Publié le Mercredi 23 juillet 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Nvidia lance sa Shield Tablet : nos premières impressions
En route vers la révolution ?
La Nvidia Shield, malgré tout son intérêt et son potentiel, n’est jamais sortie en France. Et elle ne devrait jamais y sortir, soit dit en passant. Ça c’est pour la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, en revanche, c’est que Nvidia lance la Shield Tablet. Et oui, en France également.
La Shield Tablet sortira le 15 août prochain, chez les revendeurs suivants : LDLC, Materiel.net, CDiscount, Rue du Commerce et Top Achat. Dans un premier temps.
La Nvidia Tablet affiche du 1920X1200, est 4K Ready, a deux caméras 5 Megapixels devant et derrière, gère le Bluetooth, a un senseur 9 axes, une sortie mini-HDMI (peut être affichée sur la télé) et enfin, elle est vendue avec le logiciel Paint 3D et le jeu Trine 2 offerts. Elle pèse 390g, mesure 22,1x12,6x0,92 cm.
Une manette wifi peut se connecter à la tablette. Elle est vendue 59 € et propose du son haute-fidélité, un pad et tous les boutons classiques d’une manette habituelle. Elle est sur batterie (rechargeable via micro-USB).
Pour peu que vous ayez la connexion qui va bien, vous pourrez donc streamer sans problème vos jeux PC. Environ 120 sont actuellement compatibles. Skyrim, Borderlands 2, Batman Arkham City, Assassin’s Creed IV, Dishonored… il y a du lourd et le rendu est vraiment très bon. La réponse est très rapide et le lag, parfois présent sur certains titres, reste léger et rare. Bref, nous avons été assez convaincus par cette solution de streaming, même si son intérêt nous dépasse tout de même un peu. En effet, jouer via connexion Wifi quand vous êtes dans un autre endroit, genre à l’étranger, chez un ami ou dans la famille, s’avère difficile à mettre en œuvre en raison des connexions souvent foireuses, voire de mauvaise qualité. Et du coup, streamer un jeu PC quand on est chez soi a un intérêt nettement plus discutable…
Mais bon. Sur certains jeux qui ne nécessitent pas forcément une réactivité de tous les instants, ça peut éventuellement être un bonus…
Reste que la qualité de la tablette est indéniable. Sa puissance, largement au-dessus de ce qui se fait actuellement sur le marché, et pour un prix moindre, la place directement en tête des « must-have » des solutions mobiles.
Pour tout le reste, c’est du bonheur. Légère, réactive, bel écran (on nous annonce une dizaine d’heures de durée de batterie), belles possibilités, nombreuses options (Twitch, streaming, lecture vidéo…). A voir ce que cela donnera sur le long terme, mais même si elle n’est pas parfaite (4 Go de RAM nous auraient peut-être plus rassurés), elle semble s’inscrire directement comme la tablette la plus agréable, la plus réussie et la plus prometteuse sur le marché.
Du coup, oui, moi aussi j’en veux une.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
(elle reste tout de même au-dessus de la manette de la PS3, l’une des plus mauvaises que nous connaissions).
rahhhh ... je dois toujours etre le seul a trouver que c'est une des meilleurs manette que j'ai eu dans les mains ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
La tablette vient en deux versions : 16 Go Wifi à 299 € ou 32 Go Wifi+4G à 399 €. On peut lui rajouter jusqu’à 128Go en micro-SD. Elle est dotée de 2Go de RAM. [...]Une manette wifi peut se connecter à la tablette. Elle est vendue 59 € et propose du son haute-fidélité, un pad et tous les boutons classiques d’une manette habituelle. Elle est sur batterie (rechargeable via micro-USB).399€ + 59€ ... ça va être dur à vendre tout ça!
Surtout qu'il n'y a qu'une faible ludothèque existante!
Et du coup, streamer un jeu PC quand on est chez soi a un intérêt nettement plus discutable…Dans mon cas c'est ce que je recherche (mais en Ethernet) car j'ai un gros PC dans le bureau et envie de jouer dans mon salon avec femme et amis, mais sans déplacer la bête ou tirer des câbles de 50m ce ne sera pas possible.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2013
perso j en veux bien une
562 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par clayman00(elle reste tout de même au-dessus de la manette de la PS3, l’une des plus mauvaises que nous connaissions).
rahhhh ... je dois toujours etre le seul a trouver que c'est une des meilleurs manette que j'ai eu dans les mains ...
Oui , difficile de ne pas préférer les manettes signé microsoft (d'ailleurs je ne vois rien d'autre à préférer sur Xbox )
569 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Dans mon cas c'est ce que je recherche (mais en Ethernet) car j'ai un gros PC dans le bureau et envie de jouer dans mon salon avec femme et amis, mais sans déplacer la bête ou tirer des câbles de 50m ce ne sera pas possible.
Tu peux toujours tirer un grand, grand câble HDMI :p
569 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pomme+ un grand grand cable pour chaque manette et périphérique ...Dans mon cas c'est ce que je recherche (mais en Ethernet) car j'ai un gros PC dans le bureau et envie de jouer dans mon salon avec femme et amis, mais sans déplacer la bête ou tirer des câbles de 50m ce ne sera pas possible.
Ou pas!
Surtout que j'ai une configuration de maison (en location en plus) qui ne permet pas de tirer de câbles ou alors pas de manière à respecter le WAF.
Je lorgne de plus en plus sur un second PC pour faire du streaming Steam mais mes test jusqu'ici ne sont pas concluent au point de sauter le pas!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Pomme
Oui , difficile de ne pas préférer les manettes signé microsoft (d'ailleurs je ne vois rien d'autre à préférer sur Xbox )
J'ai beau avoir essayé plein de fois, j'ai du mal avec les stick asymetrique...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Pommeclavier et souris hdmi ?Dans mon cas c'est ce que je
recherche (mais en Ethernet) car j'ai un gros PC dans le bureau et envie de jouer dans mon salon avec femme et amis, mais sans déplacer la bête ou tirer des câbles de 50m ce ne sera pas possible.
un relais wifi ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par clayman00pareil..
J'ai beau avoir essayé plein de fois, j'ai du mal avec les stick asymetrique...
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par stolx10Nous ne sommes pas mauvais, c'est la faute de la manette.
z'êtes mauvais c'est pour ça.
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par yaknncOui mais un ipad a un écran de 2048×1536px (264 ppp).
si on compare le prix avec une console on peut trouver ca cher mais si l on compare avec un ipad c est moins cher ^^
perso j en veux bien une
Et ensuite, le plus important pour une tablette c'est le magasin virtuel.
Avec NVidia Tablet, c'est Google Play (bridé ou pas) ou le magasin vide Tegra - NVidia?
Et pour finir, au rang des détails que tu ne penses pas la première fois, c'est le poids et la température.
Bon le poids est dans l'article (390g) et il me parait léger
l’Open GL 4.4, DirectX12, [Tessellation peut-être mais voila la bridage de ouf], [CUDA 6.0 le truc qu'il faut au moins une workstation], le tout pour une consommation de moins de 2W.
on nous annonce une dizaine d’heures de durée de batterieEt 100% utilisation jeu, cela fait combien? 2, 3 ou 4 Heures?
347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par clayman00Non je te rassure. Perso...(elle reste tout de même au-dessus de la manette de la PS3, l’une des plus mauvaises que nous connaissions).
- Manette SNES : me convenait très bien pendant l'enfance. Aujourd'hui, sans même parler du manque de raffinement fonctionnel (pas d'analogique ou retour de force) c'est vraiment trop minuscule pour un adulte (au moins, son poids permet de la tenir "de loin" pour améliorer un peu).
- DualShock 1 : une des meilleures manettes que j'ai connues niveau prise en main... Durant l'adolescence. Maintenant beaucoup trop petit. Et puis je n'ai jamais réussi à trouver une prise correcte pour exploiter simultanément les 4 boutons de tranche.
- N64 : j'adorais la tenue à une main pour les quelques jeux qui l'exploitaient bien. Pour les autres... Hem...
- Gamecube : une des meilleures manettes que j'ai connues en termes d'ergonomie : grande, facile à prendre en main, répartition arbitraire mais futée des boutons (potentiellement chiante pour certains types de jeux, baston Tekken-like en premier. Géniale pour tous les autres) et surtout boutons de tranche vraiment accessibles. Une version remaniée, sans fil avec course full analogique pour les gâchettes, je prends direct.
- Dreamcast : laide et prise en main pas terrible pour tout, mais il faut la citer ne serait-ce que pour la carte mémoire améliorée.
- Xbox : je trouve l'asymétrique détestable perso en termes de répartition de poids et de prise en main. Tout comme les manettes PS je ne trouve pas la répartition des boutons de tranche efficace. Et l'autonomie est une insulte permanente au joueur. Pour le reste (taille, fonctionnalités, précision des boutons) c'est de la bonne came.
- Wii : ahem... On va éviter de l'inclure c'est trop spécifique.
Pas testée les manettes alternatives de la Wii/WiiU mais la toute dernière a l'air sympa.
Bref, la manette Xbox n'est pas le GRAAL loin de là . Tout dépend de la morphologie des mains, des jeux joués et des habitudes antérieures des joueurs.
Après, ce qui fait que j'utilise actuellement cette manette sur PC, c'est l'assurance de la bonne reconnaissance par tout jeu.
278 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
tu n'a pas parlé de la manette megadrive qui etait étrangement tres bonne (mais qui fait effectivement plus que cheap lorsque je m'y remet également ...)
Inscrit le 28/04/2011
EDIT : Sinon pour info j'ai commandé une WiiU PRO avec l'adaptateur. Si certains sont intéressés par un retour sur maniabilité/compatibilité PC, je le ferai volontiers.
278 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2014
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)