Suite à un appel téléphonique le SWAT débarque chez ce joueur de Counter Strike

Publié le Samedi 30 août 2014 à 10:20:00 par Romain Lezaud

Suite à un appel téléphonique le SWAT débarque chez ce joueur de Counter Strike

Il jouait côté terroriste, ça compte ?

On connaissait déjà le « SWATting », la pratique qui consiste à appeler un numéro d'urgence (type 911) et de mentir sur le fait qu'un incident grave se produit à une certaine adresse pour qu'une équipe du SWAT soit déployée chez une personne. Il faut croire que cette « mode » n'est pas prête de mourir, surtout envers les joueurs un tant soit peu connus.

Dans la vidéo qui suit, Jordan « Kootra » Mathewson, appartenant au groupe Twitch The Creatures, est en train de streamer sa partie de Counter-Strike dans Littleton au Colorado lorsque les forces de police débarquent de façon musclée.

En effet, la police de Littleton a reçue un appel de type 911 prétendant qu'une personne était actuellement en train de tirer et aurait fait plusieurs victimes, ceci à l'adresse indiquée. Puisque l'appel à été passé à 12h30 heure locale, les écoles publiques à proximité du lieu de « l'incident » ont donc été immédiatement fermées.

Cette affaire, qui n'est ni la première du genre et ne sera sûrement pas la dernière, coïncide malheureusement avec une semaine marquée par des incidents liés à la sphère vidéoludique. On peut comprendre le zèle des forces de l'ordre américaine suivant l'incident du détournement de l'avion du président de Sony Online Entertainment par le groupe de hackers Lizard Squad. De plus, l'adresse de Jordan Mathewson se situe à quelques kilomètres du lycée où le massacre de Columbine a eu lieu en 1999.

P.S. : Une rumeur dit que les forces de police présentes sur place auraient froidement abattu le streamer après avoir constaté que Mr Mathewson jouait côté terroriste. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 30/08/2014 à 10:40

1

Inscrit le 27/04/2009

ça me rappelle une planche de la BD "Les Geeks"

je ne scannerais pas la dite planche, copyright tousssa,
mais je donne les infos où la trouver

Tome 2 (dans le doute, reboote !)
Page 16

smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 30/08/2014 à 11:59

2

Inscrit le 29/04/2009

Je croyais que c'était un fake lors de mon premier visionage de la vidéo ... smiley 12

PS: utiliser gamalive sur un appareil Android me prends la tête. Quand est-ce que cette foutu pop-up qui mène au playstore disparait ?

569 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/08/2014 à 12:12

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pomme

Je croyais que c'était un fake lors de mon premier visionage de la vidéo ... smiley 12

PS: utiliser gamalive sur un appareil Android me prends la tête. Quand est-ce que cette foutu pop-up qui mène au playstore disparait ?

moi ce qui me gonfle au maximum, je fais péter les calmants a chaque fois... c'est pourquoi je dois a chaque déconnexion internet / reboot de ma machine devoir m’identifier !!!!! smiley 3 smiley 3

ça me donne des envies de meurtre a la longue smiley 21

Ecrit par dieudivin le 30/08/2014 à 12:44

4

Inscrit le 18/03/2011

problème de doublon smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/08/2014 à 12:47

5

Inscrit le 18/03/2011

J'avais raté ça.

A sa place, j'aurais les glandes et je ne laisserai pas l'auteur du canular s'en tirer à si bon compte, d'autant plus qu'il a pour lui accès à une preuve vidéo (aux US ça compte), des témoins indirects de son innocence et de sa bonne foi.

Quel monde de merde smiley 5

Ecrit par Yutani

moi ce qui me gonfle au maximum, je fais péter les calmants a chaque fois... c'est pourquoi je dois a chaque déconnexion internet / reboot de ma machine devoir m’identifier !!!!! smiley 3 smiley 3

Dommage.
Pour ma part, je peux être occasionnellement déconnecté lorsque je redémarre mon PC, mais ça reste assez peu courant.
Mais j'ai opté depuis quelque temps déjà pour un gestionnaire de mot de passe pour me faciliter la vie (KeePass pour ma part qui enregistre, gère, génère des mots de passe et qui peut aussi les entrer dans les champs qui vont bien d'un simple clic de souris: très pratique).

4347 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/08/2014 à 12:58

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Dommage.
Pour ma part, je peux être occasionnellement déconnecté lorsque je redémarre mon PC, mais ça reste assez peu courant.
Mais j'ai opté depuis quelque temps déjà pour un gestionnaire de mot de passe pour me faciliter la vie (KeePass pour ma part qui enregistre, gère, génère des mots de passe et qui peut aussi les entrer dans les champs qui vont bien d'un simple clic de souris: très pratique).

je vais tester ça, merci smiley 9

je vais enterrer le tomahawk pour le moment

Ecrit par Pomme le 30/08/2014 à 15:06

7

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Yutani

J'ai un peu le même soucie, si je me connecte sur mon smartphone, ça me déconnecte sur ma session pc, et vice versa.

569 Commentaires de news

Ecrit par EkiCrawz le 30/08/2014 à 17:37

8

Inscrit le 01/04/2014

Un de ces quatre ils vont abattre un mec qui rage en direct smiley 41

11 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/08/2014 à 17:41

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par EkiCrawz

Un de ces quatre ils vont abattre un mec qui rage en direct smiley 41

c'est a prévoir...

"bonj..." "pan !"

Ecrit par Aces le 31/08/2014 à 12:26

10

Inscrit le 28/04/2009

Chaud quand même cette situation !!
Tu frag pépère sur ton CS avc tes potes et d'un coup le GIGN (ou SWAT) débarque chez toi !!

M'enfin, il a dû le mériter car vu sa tronche, il doit avoir des choses à se cacher.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21860-le-swat-debarque-chez-ce-joueur-de-counter-strike-suite-a-un-faux-temoigne-telephonique