Pier Solar HD repoussé à cause de problèmes de certification

Publié le Lundi 30 juin 2014 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Pier Solar HD repoussé à cause de problèmes de certification

Petit retard à l'allumage

Financé via Kickstarter, Pier Solar HD aurait dû sortir il y a déjà quelques semaines. Mais après un léger retard dans le développement, le studio WaterMelon doit faire face à un refus de certification.

En effet, chaque constructeur "teste" et "vérifie" les jeux avant de les proposer sur sa plateforme. Et c'est Microsoft qui a ouvert le bal. Ils se sont penchés sur Pier Solar HD et lui ont refusé sa certification - et donc sa validation sur leur Xbox Live. Les développeurs se sont donc remis au travail pour appliquer les quelques correctifs demandés par Microsoft. Voulant sortir le jeu sur toutes les plateformes en même temps (PC, PS3, PS4 , Wii U, iOS, Android, Ouya et même... Dreamcast également), ils retravaillent toutes les versions pour être certains de ne pas avoir un autre refus. D'où le retard.

Valve, de son côté, a déjà approuvé le jeu sur PC en mars dernier... WaterMelon pourrait rapidement prendre contact avec certains joueurs pour faire office de bêta-testeurs sur cette version.

Dans tous les cas, le jeu arrive bel et bien. Avec du retard, certes, mais c'est pour la bonne cause. Soyez donc patients.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 30/06/2014 à 09:03

1

Inscrit le 25/08/2013

Valve, de son côté, a déjà approuvé le jeu sur PC Steam en mars dernier

La plateforme PC n'a pas besoin de validation de qui que ce soit, les développeurs sont libre de sortir leur programme dans l'état qu'ils veulent, à eux d'assumer les foudres des consommateurs en cas de soucis smiley 13

1536 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/06/2014 à 10:06

2

Inscrit le 27/04/2009

vivement !

6759 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/06/2014 à 10:16

3

Inscrit le 25/08/2013

C'est clair.
Quand j'ai regardé mon pote y jouer sur sa mégadrive, ça m'a bien donné envie d'y jouer.

Bon courage à eux.

1536 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/06/2014 à 11:18

4

Inscrit le 03/01/2012

smiley 31

(a part qu'il n'y a pas de version vita apparement...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/06/2014 à 11:55

5

Inscrit le 27/04/2009

ouais mail la vita on s'en fout smiley 13 smiley 54 smiley 31

smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/06/2014 à 12:56

6

Inscrit le 28/04/2009

PS est trouvable de façon peu recommandable si on veut se faire une idée mais perso, j'ai un pote qui l'a et je trouve ça pas mal mais pas le jeu qui me fera dépenser des sous.

Non, un Y's, lui, me fera plus facilement craquer que ce Ps...
Après, je ne me suis pas plongé vraiment dedans, juste survolé comme ça, donc, ceci explique cela.

4011 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 30/06/2014 à 21:28

7

Inscrit le 18/03/2011

Un nouveau jeu pour ma Dreamcast bientôt ? :D

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/06/2014 à 23:01

8

Inscrit le 28/04/2009

D'après ce que j'ai lu ici, ici et entendu ici, ce n'est pas vraiment une histoire de certification mais plutôt d'un "j'm'en branle les couilles" de la part de Ms...
Donc, en gros, la version X360 pourrait être soit annulée, soit repoussée à la saint mes couilles !
THe Xbox 360 version is cancelled or at least possibly indefinitely delayed due to Microsoft not having their shit together with indie games.
Donc autant dire, que si Ms continue comme ça, bah je connais une version pas prévue qui va sortir plus vite, comme une version PsVita par exemple.
Mais là, c'est moi qui rêve.

Donc, il sortira bien à la date prévue sur Ps3/Ps4, Wii U et PC/Steam/Linux et, bien sûr, la bonne vieille DreamCast.

EDIT : Il est déjà en préco et voici là prix :
Dreamcast (J/U/E) : 50$
PC/MAC/Linux : 50$

Les version X30 (normal) et les Ps3/Ps4, ne sont pas encore dispo en réco.

Et la version Sega Genesis/MegaDrive est toujours dispo pour 50$.

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21189-pier-solar-hd-rpg-dreamcast-certification-retard