The Witcher 3 ne sera pas en 1080p et 60fps sur PS4 et Xbox One

Publié le Lundi 25 août 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

The Witcher 3 ne sera pas en 1080p et 60fps sur PS4 et Xbox One

Pas assez puissantes...

Il ne faut pas exagérer non plus. Vous avez vu les vidéos du jeu. Déjà, pour avoir cette qualité-là, il vous faudra un PC de dingue doté de dix-huits cartes graphiques, onze processeurs et trois congélateurs pour le refroidissement. Du coup, ne vous attendez pas à avoir un jeu aussi beau et aussi fluide sur console Xbox One et PS4.

CD Projekt, le développeur du jeu, a expliqué qu'il était impossible de sortir The Witcher 3 avec ce niveau de détails, cette résolution et ce nombre d'images par seconde sur les consoles, aussi nouvelles soient-elles. 

Joe Teixeira, le responsable des effets spéciaux, a expliqué que le studio visait du 30 images par seconde sur PS4 et Xbox One. Quant à la résolution, elle ne devrait pas atteindre 1080p sauf coup de génie de dernière minute. Mais les développeurs travaillent d'arrache-pied pour la pousser au maximum.

Il explique que le niveau de détails du jeu est le problème premier : tous les objets sont indépendants. Par exemple, quand Geralt, le héros, entre dans une taverne, il peut intéragir avec n'importe quelle assiette, n'importe quel gobelet, chaise, table... tout est créé de manière indépendante pour être interactif et donc, cela prend de la mémoire et des ressources.

Que les joueurs sur consoles se rassurent toutefois : l'équipe explique qu'ils s'attendaient à pire sur consoles et que, finalement, elles sont suffisamment puissantes pour leur permettre de sortir un jeu d'une qualité qu'ils jugent largement suffisante et qui ne fera pas pâle figure face au PC.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 25/08/2014 à 10:46

1

Inscrit le 05/02/2010

Qu'ils commencent déjà par faire en sorte qu'il soit stable sur PC. Parce que de ce que j'ai pu voir à la Gamescom, pendant que tout le monde salivait et applaudissait à la moindre roulade du personnage, moi c'est saccades et textures défaillantes que j'ai vues.

1540 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/08/2014 à 11:59

2

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Tidus

Qu'ils commencent déjà par faire en sorte qu'il soit stable sur PC. Parce que de ce que j'ai pu voir à la Gamescom, pendant que tout le monde salivait et applaudissait à la moindre roulade du personnage, moi c'est saccades et textures défaillantes que j'ai vues.

Tu as assisté à la démonstration officiel sur place où tu parles des vidéos relayés par la presse ?

1536 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 25/08/2014 à 12:04

3

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par freyvane

Tu as assisté à la démonstration officiel sur place où tu parles des vidéos relayés par la presse ?
J'ai assisté à la démonstration officielle dans le stand The Witcher 3.

1540 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 25/08/2014 à 12:11

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Tidus

J'ai assisté à la démonstration officielle dans le stand The Witcher 3.

Ok, car sur les vidéos il y avait ce problème de saccade et je pensais que cela venait peut être d'un mauvais encodage sur la gestion du bitrate.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Kunawaang le 26/08/2014 à 11:18

5

Inscrit le 25/08/2014

De toute façon, on va tous pleurer quand on va voir la config recommandée smiley 44

26 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21807-the-witcher-3-resolution-ps4-xbox-one-pc-fps-framerate-details-beaute-comparaison