Publié le Jeudi 31 juillet 2014 à 08:30:00 par Johann
Crypt of the NecroDancer en accès anticipé sur Steam
les contes de la disco-crypte
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Les compositions de DannyB sont excellentissimes et apportent une ambiance magique à ce titre.
Les petits combats sont plaisants, à la fois simples (mais pas simpliste) et compliqués, il faut apprendre le comportement de chaque ennemi pour les approcher et les occire sans se faire toucher tout en gardant le rythme de la musique.
Il y a des tas d'armes qui définissent la porté des vos coup et donc modifient l'approche des combats (attaque en diagonal, attaque sur 2 cases attaques en cône etc).
Pour citer quelque armes, il y a des dagues, des épées larges, des épées longues, des lances, arc, mousquet, fouet et j'en oublie peut être une ou deux... et ces armes existent en différentes versions qui octroient certain effet :
Les armes de sang vous rendent de la vie en tuant des mobs, les armes dorées vous permettent de ramasser plus d'argent sur les cadavres des monstres afin de mieux s'équiper dans les magasins des donjons, les armes d'obsidiennes infligent des dégâts supplémentaires suivant votre multiplicateur de rythme, les armes de verre sont ultra puissantes mais se brisent au premier coup subit ...
Rajoutez à cela des donjons généré aléatoirement, des bombes pour faire peter les murs come Link dans Zelda, des armures, des bottes magiques, des sortilèges, des parchemins, des vivres pour reprendre de la vie, des pelles pour creuser et trouver des trésors cachés, des miniboss des gros boss... et c'est qu'une Alpha, il y aura d'autre ajout d'objet et de type d'équipement par la suite.
Un autre point fort du titre, c'est que votre mort ne sera jamais injuste, tout dépend de votre maitrise; il n'y a pas de situation ou vous n'aurez pas d'échappatoire. Même en se retrouvant dans une situation tendu, si vous gardez votre sang froid et anticipez correctement, vous avez une chance de survivre, ce qui rend terriblement addictive la chose malgré le vrai challenge que vous aurez à progresser à travers les niveaux, car vous allez mourir un paquet de fois.
Actuellement l'alpha permet d'avoir accès à 3 zones de jeu sur 4 prévus, et quelques personnages à débloquer en plus de l'héroïne nommé Cadence.
Ces différents personnages permettent de jouer de façons différentes sur les rythmes des musiques, donc de varier la difficulté et l'approche du gameplay.
Il y a un mode hardcore où vous n'avez que 2 cœurs pour traverser toutes les zones, des modes d'entrainement contre des monstres spécifique (boss inclus) pour vous familiariser avec sa stratégie, un mode 2 joueurs en local et d'autres choses que je n'ai pas encore débloqué.
Bref, Crypt of the Necrodancer, c'est un vrai coup de cœur. Son ambiance, ses graphismes pixel art, son gameplay se fondent dans un tout cohérent qui donne à ce jeu une personnalité et un charisme que beaucoup de joueurs n'oublieront pas de si tôt.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
Moi ce qui me rebute c'est le prix. 15€ l'accès anticipé, à ce prix là j'ai d'autres jeux à prendre déjà dont la valeur est certaine.
Totalement d'accord sur le prix, il coute 14.99$ et la conversion est abusé.
Le développeur à essayé de se justifier en disant qu'aux USA suivant, les états, la TVA n'est pas inclus dans le prix, ce qui explique la différence... mais un texan disait qu'avec la taxe, le jeu lui a couté 16.41$, ce qui représente environ 12.25€... donc on est loin des 14.99€ demandé.
En ce qui me concerne, j'ai acheté sur le steam market 5 clés TF2 et je les ai échangé avec un joueur russe (toujours via le system d'échange de steam) contre le jeu.
Au final, cela m'est revenu à 9.30€.
Le jeu aurai été à 11.99€ ou 12.49€, j'aurai dit "shut up and take my money", mais 14.99€ pour un jeu à 14.99$, désolé mais je n'écarte pas les fesses, question de principe.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par freyvaneA vrai dire, je n'attendais pas particulièrement ce jeu, mais je pense me laisser séduire. Peut être pas encore en accès anticipé mais je n'ai encore rien décidé.
Un vrai petit bijoux.
(...)
En tous cas merci pour ce retour.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)