Publié le Lundi 28 juillet 2014 à 10:00:00 par Alexandre Combralier
Mass Effect 4 : le retour du Mako
Youpi...
On en sait encore très peu sur Mass Effect 4. Révélé à l’E3 dernier, le jeu de Bioware attend sûrement la GamesCom pour se montrer plus en détail. Mais nous en avons appris tout de même un peu plus au cours de la Comic-Con.Le véhicule Mako fera donc son retour dans le prochain opus. Pas une grosse info, mais cela signifie peut-être que le jeu sera plus orienté exploration que ses prédécesseurs.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle ne risque pas de réjouir tous ceux qui en gardent un souvenir aussi agréable que leur première syphilis. Bioware a bien sûr promis de faire mieux sur ce quatrième épisode, ce qui n’est pas très difficile à vrai dire.
Commentaires
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M'enfin! Perso, je pestais pour la première demi-heure de conduite du mako puis j’adorai l'utiliser...m'enfin !
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- Après ME3 et DA2 la réputation de Bioware est devenue abyssale et le studio à intérêt à faire quelque chose de bien avec DA:I (ce qui n'est pas gagné)
-75% du staff d'origine du premier ME n'était même pas présent dans la réalisation de ME3 (et je parle de personne style scénariste, charac/level designer et autre pas du menu fretin) donc pour ce jeux je pense que l'équipe va être totalement différente
- le sondage sur le jeu pour savoir se que les joueurs veulent, quand on fait ça après 3 jeux de la licence ça veut dire que l'équipe n'a aucune idée de ce qui veulent faire renforçant ma supposition précédente
-le fait que le jeu se trouve pendant la timeline de shepard (je suis à peux près sur que ça veut dire guerre de moissonneurs)
-les rumeurs que le jeu se déroulerait dans une autre galaxie
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Comme le dit panda, ce n'est pas vraiment la conduite du mako sur lequel je pestais, mais conduire dans de vastes étendues "vides", cela me posait quand même problème.
J'avais tendance à m'amuser à grimper les plus hautes parties montagneuses pour me jeter dans le vide tellement je m'emmerdais sur les planètes
Si ils rendent cette partie d'exploration en mako plus attractive, pourquoi pas !
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Rouler sur des cartes carrée, dont seul la couleur du sol et le relief changent, d'un point A a un point B, j'appelle pas ça de l'exploration...
Vraiment dommage qu'ils remettent ça.
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Ecrit par Papa Panda
Perso, je fus extrêmement déçu qu'ils aient retiré le mako depuis le 2 ...cela me manquait pour l'explo ... et l'âme de me 1.
M'enfin! Perso, je pestais pour la première demi-heure de conduite du mako puis j’adorai l'utiliser...m'enfin !
Tout pareil.
Bien qu'un peu rébarbatif, je trouvais cet aspect intéressant, ça donnait l'impression que l'univers du jeu était plus étendu.
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Ecrit par DarkSerpentLes cartes était nazes dans ME1 certes. Mais au lieu de virer l'exploration ils auraient put améliorer le concept en faisant des cartes variés et riche et un véhicule plus maniable plutôt que de simplement le virer.
L'exploration en Mako dans ME 1 était super méga chiante.
Rouler sur des cartes carrée, dont seul la couleur du sol et le relief changent, d'un point A a un point B, j'appelle pas ça de l'exploration...
Vraiment dommage qu'ils remettent ça.
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Ecrit par DarkSerpent
L'exploration en Mako dans ME 1 était super méga chiante.
Rouler sur des cartes carrée, dont seul la couleur du sol et le relief changent, d'un point A a un point B, j'appelle pas ça de l'exploration...
Vraiment dommage qu'ils remettent ça.
Sans compter que pour maximiser l'xp et récupérer tous les minerais, il fallait les chercher sur les endroits les moins accessibles pour la plus part... ce qui étaient également les zones les moins travaillés avec pleins piques pyramidales... vraiment ridicule leur raisonnement.
Mais la perte de temps du mako permettait de gonfler la durée de vie jeu... car ME1, c'est à peine plus de 12 heures de jeu si on enlève toutes les missions pourries du mako avec les hangars copier / coller.
Et pour ceux qui disent que ça manquait dans les 2 autres jeu, perso, je préfère cela à moins de contenu principale pour le jeu même.
Faire une zone explorable correctement, c'est du travail, donc du temps, donc une part du budget. On ne peut pas avoir le beur et l'argent du beure. C'est pour cela que la moitié du temps de jeu de ME1 n'a rien à voir avec l'histoire principale car mission "exploration" mako.
L'exploration, je suis pour, mais uniquement si c'est bien fait, et si le jeu sans cela, garde une bonne durée de vie.
Leur tentative sur le DLC Overlord était sympa et j'avais espoir que c'était un test pour réintroduire l'exploration dans ME3... mais j'ai comme l'impression que c'est vite tombé à la trappe.
A voir avec ME4, mais perso, pour le moment, il m'est complément indifférent ce projet... pour pas mal de raisons.
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J'ai détesté, que dis-je, j'ai abhorré le Mako. Maniabilité proche d'une brique, servi dans un mode d'exploration complètement inutile. Non, non je ne regrette pas le Mako de Mass effect. Je dirais même que si c'est pour nous resservir la même exploration que dans le premier titre, ils peuvent se le garder.
A l'inverse j'ai adoré la maniabilité du Hammerhead dans Mass Effect 2 et même si j'ai trouvé les missions assez moyennes, j'ai préféré le concept aux explorations (aux errements ?) du 1er volet.
Et j'ai préféré la méthode de récupération des ressources du 2.
Bon je suis vache avec l'exploration, j'ai adoré rouler sur les singes dans ME1.
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http://masseffect.wikia.com/wiki/UNC:_Lost_Module
Ceux-là, quand tu dois retrouver un module sur Eletania. Un des singes l'ayant "probablement" volé.
P.S. je suis une ouiche avec ces liens ...
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faut faire 2 copiés collés dans le script "[ url=http://][/url ]"
un après le =, et l'autre entre les balises ][ correspondant à la zone texte
edit : me rappelle plus de la mission, mais j'ai vaguement un souvenir quand je vois l'image
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Ecrit par stolx10
faut apprendre à faire des liens....
edit : me rappelle plus de la mission, mais j'ai vaguement un souvenir quand je vois l'image
Danke schon !
Moi j'ai appris après que l'on pouvait simplement les "fouiller". J'avais déjà décimé deux villages...
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Ecrit par Romain Lezaud
#TeamHammerhead
J'ai détesté, que dis-je, j'ai abhorré le Mako. Maniabilité proche d'une brique, servi dans un mode d'exploration complètement inutile. Non, non je ne regrette pas le Mako de Mass effect. Je dirais même que si c'est pour nous resservir la même exploration que dans le premier titre, ils peuvent se le garder.
A l'inverse j'ai adoré la maniabilité du Hammerhead dans Mass Effect 2 et même si j'ai trouvé les missions assez moyennes, j'ai préféré le concept aux explorations (aux errements ?) du 1er volet.
Et j'ai préféré la méthode de récupération des ressources du 2.
Bon je suis vache avec l'exploration, j'ai adoré rouler sur les singes dans ME1.
pareil
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Ecrit par stolx10
Effectivement, se déplacer sur les planètes et trouver les différentes zones à explorer manquaient sur les 2 derniers opus.
Comme le dit panda, ce n'est pas vraiment la conduite du mako sur lequel je pestais, mais conduire dans de vastes étendues "vides", cela me posait quand même problème.
J'avais tendance à m'amuser à grimper les plus hautes parties montagneuses pour me jeter dans le vide tellement je m'emmerdais sur les planètes
Si ils rendent cette partie d'exploration en mako plus attractive, pourquoi pas !
Je suis assez d'accord, bien que la conduite était un peu relou quand même. J'ai tellement été dégouté qu'ils virent cet aspect plutôt que de l'améliorer.
Parce que merde on est dans l'espace si on ne peut pas explorer un peu à quoi bon. Et les combats en véhicule ou même à pied en extérieur changeaient un peu du reste du jeu.
Bref si le mako et l'exploration reviennent améliorés je dis tant mieux. Le truc c'est de savoir comment ils vont faire pour différencier les planètes sans les rendre insipides. Un mélange génération procédurale et fait main peut-être?
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Ecrit par Romain Lezaud
#TeamHammerhead
A l'inverse j'ai adoré la maniabilité du Hammerhead dans Mass Effect 2 et même si j'ai trouvé les missions assez moyennes, j'ai préféré le concept aux explorations (aux errements ?) du 1er volet.
Et j'ai préféré la méthode de récupération des ressources du 2.
Bon je suis vache avec l'exploration, j'ai adoré rouler sur les singes dans ME1.
Le Hammerhead était une aberration fabriqué avec du carton .
Ok c'est maniable mais c'est ça seule qualité. Ce véhicule avait une résistance inexistante, une arme inefficace et pas précise, pas d'arme coaxiale, pas de HUD pour afficher les dégâts, pas de bouclier, pas de lunette de zoom. Bref c'était un véhicule naze comme le mako mais au moins on pouvait ce battre avec le mako.
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Ecrit par DarkSerpentMais carrément !
L'exploration en Mako dans ME 1 était super méga chiante.
Rouler sur des cartes carrée, dont seul la couleur du sol et le relief changent, d'un point A a un point B, j'appelle pas ça de l'exploration...
Vraiment dommage qu'ils remettent ça.
Je ne comprends pas pourquoi certains sont nostalgiques de ça. Moi ça m'a clairement soulé dans ME1. Des cartes plutôt moches que tu dois explorer aux 4 coins pour tout trouver, d'une monotonie affligeante. Ça ne me manque pas
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Ecrit par Tidusce n'est donc pas le mako qui t'as saoulé, mais le fait de te déplacer sur des maps de merde, c'est pas la même chose
Mais carrément !
Moi ça m'a clairement soulé dans ME1. Des cartes plutôt moches que tu dois explorer aux 4 coins pour tout trouver, d'une monotonie affligeante. Ça ne me manque pas
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