Nintendo encore dans le rouge malgré Mario Kart 8

Publié le Jeudi 31 juillet 2014 à 11:00:00 par Walid Hamadi

Nintendo encore dans le rouge malgré Mario Kart 8

Poches trouées

Nintendo a mal. 97 millions de fois mal. Comme autant de dollars qui ne sont pas rentrés dans les caisses au premier trimestre de l’année fiscale en cours. Et ce, malgré le succès de Mario Kart 8 écoulé à 2,82 millions d’exemplaires dans le monde.

Les résultats dévoilés hier ne sont pas bon, et c’est en partie de la faute des ventes de la dernière portable sortie des usines du japonais. La 3DS n’a trouvé que 820 000 acquéreurs, soient 600 000 de moins que durant la même période l’année dernière. Dans cette optique, les prévisions de 12 millions de ventes vont être difficiles à atteindre. Les ventes de jeux sur cette plateforme souffrent donc eux aussi d’une baisse de 30% de chiffre comparé à 2013.

Heureusement, la Wii U semble maintenir la tête de Big N hors de l’eau. Pour une fois serait-on tenté de dire. 510 000 machines ont trouvé preneur entre avril et juillet. C’est 3 fois plus que l’année dernière. On apprend aussi que depuis le début de sa vie, la console s’est vendue à 6,68 millions d’unités.

Il est temps que Smash Bros et Pokemon Omega Ruby et Alpha Sapphire arrivent pour la 3DS, de même que Bayonetta 2 et Hyrule Warriors sur Wii U.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 31/07/2014 à 11:03

1

Inscrit le 03/01/2012

dans mon optique de ne pas m'acheter de Nintendo, j'ai offert une 3ds a ma belle cette semaine...
(comme ca, elle n'est pas a moi, mais je pourrais tout de meme me faire les perles jrpg present sur celle ci ...)

smiley 32

6778 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 31/07/2014 à 11:59

2

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par clayman00

dans mon optique de ne pas m'acheter de Nintendo, j'ai offert une 3ds a ma belle cette semaine...
(comme ca, elle n'est pas a moi, mais je pourrais tout de meme me faire les perles jrpg present sur celle ci ...)

smiley 32

Oh le fourbe smiley 49
Ce serait trop grillé si je faisais la même chose, et puis honnêtement je n'ai pas le temps de me lancer dans les RPG de la 3DS, bien que certains me tentent...

Sinon pour en revenir à la news, bien les infos soient mauvaises, je me dis que si la WiiU ne se porte finalement pas si mal alors tout n'est pas perdu pour Nintendo. La 3DS bien que pas au top ne se vend pas si mal (en tout cas elle domine le marché des portables) et la WiiU attend quelques grosses sorties qui pourraient la relancer.

Wait & see

801 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 31/07/2014 à 13:08

3

Inscrit le 27/11/2009

À force de rester sur les sentiers battus et de nous sortir du réchauffer à prix exorbitant faut pas s'étonner.

785 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 31/07/2014 à 14:29

4

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Lyrad

À force de rester sur les sentiers battus et de nous sortir du réchauffer à prix exorbitant faut pas s'étonner.

Tu parles de la xbox one et ps4.

Gta 5 remastered
Tomb raider remastered
TLOU remastered
Halo remastered
et j'en oublis surement à la pelle

2496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/07/2014 à 16:26

5

Inscrit le 04/12/2009

Allez une "petite" baisse de 100€ sur la WiiU et les ventes repartent au beau fixe!
Aujourd'hui entre une WiiU et un PS3/Xbox360 le client dans le magasin il fait vite le choix.
Et celui qui veu du 100% pour ses gosses il prend une xDS.
Celui qui est fortuné il prend une PS4 ou XboxOne.
La dedans la WiiU n'a pas sa place au niveau tarif, il faut donc faire quelque chose!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 31/07/2014 à 18:57

6

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Lyrad

Pas mieux

1540 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 31/07/2014 à 19:28

7

Inscrit le 27/04/2009

Personnellement j'ai la WiiU, et je n'attendais rien de cette machine.

Et là gros surprise, sans rien attendre d'elle, elle a réussi à me décevoir.

Tout les jeux WiiU sont bien inférieur aux versions Wii (ou GC)

Comme je regrette d'avoir basculé ma Wii sur ma WiiU. Surtout que j'ai été obligé de garder ma Wii pour mes jeux GC smiley 27

2403 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 31/07/2014 à 20:01

8

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d'oyo

(...)

Comme je regrette d'avoir basculé ma Wii sur ma WiiU. Surtout que j'ai été obligé de garder ma Wii pour mes jeux GC smiley 27

Merde, j'avais pas fait gaffe... mais maintenant que tu le dis, la retrocompatibilié Nintendo est marrante effectivement

Ecrit par jarash le 01/08/2014 à 11:09

9

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Narcisse d'oyo

Personnellement j'ai la WiiU, et je n'attendais rien de cette machine.

Et là gros surprise, sans rien attendre d'elle, elle a réussi à me décevoir.

Tout les jeux WiiU sont bien inférieur aux versions Wii (ou GC)

Perso j'ai la Wii U et j'amuse bien en ce moment sur ZombiU et Lego Undercover, 2 jeux qui n'existait pas sur la Wii.

Et je n'attends rien de la XOne donc je ne l'achète pas.

Ecrit par clayman00

Merde, j'avais pas fait gaffe... mais maintenant que tu le dis, la retrocompatibilié Nintendo est marrante effectivement

La rétrocompatibilité de la ps4 est plus simple effectivement smiley 37

166 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 01/08/2014 à 11:47

10

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par jarash

(...)
La rétrocompatibilité de la ps4 est plus simple effectivement smiley 37

ben ouai, y en pas smiley 54

(a si, il va y en avoir une payante en location avec le playstation now...)

Ecrit par Aces le 01/08/2014 à 20:47

11

Inscrit le 28/04/2009

Voilà pourquoi les gars, il vaut mieux garder sa vieille bécane !
J'ai toujours ma GC et rien ni personne ne me fera la vendre !

Ce fut la machine mais elle a manqué de soutient, tout simplement !

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 01/08/2014 à 20:53

12

Inscrit le 13/12/2013

Sinon pour la wii comme la gc, y'a dolphin.

Dolphin is a Gamecube and Wii emulator. Most games run perfectly or with minor bugs. Games are playable at HD quality, with 1080p and more. This is a remarkable feature the actual Gamecube and Wii consoles are not capable of. As an open source project everyone can commit improvements. The code is hosted on code.google.com. Dolphin is actively developed and almost every day new features are added and bugs fixed as well. Dolphin is a multiplatform project and many operating systems are supported. Dolphin runs on Windows 7 (x86 and x64), Mac OSX and Linux.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 02/08/2014 à 11:37

13

Inscrit le 26/03/2014

dire que la les jeux sont moins bin ou eau que la wii ...

sinon ils vont sortir le ssmb, ca va les sauver..

JE vois que pour la 3ds nous avons fait tous pareil ^^"

Après moi,j'a que 5 jeux mais je suis à fond dessus ^^

1597 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21542-nintendo-bilan-financier-mauvais-resultats-trimestre-pertes-chiffre-affaire