Ta grand-mère en scooter dans un jeu !

Publié le Mardi 8 juillet 2014 à 14:00:00 par Romain Lezaud

Ta grand-mère en scooter dans un jeu !

Déjà que je l'avais poussée dans les orties

imageCoffin Dodgers, à travers Kickstarter, propose aux backers la possibilité de modéliser façon cartoon leurs grands-parents dans le jeu. Alors j'en vois déjà qui se disent : « Déjà qu'on se les tapent aux anniversaires et aux Noëls ». A ceux-là je dirais oui mais qu'à la différence de ces charmantes réunions familiales vous pourrez les encastrer dans les haies en toute légalité...enfin moi c'est ce que je ferais.

Coffin Dodgers est un jeu de course loufoque, développé par la société anglaise Milky Tea., et qui voit s'affronter des reliques d'un autre temps (je parle des scooters et des personnes les conduisant) à travers une course dans les rues de Floride. Plus spécialement dans un village de retraités (mon cauchemar). Le jeu devrait prendre des stéréotypes de véritables personnes âgées, comme Martha Goldberg qui n'a pas peur de clamer haut et fort ses opinions politiques et les minutes de sa vie sur les réseaux sociaux. Qui sait, on aurait peut-être le droit aussi à papy Mougeot (ou une parodie type Groland...j'en verrais bien s'écrier : « C'est la pétée !! »).

Afin de lever 100 000 $ (ou 65 000 £ plutôt), Milky Tea offre donc la possibilité aux gens d'inclure une version d'une personne âgée qu'ils connaissent dans le jeu, voire eux-même si ils ont l'âge requis...ce qui les placeraient d'office dans les clubs les plus fermés de scrabble et d'échecs et de porteurs de couche-culottes. Le prix ? 800 £ (1 363 $). Mouais, un peu salé tout de même.

« Nous voulions proposer des récompenses différentes, » affirme Jon Holmes, le chef directeur. « Les gens aiment acheter des choses qui sont uniques et personnelles. Je peux imaginer quelqu'un avec des grands-parents excentriques qui voudrait vraiment intégrer leurs personnalités à travers le jeu »

Aux côtés de nos pilotes rabougris, le jeu représentes d'autres personnes âgées qui se baladent, se mettant parfois en travers de la route des scooters. Holmes disait que c'est cela qui lui a donné l'idée d'inclure des personnes réelle en jeu. « Nous les appelons des bloqueurs. Ils sortent du trottoir et marchent en plein milieu de la rue avec leurs déambulateurs et c'est un bon moyen de mettre des grands-parents dans le jeu. »

imageCoffin Dodgers est venu comme une révélation à Holmes pendant ses vacances au Vietnam. « J'ai fini par être coincé sur une barque qui descendait la rivière Mekong avec de nombreux retraités, » dit-il. « J'ai pensé, je vais détester ça. Mais c'étaient de braves gens. Beaucoup d'Américains. J'ai vraiment passé un bon moment avec eux. Cela m'a fait voir les personnes âgées sous un nouveau jour. »
Il parlait aussi du fait que Là-Haut de Pixar a démontré que les personnes âgées peuvent être un bon moyen de raconter de grandes histoires. « Les anciens font souvent comme ils veulent, » dit-il. « Ils peuvent en arriver au meurtre, comme dans Bad Grandpa. » Quelques personnes ont clamé devant Holmes que les joueurs, souvent des jeunes personnes (ce qu'il faut démentir), ne sont pas intéressés par le fait de jouer des personnes âgées, ce avec quoi Jon n'est pas d'accord (en même temps sortir des imbécillités pareilles, on peut difficilement être d'accord).
« Beaucoup de personnes ont des grands-parents. Une des choses qui manquent aux jeux sont ces personnages qui se trouvent dans la vie de tout les jours. Tout ce qui est dans les jeux aujourd'hui vient de monde alternatifs, mais il y a tellement de vie et d'amusement dans notre propre monde que nous pouvons utiliser. ». Préparez-vous, dans 5 ans Jon Holmes vous développera un jeu sur des patrons crapuleux (bah oui, beaucoup de personnes ont des patrons et ces personnages sont dans la vie de tout les jours) qui essayeront de vous virer, et vous gagnerez des points à esquiver les demandes de licenciements...oh attendez, je tiens un truc là...

Milky Tea est plus connu pour ses travaux sur des créations de jeux et des animations pour des marques. La société a été nominée pour le BAFTA (British Academy and Film Television Arts) pour son jeu Flash de 2010 The Well, produit par la BBC.
Coffin Dodgers est développé afin de possiblement être disponible sur Steam. Il est apparu sur Greenlight plus tot cette semaine et la société a testé le jeu avec des joueurs disposant de la plateforme de Valve. « Ils nous ont convaincu que nous tenions quelque chose » précise Holmes. « Les gens de Steam recherchent des jeux qui sont amusant et colorés. Nous essayons toujours de créer des jeux avec des personnages au premier plan, ce qui manque dans beaucoup de jeux aujourd'hui. ». M'est d'avis qu'il n'a pas vu les derniers jeux sortis le monsieur Holmes, on a eu le droit à beaucoup de personnages haut en couleurs ces derniers temps. 

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21288-coffin-dodgers-milky-tea-kickstarter-steam-greenlight-modelisation