L’European Speedster Assembly 2014: le marathon caritatif Européen de speedruns

Publié le Vendredi 25 juillet 2014 à 13:00:00 par Johann

L’European Speedster Assembly 2014: le marathon caritatif Européen de speedruns

Ca se mobilise rapidement... très rapidement

Après la Summer Game Done Quick 2014 (SGDQ), un marathon estival d’une semaine de speedrun au profit d’associations connues et reconnues, un équivalent Européen : l’ESA 2014 (European Speedster Assembly), aura lieu du 27 Juillet au 03 Aout, 24h sur 24 durant la semaine, chez nos amis Suédois.

Tout comme la SGDQ et l’AGDQ (Awesome Game Done Quick), un marathon ayant lieu début Janvier, l’ESA bénéficiera d’un restream sur Twitch.TV, dont une rediffussion commentée en Français. Toutefois et contrairement à l’édition 2013, l’ESA sera rediffusée cette année sur 2 Live diffusés sur Twitch : la chaine de ludendi (chaine bleu Anglophone) et celle de l’ESA (chaine jaune Anglophone).
La rediffusion en Français de la chaine bleu aura lieu sur la chaine de djKanjo et la chaine jaune sur la chaine de Hheimdall.

Comme pour la SGDQ2014 qui a levé un peu plus de 717 000$ de dons pour Médecins Sans Frontières (dons directs, revenus publicitaires, vente de l’Humble Bundle pack spécial SGDQ2014 et vente des T-shirts cumulés), MSF sera également le bénéficiaire des dons pour cette édition 2014 de l'ESA.

Le programme de l'ESA 2014 des chaines bleu et jaune, à découvrir en suivant ce lien, vous proposera plus de 140 heures de programme, principalement du speedrun de jeux rétro (NES et compagnie : Contra et Megaman pour vous donner une petite idée) et de jeux plus récents comme Tomb Raider (le reboot de 2013), God of War 3 et Borderland. Il y en aura donc pour tous les goûts : du plateformer au FPS (First Person Shooter) en passant par du rogue-like et les traditionnels RPG (Role Playing Game) comme les Final Fantasy et Phantasy Star on-line. Par ailleurs la run 100% de Golden Sun devrait clôturer l’évènement.
Pour les runs plus insolites, un bingo de GTA Vice city est aussi prévu.
A noter également qu’un tutorial pour le Tool Assisted Speedrun est aussi au programme le 28 Juillet sur la chaine jaune.

Pour assister en chair et en os à l’ESA 2014, rendez-vous en Suède à Skövde (à vos souhaits). Si le voyage vous tente, le forum officiel de SpeedDemoArchive (en Anglais) vous permettra de trouver quelques infos utiles.

Du grand spectacle de qualité vous attend d'ici très bientôt. En principe et comme d'habitude,  Twitch.TV devrait reverser une partie des revenus publicitaires générés à MSF. Regarder, c'est donc aussi participer à cet acte de charité. Mais libre à vous de faire un don. Les liens pour vous permettre de faire des dons seront par ailleurs communiqués pendant le marathon. Généralement un lien juste sous le Live vous permettra d'y parvenir facilement.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, un teaser est visible sur Youtube en suivant ce lien.

Si certains termes vous ont échappé: Pas de panique, je vous ai préparé un petit lexique vulgarisé en Français expliquant le vocabulaire utilisé pour cet article et dans le programme de l'ESA. Il vous suffit pour cela de suivre ce lien menant vers un fichier GoogleDoc.
Et surtout, n'oubliez pas d'apprécier le spectacle !

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 25/07/2014 à 13:11

1

Inscrit le 03/01/2012

GG pour le "pas de panique" avec une petite image du "guide" ... smiley 49

6778 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 25/07/2014 à 23:13

2

Inscrit le 18/03/2011

Merci smiley 8

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/07/2014 à 10:52

3

Inscrit le 13/12/2013

Très content que tu sois pris pour commenter ce genre d'événements j'étais désappointé qu'il n'y ait rien eu sur la sgdq.

Quels speedruns vous attendez le plus ?

Pour moi y'a certaines grosses licences, ME 2, Dark souls, tomb raider. Mais surtout, donkey kong country 2 le passage de free fall qui est juste complètement énorme, toutes les runs de Dk sont géniales, super mario world 2, content de le voir celui là, et pour finir sur les rpg, FF IV, golden sun. J'ai été content de voir lego racers aussi, l'était génial ce jeu.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 26/07/2014 à 12:20

4

Inscrit le 18/03/2011

Quels speedruns vous attendez le plus ?

Ça c'est une question pas facile smiley 54

Aussi surprenant que ça puisse paraître, pendant les marathons j'aime bien regarder les runs des jeux que je ne connais pas ou très peu.
Sinon les classiques runs de Megamans, Metroids, Mario (2 et 3D), les Dooms m'avaient plu.
La run de I wanna be the Boshy, un jeu vraiment sympa, a fini de me convaincre que j'étais vraiment pas doué à ce jeu smiley 32

Pour cet ESA, la run de Ghouls'n ghosts, Serious 3 BFE, Majora's Mask 100% "en coop", Jet set radio, God of War 3, Uncharted, Bastion, et Dark Soul 2 me font bien envie aussi smiley 35

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21479-european-speedster-assembly-marathon-caritatif-europeen-medecin-sans-frontieres-speedrun-tool-assisted-speedrun