La contre-attaque judiciaire de Rockstar Games contre Lindsay Lohan

Publié le Samedi 30 août 2014 à 09:30:00 par Romain Lezaud

La contre-attaque judiciaire de Rockstar Games contre Lindsay Lohan

Retour de bâton

Il y a quelque temps, Lindsay Lohan attaquait Rockstar Games pour l'utilisation supposée de son image par le studio dans Grand Theft Auto 5. En effet, celle-ci voyait dans le personnage de Lacey Jonas une référence évidente à sa personne et espérait être payée en conséquence. Quels fieffés filous ces gens de Rockstar.

Du coup, vu que la meilleure défense est l'attaque (on appelle ça la défonce), le studio a décidé de contre attaquer en poursuivant la star (ahem) en justice, l'accusant d'avoir utilisé les charges initiales pour faire sa promotion.

D'après Associated Press, les rapports indiquent que Rockstar pensent que l'affaire est dérisoire, car basée sur la promotion personnelle de Lindsay Lohan, et veux que celle-ci soit rejeté et que l'actrice (ahem) paye les frais de justice.

On en saura plus sur l'affaire, assez risible au demeurant, dans quelques mois. Dommage qu'il soit trop tard pour Lindsay pour faire machine arrière. Elle aura manqué ce que les alcooliques anonymes appellent: un moment de lucidité. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 30/08/2014 à 10:11

1

Inscrit le 25/08/2013

Humm, je me demande qu'elle sera le sérieux de la plainte de rockstar.
Poursuivre quelqu'un en insinuant que la 1ere plainte était pour faire de la promo... il faudrait déjà que la première affaire soit jugé pour savoir si les raisons de la plaignante étaient justifiés ou non.

Par extension, n'importe qu'elle personne dans le milieu du showbiz ou personne publique, pourrait être automatiquement poursuivi dés qu'il fait un procès, car suspecté de vouloir faire sa promotion.

Il me semble également que ce procédé serait utilisé pour dissuadé des gens de saisir la justice, et il me semble qu'empêcher des gens de saisir la justice est condamnable, malgré la quérulence de ces personnes.

Enfin bon... après ça reste les USA... tout est possible.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/08/2014 à 10:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Du coup, vu que la meilleure défense est l'attaque (on appelle ça la défonce), le studio a décidé de contre attaquer en poursuivant la star (ahem) en justice, l'accusant d'avoir utilisé les charges initiales pour faire sa promotion.

Rockstar a surement fait appel à Maitre Smirnoff, Advodka à la défonce smiley 20

4663 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 30/08/2014 à 10:38

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

il faudrait déjà que la première affaire soit jugé pour savoir si les raisons de la plaignante étaient justifiés ou non.

Quand tu parle de justification, tu veux dire légal ou éthique ?
Car pour le second, j'ai des doutes...

418 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/08/2014 à 12:10

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Amnenos

Quand tu parle de justification, tu veux dire légal ou éthique ?
Car pour le second, j'ai des doutes...

Ni l'un ni l'autre.

Il n'y a pas de lois qui empêche de déposer plainte pour cette raison (à voir si elle sera instruite ou classé sans suite après), et la justification éthique n'a de poids légal, que sa part inscrite dans le cadre de la loi.

Je ne dis pas que la 2eme affaire nécessite le jugement de la première affaire d'un point de vu légal ni même éthique.
Je dis juste que la 2eme affaire serait plus crédible si elle était issu du premier jugement et d'un compte rendu du juge allant en ce sens.
Genre "nous considérons que la plainte de X ne repose sur aucunes raisons sérieuses blablabla".
Et la crédibilité (ou son manque), c'est ce qui permet dans un premier temps d'instruire l'affaire (ou non) et dans un second, de gagner (ou perdre) un procès.

1536 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 30/08/2014 à 17:30

5

Inscrit le 16/08/2009

Au tribunal je sais pas, mais question business Lindsay Lohan ET Rockstar ont gagné. Ça parle de ça depuis des mois, et donc ça crée de la pub gratuite et virale.

Joli !

222 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21861-rockstar-games-poursuit-lindsay-lohan-en-justice-pour-l-affaire-sur-gta-5