Japan Expo 2009 Day 1

Publié le Vendredi 3 juillet 2009 à 12:00:00 par Cécilia Rowe

Japan Expo 2009 Day 1

Jeudi, c’était sushis !!

imagePetit topo rapide et sans artifice sur ce début de 10e édition de la Japan Expo, grand festival dédié aux japanophiles.
Pas de reportage d’infiltration pour cette fois-ci. Quand je rentre à la Japan Expo, c’est un peu comme si j’étais à la maison. Cette impression, je dois d’ailleurs ne pas être la seule à la connaître. Que l’on soit à sa première Japan Expo comme à sa dixième, chacun se retrouve vite dans son élément au point de bavasser avec de parfaits inconnus sur une passion qui leur est commune : leur amour pour le Japon et sa culture. L’engouement collectif est d’ailleurs palpable dès la file d’attente du festival, malgré une chaleur des plus étouffantes. Mais ce n’est pourtant pas ce début de canicule qui donne la fièvre aux visiteurs de Japan Expo. C’est bien sa ribambelle d’activités et de stands, doublée d’une bonne dose d’invités prestigieux venus de tous les domaines culturelles japonais.
Aujourd’hui, c’est surtout le groupe de J-music Vistlip qui était à l’honneur. Bien que je les ai manqué en concerts, un passage minuté sur un stand a suffi pour que je puisse capturer quelques images du groupe.

image
A cela, s’ajoute les Japan Expo Awards, réservés exclusivement depuis cette année à la presse et au VIP. Aux commandes : les deux chouchous du Jamel Comedy Show, Dedo et Yassine. Cela s’annonçait plutôt bien. Or, la remise des prix, décidée en partie par le public mais aussi par un jury de professionnel, s’est passée dans le silence le plus religieux possible, bien loin de toute l’excitation des groupies de J-music et ce, au grand dam des deux comparses qui tentaient en vain de faire réagir le public.

image
Comme je vois que vous tremblez tous d’impatience de connaître les résultats de ces Awards, voici un tableau récapitulatif des prix :
CATEGORIE MANGA
  • Meilleur Shônen : Fairy Tail (Pika Edition)
  • Meilleur Shôjo : Vampire Knight (Panini Manga)
  • Meilleur Seinen : Detroit Metal City (12 Bis)
  • Meilleure Edition : BlackJack-Edition Deluxe (Asuka)
CATEGORIE ANIME

• Meilleure série adaptée de manga : Death Note (Kana Home Video)
  • Meilleure série originale : Elfen Lied (Kaze)
  • Meilleure Edition : Death Note-Intégrale édition limitée (Kana Home Video)
CATEGORIE FILMS ASIATIQUES
  • Meilleur film en prise de vue réelle : Sukiyaki Western Django (WE Production)
  • Meilleur film d’animation : La traversée du temps (Kaze)
  • Meilleure Edition : La traversée du temps- Edition Collector (Kaze)
CATEGORIE J-MUSIC
  • Meilleur groupe/artiste : Anna Tsuchiya (Wasabi Records)
  • Meilleur Album : Gimmical Impact de LM.C (Soundlicious)
  • Meilleure Bande originale : Nana Best (Wasabi Records)
CATEGORIE JEUX VIDEO

• Meilleur jeu sur console de salon: Metal Gear Solid 4 (Konami)
  • Meilleur Jeu sur console portable : Professeur Layton et l’étrange village sur DS (Nintendo)
En deux mots, c’est Kaze qui raflait la majorité des mises, sans grandes surprises. Par rapport à la catégorie des jeux vidéo, les nominés n’étaient pas forcément très justifiés. Je pense, notamment, au jeu Hamtaro sur DS, ce qui me laissa perplexe.
Mais si certains de ces mangas, animes ou artistes vous échappent totalement, je vous conseille d’aller faire vitimagee un tour du net pour découvrir de quoi il en retourne. (Malheureusement, je ne peux pas vous mâcher le travail actuellement).
Pour finir sur une note générale de l’évènement, on peut dire que ce Jeudi 2 Juillet était une mise en jambe assez musclée pour un festival de cette ampleur. L’évènement attire du monde. Vraiment beaucoup de monde. Bison futé prévoit une journée rouge pour vendredi et noir pour samedi et dimanche. Il n’y a pas une autre couleur au-delà de noir dans l’échelle des couleurs de Bison Futé ? Non. Pourtant, je suis persuadée qu’ils en trouveront vite une pour la journée infernale de samedi.
Bon allez, il est temps pour moi d’aller dormir et pour vous, de vaquer à vos occupations habituelles.
Rendez-vous demain pour le compte-rendu du Vendredi 3 Juillet. Je vous laisse avec deux photos en exclusivité mondiale que vous ne trouverez jamais ailleurs.

image                image

ndCedric : On m'a obligé. Je ne connais absolument pas DBZ,
ne suis absolument pas fan de la série, et n'assume donc absolument pas cette photo.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 04/07/2009 à 10:11

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par echnic

Jeudi, j'ai pas fait grand chose (retrouvage des potes surtout), mais ... j'ai vachement pas aimé le parc à bestiaux qu'ils ont fait pour nous faire patienter !! C'est vraiment dégeulasse ...

Vendredi, ça c'est mieux passé (pourtant, on est arrivé à 13h au lieu de 14 le Jeudi oO). J'ai vu le concert de AKB48 !! *___*

17 jupes sur scène, ça tue ! :D

Et Trill-Dan juste après, ça tue =)

Je confirme pour la journée au delà de noir, ça va être sportif ce weekend !!

Et en plus leur site mypace pourri de trill-dan s'installe en favori d'office dans la barre d'outil smiley 50smiley 16smiley 16smiley 16smiley 16smiley 16smiley 16smiley 16

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2146-japan-expo-2009-day-1