Sondage : La new gen, vous en êtes où ?

Publié le Jeudi 24 juillet 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi

Sondage : La new gen, vous en êtes où ?

Branché ou arriéré ?

Ca y est, le patron est parti, les boulets sont donc aux commandes. Pendant les vacances du grand manitou qui va tenter de réveiller la Montagne Pelée pour pratiquer quelques sacrifices, nous sommes censés respecter des consignes très précises pour ne pas rendre le site dans un état dégueulasse.

L’une d’entre-elles est le rapprochement des êtres supérieurs que nous sommes avec la populace que vous, lecteurs, représentez. Tous les midis, nous nous retrouverons donc ici pour recueillir vos opinions, à travers sondages et débats sur toute sorte de sujets. Apparemment, nous avons carte blanche pour parler de tout et n’importe quoi alors venez nombreux pour voter et donner votre opinion dans les commentaires. Inscrivez-vous si ce n’est pas déjà le cas ! Ne craignez rien, nous avons juste besoin de votre numéro de carte bleue, du code secret, de votre mot de passe paypal et de quelques autres données personnelles sans importance pour vous.

Aujourd’hui, on va faire dans le terre-à-terre mais je pense que la question est pertinente pour savoir où en est notre lectorat et quelle est sa perception des machines actuelles. Comptez-vous acheter une console de dernière génération ou en avez-vous déjà une ?

Vos explications dans les commentaires nous seront toutes aussi précieuses que les résultats du sondage, alors faites chauffer les claviers !

image

Home

Commentaires

Ecrit par Muageto le 24/07/2014 à 12:08

1

Inscrit le 20/06/2009

Déjà pris une Xbox One avec Forza 5 (pas d'exclu à la sortie de la PS4 qui me tente, mon choix s'est donc porté sur MS). Et pour le moment, je n'ai toujours que Forza 5, et j'ai fait Ryze (que j'avais emprunté au boulot :D).
Une PS4 est prévue pour profiter de "The Last Of Us" que je n'avais pas pris sur PS3 et de Infamous Second Son.

Mais pour tout ce qui sort sur PC aussi, je me contente de mon PC.

298 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 24/07/2014 à 12:09

2

Inscrit le 03/05/2009

J'ai un PC suffisamment puissant pour joueur au même jeux que sur PS4/X1 en plus beau smiley 15

Et la WiiU me sert pour les jeux exclus à la console.

Etant plus PS que Xbox, si je doit en prendre une dans 1 ou 2 ans ça sera la PS4 ne serait-ce que l'interaction entre la PS Vita et mes jeux déjà pris sur le PSN.

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 24/07/2014 à 12:26

3

Inscrit le 18/03/2010

infamous m'a décidé pour la PS4.
Un poil court tout de même, et rejouabilité faible.

Killzone est superbe.

Watchdog est très sympa sur new gen, mais les 'addons' presque officiels sur PC envoient du lourd par rapport au versions consoles.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 24/07/2014 à 12:31

4

Inscrit le 24/06/2009

Pas intéressé du tout par les nouvelles consoles, à la limite un jour la Wii U peut etre !?

Sinon le PC me convient très bien.

388 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 24/07/2014 à 12:32

5

Inscrit le 29/04/2009

Je boude la next-gen actuellement, j'ai un bon pc et j'attendrais quelque mois pour acheter une xbox one si halo 5 en vaut la peine. smiley 18

569 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 24/07/2014 à 12:33

6

Inscrit le 03/01/2012

ai la ps4 depuis la sortie (j'aurai du en prendre trois et en vendre deux plus cher ...)

et suis très fan (du design notamment, mais je pense l'avoir déjà dit...) et ai fait tout ou partie des jeu que j'ai dessus via le combo avec la vita qui fonctionne tres tres bien (sauf parfois avec les touche R2 et L2 sur le pavé tactil arriere...)

au niveau des jeux, en boite :

- knack (superbe, vous etes que des mauvaise langue. le fait de jouer a Ratchet et Clanck sur vita en ce moment me rappel que c'est grace a mon amour pour ce type de jeu que j'aime knack)
- killzone (pas fini, j'aime pas les fps ... mais tres beau)
- second son (sublime)
- Watch dog (moins beau qu'infamous, mais vraiment sympa a jouer)
- murdered soul suspect (en pause... )
- FF 14 (en cour, mais pas forcement plus d'un mois...)

sinon, en demat :

- assassin's creed black flag (fait sur ps3, a faire sur ps4 / 10e pour mettre a niveau)
- strider (PSN+ superbe !)
- child of light (superbe)
- soldat inconnu (superbe)
- et plein d'aurtre free psn +...

j'en suis content pour l'instant, mais j'attend avec grande impatience la suite !!!

et j'ai mon pc portable pour les exclu PC indé ...

(octobre va faire mal ...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Daboo le 24/07/2014 à 13:27

7

Inscrit le 21/05/2010

Pas du tout intéressé pour le moment par cette nouvelle génération de console (j'ai encore tellement de jeux à faire sur l'ancienne...) et pas encore assez d'€ pour investir dans un PC digne de ce nom dont je rêve depuis un moment maintenant...

338 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/07/2014 à 13:34

8

Inscrit le 04/12/2009

J'ai rien vu qui m'intéressait pendant les soldes sur la WiiU donc je pense que pour 2014 c'est mort pour cette console au prix ou je voudrait l’acquérir!
Donc mon PC me suffit plus qu'amplement!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 24/07/2014 à 14:13

9

Inscrit le 04/11/2013

Je suis pauvre et la nouvelle génération n'as pour le moment rien à me proposer à part peut être la Wii U.

Donc non mais pitête dans le futur.

126 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 24/07/2014 à 14:14

10

Inscrit le 03/05/2009

Pour info, j'ai une PS4 que j'ai allumé juste pour jouer à quelques trucs gratuits du PS+.

Je vais attendre la baisse des prix pour des jeux comme Infamous.

Et je complète la question du sondage: les jeux présentés à l'E3 pour avant la fin de l'année vous incitent ils plus qu'avant à acheter une console?

1243 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 24/07/2014 à 14:23

11

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Walid

Pour info, j'ai une PS4 que j'ai allumé juste pour jouer à quelques trucs gratuits du PS+.

Je vais attendre la baisse des prix pour des jeux comme Infamous.

Et je complète la question du sondage: les jeux présentés à l'E3 pour avant la fin de l'année vous incitent ils plus qu'avant à acheter une console?
Clairement sans l'E3 je ne penserait pas à la WiiU aujourd'hui!
Maintenant j'estime pas quelle vaille le prix qu'ils en demandent!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 24/07/2014 à 14:24

12

Inscrit le 05/02/2010

J'ai un bon PC mais j'ai également fait l'acquisition d'une PS4 pour profiter des licences que j'aime, spécifiques à cette plateforme:
-Infamous
-Killzone
-Uncharted

J'attends la suite smiley 11

La XBox One a quelques titres sympas. Par contre la Wii U c'est comme pour sa grande sœur: rien ne me tente. C'est pas encore cette fois que je me réconcilierais avec Nintendo.

1540 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 24/07/2014 à 14:31

13

Inscrit le 19/07/2010

La Wii U m’intéresse de plus en plus mais je la trouve trop chère pour ce qu'elle est donc pas à plus de 200€, et comme c'est pas demain la veille que ça arrivera je garde mes deniers.

Et puis le PC, master race, superior version, toussa quoi smiley 31 smiley 47

221 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 24/07/2014 à 14:54

14

Inscrit le 28/04/2009

Ps4 pour cette année, très certainement aux alentours d'octobre ou novembre.
Avec les poids lourds qui vont débarquer sur cette machine, ça va faire mal.

Et bah le PC pour tous les jeux multiplateformes et mes bons vieux FPS. :p

4011 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 24/07/2014 à 15:39

15

Inscrit le 27/04/2009

PC only.
Par contre le petit veux une WII_U peux être a Noël...

656 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 24/07/2014 à 19:23

16

Inscrit le 22/11/2013

J'ai déjà complètement sauté la génération PS3/Xbox 360, et j'ai un PC qui fait tourner tout ce qu'il est possible de faire tourner.
Mais le jeu sur console me manque quand même et vu les perles que j'ai laissé passer (Ex : Uncharted, The Last Of Us...) je compte bien me prendre un PS4 quand elle sera en milieu de vie.

295 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/07/2014 à 19:25

17

Inscrit le 27/04/2009

J'ai déjà une PS4 et une WiiU, attendez, je vérifie, oui j'ai bien une WiiU.

2403 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 24/07/2014 à 19:41

18

Inscrit le 28/04/2009

Pas de F-Zero UX (en 720p 60fps), pas de Wii U !!
Faut pas déconner, mais un F-zero UX Online avec 10 foux furieux venus de partout pour en découdre, ça en ferait vendre des Wii U !

Surtout qu'il y a une base, F-Zero GX, suffit de demander à Sega de bosser dessus et zou, on aura une pure merveille !

Ecrit par dieudivin le 24/07/2014 à 21:52

19

Inscrit le 18/03/2011

PC Power smiley 31 Depuis la gen Dreamcast/PS2/XBox environ. J'ai quand même la Wii où quelques titres intéressants m'avaient séduit.

Puid Steam, GoG, Desura, et consorts ont fini par me convaincre que l'herbe était plus verte sur mon PC :-p

Si les rumeurs concernant un Metroid 3D (WiiU) et 2.5D (3DS) se confirment, je pourrai réviser ma position smiley 9

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 25/07/2014 à 01:08

20

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

PC Power smiley 31 Depuis la gen Dreamcast/PS2/XBox environ. J'ai quand même la Wii où quelques titres intéressants m'avaient séduit.

Puid Steam, GoG, Desura, et consorts ont fini par me convaincre que l'herbe était plus verte sur mon PC :-p

Si les rumeurs concernant un Metroid 3D (WiiU) et 2.5D (3DS) se confirment, je pourrai réviser ma position smiley 9
Que le dieu des jeux vidéos t'entende ! smiley 9

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21478-sondage-next-new-gen-ps4-xbox-one-wii-u-lecteurs-gamalive