Naughty Dog bien parti pour la PS4 grâce à The Last of Us

Publié le Mercredi 30 juillet 2014 à 09:30:00 par Alexandre Combralier

Naughty Dog bien parti pour la PS4 grâce à The Last of Us

Porter le jeu, un entraînement grandeur nature

Porter The Last of Us sur PS4 n’est pas qu’une jolie opération marketing pour Naughty Dog : l’expérience acquise durant le développement devrait s’avérer fort utile à l’avenir pour le studio, ce qu’a bien voulu rappeler son Community Strategist, Arne Meyer, pour CVG :
Nous partons toujours de là où nous étions restés auparavant, et The Last of Us Remastered est probablement l’un des exemples les plus concrets de cette façon de faire. (…) Il y a deux raisons qui nous ont poussé à développer le jeu, et l’une d’elles était que nous avions repensé à la transition entre PS2 et PS3 où nous avions dû bâtir un nouveau moteur à partir de zéro : c’était vraiment un moment douloureux pour le studio, et nous avons voulu éviter de le revivre avec la PS4. Dans la transition entre les consoles, rien n’aide plus que de développer un jeu complet, parce que vous apprenez vraiment beaucoup de vos besoins.

Le résultat, parfaitement abouti, devrait donc aider Naughty Dog à tenir un rythme de développement d’un jeu tous les deux ans, qui fut le sien sur PS3.

Et pour les plus curieux, l’autre raison qui poussa Naughty Dog à ressortir le jeu sur PS4 (outre l’argent, bon…) était le constat effroyable qu’une majorité de joueurs PS3 était passée à la nouvelle génération sans avoir jamais palpé du meilleur jeu de la décennie, ce qui est en soi plus proche de l’imbécilité ou du sado-masochisme que du comportement digne de l’homo sapiens sapiens.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Garwis le 30/07/2014 à 10:07

1

Inscrit le 27/04/2009

Ni masochiste, ni primate, mais je me réservais pour vivre l'aventure sur PS4 car, oui, dès sa sortie PS3 je savais au fond de moi qu'il allait se pointer sur PS4 du fait de la sortie du titre très proche de l'arrivée de la nouvelle génération smiley 7

Donc du coup je vais pouvoir le faire une toute première fois dans les meilleures conditions possibles... ça s'appelle pas du masochisme ça, c'est limite tantrique pour le coup smiley 20

281 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21527-the-last-of-us-ps4