran gère automatiquement la luminosité, ce qui implique une durée de vie plus importante pour la batterie.

Nouveaux boutons ZR et ZL

image

Deux nouveaux boutons font leur apparition au derrière de la console.

Réorganisation de la connectique

image

Le bouton marche-arrêt, le slot de cartes de jeux, la prise casque et le stylet sont désormais devant.

Nouveau stick analogue

imageimage

Un nouveau stick analogue est positionné à droite.

Boutons colorés

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 31/08/2014 à 09:53

1

Inscrit le 28/04/2009

Et tout ça pour la modique somme de 250 euros, Maryse !!
Sans déconner, Big N ne pouvait pas tout simplement le prévoir avant ??
Car là, c'est prendre les joueurs pour des abrutis terminés...

M'enfin, ça profitera à Sony cette affaire.

4011 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 31/08/2014 à 10:18

2

Inscrit le 18/03/2010

Sony a une console portable?
smiley 32

4890 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 31/08/2014 à 10:24

3

Inscrit le 20/01/2010

Le nom de la console est cherché ... Il avait déjà fait fort avec la 2DS.

Ce qui me choque le plus c'est que y a certains jeux (voir peut être une grande partie à l'avenir) qui ne seront compatible qu'avec cette console ... La pratique est quand même pas très éthique et ça va encore semer la confusion chez les parents ça.

Autant s'affranchir de l'étiquette 3DS et sortir une nouvelle console rétrocompatible 3DS.

541 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 31/08/2014 à 10:33

4

Inscrit le 26/03/2014

Tnedo ,c'est fini....

APrès le zelda wii u j'arrête je pense...
Franchement ,j'avais ,y a pas longtemps ,acheté la 3ds xl et là....je n'aurai plus de jeu sur celle ci ou ue des merdes...
Xenoblades ,le jeu que j'aurai acheté day one .. mais non.

1597 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 31/08/2014 à 10:40

5

Inscrit le 28/04/2009

En tout cas, ça sent le Big fail cette machine.
Peut-être pas au Japon mais ailleurs, la pilule va être dur à faire passer pour celles et ceux qui viennent de s'acheter la 3DS XL...

En tout cas niveau nom, Nintendo est à la ramasse, déjà avec Wii U que beaucoup on dû confondre avec la Wii et la 3DS avec New 3DS.

Ecrit par jymmyelloco le 31/08/2014 à 11:07

6

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Aces

Peut-être pas au Japon mais ailleurs, la pilule va être dur à faire passer pour celles et ceux qui viennent de s'acheter la 3DS XL...

En tout cas niveau nom, Nintendo est à la ramasse, déjà avec Wii U que beaucoup on dû confondre avec la Wii et la 3DS avec New 3DS.

Surtout a la Fnac ou Micromania, va expliquer a tata Jeannine la difference entre la 3DS, 3DS Xl, 2Ds, New 3DS, New 3DS XL et certainement New 2DS.

Ca va être comme la WiiU bien techniquement, mais commercialement dur à expliquer. De plus pour ceux ayant une 3DS, je vois bien un rayon ou sera marqué uniquement compatible New 3DS. Vus que la console se vend comme des petits pains, faillait peut être attendre et faire une nouvelle console. La ca me fait plus penser a une mise a jour comme pour les smartphone.

3821 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 31/08/2014 à 11:29

7

Inscrit le 28/04/2009

J'ai crû à un gros coup de génie marketing pour la Wii. Plus ça avance avec les nouveaux produits Nintendo, plus je me dis que ce n'était juste qu'un gros coup de cul...

1422 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 31/08/2014 à 11:53

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Surtout a la Fnac ou Micromania, va expliquer a tata Jeannine la difference entre la 3DS, 3DS Xl, 2Ds, New 3DS, New 3DS XL et certainement New 2DS.
C'est exactement ce que je voulais dire et ça va être un gros merdier !

Ecrit par jymmyelloco

Ca va être comme la WiiU bien techniquement, mais commercialement dur à expliquer. De plus pour ceux ayant une 3DS, je vois bien un rayon ou sera marqué uniquement compatible New 3DS. Vus que la console se vend comme des petits pains, faillait peut être attendre et faire une nouvelle console. La ca me fait plus penser a une mise a jour comme pour les smartphone.
Gros +1 !

Ecrit par jymmyelloco le 31/08/2014 à 15:11

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Aces

C'est exactement ce que je voulais dire et ça va être un gros merdier !

Gros +1 !

pour une fois qu'on est d'accord smiley 8

3821 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 31/08/2014 à 17:59

10

Inscrit le 28/04/2009

Ou comment forcer la main des consommateurs via l'ajout de deux boutons et d'un stick pour rendre incompatible les futur jeux sur l'ancienne 3DS...

418 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 31/08/2014 à 19:50

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Aces

Detrompes toi. Tous les fanboys vont se l'arracher. Quand je regarde les réactions sur Twitter, cela ne fait aucun doute. Nintendo vient de la mettre bien profond aux joueurs mais c'est pas grave tout le monde applaudit...

1540 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 01/09/2014 à 11:41

12

Inscrit le 21/12/2011

On vendra à tata Jeannine la console la plus cher (ou celle dont on veut écouler les stocks). Après tout, cette grosse conne elle a qu'à se renseigner, bordel ! smiley 49

1444 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 01/09/2014 à 15:02

13

Inscrit le 01/05/2011

J'ai acheté la DS Lite parce qu'elle était rétrocompatible avec les jeux GBA (Zelda, Golden Sun, etc...).

J'ai acheté le Game Boy Player pour jouer aux jeux Game Boy et GBA sur la Game Cube (Zelda , Zelda et Zelda...).

J'achèterai peut-être une 3DS version 2020 quand ce sera la dernière rétrocompatible avec les jeux 3DS (pour jouer au Zelda a Link Between Worlds)...

Et la Wii 2030 quand ce sera la dernière rétrocompatible permettant de jouer à Zelda skyward sword.

Bon en gros, il y a une forte rétrocompatibilité des consoles Nintendo. On peut quand même l'avoir mauvaise, on ne se fait pas avoir avec cette 3DS comme le coup de Sony et Microsoft qui demandent à payer à nouveau les jeux sur la nouvelle génération.

Merci de ne pas crier au troll et de rester poli au sujet du nain vert aux oreilles pointus lol.

Pour information, les consoles Microsoft sont des PCs donc la rétrocompatibilité devait être plus facile à mettre en place j'imagine que si on changeait d'architecture.
La PS3 à un processeur IBM Cell, et la PS4 est proche du PC. Je n'excuse pas Sony car ils ont aussi pris les consommateurs pour des vaches à lait, mais il n'y a plus d'excuse pour virer la rétrocompatibilité des prochaines consoles PS5, PS6, etc...

491 Commentaires de news

Ecrit par Sebwalker le 01/09/2014 à 19:42

14

Inscrit le 10/08/2014

En tous cas Nintendo c pas les rois
pour les noms de consoles smiley 55
Espérons que pour l'avenir il retrouve l'inspiration

207 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21879-annonce-nouvelle-nintendo-3ds-rapide-meilleure-date-sortie-prix