Publié le Mardi 24 juin 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Mirror's Edge 2 : Plus de combats
Moins de plaisir ?
Dans le premier Mirror's Edge, même si le personnage principal, Faith, avait parfois l'occasion de combattre au corps à corps avec quelques ennemis, mieux valait dans la quasi-totalité des cas, fuir ou éviter l'affrontement. Ce ne sera plus le cas dans Mirror's Edge 2.Karl Magnus Troedsson, le boss du studio DICE, explique dans une interview donnée à nos confrères de CVG que le jeu se focalisera autant sur les déplacements façon Parkour, que les combats..Ces derniers seront retravaillés et améliorés pour prendre une part importante dans le jeu.
Bref, Mirror's Edge 2 ne sera pas une simple suite à Mirror's Edge premier du nom, mais s'en dissociera beaucoup en termes de gameplay.
Le jeu est toujours prévu sur PC, PS4 et Xbox One un de ces jours. Peut-être en 2015. Peut-être plutôt début 2016...
Commentaires
Inscrit le 25/08/2013
1536 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par freyvaneMirror's Edge ne s'est jamais voulu être un FPS au sens bourrin du terme mais une nouvelle approche dans le genre et les combats étaient plus que secondaire !
Pour les combats ça vaudrait mieux qu'ils les améliore, car dans le premiers c'est assez brouillon et les quelques parties FPS étaient vrai minimaliste (son et animation d'arme pourri, impacte ridicule... c'est plus des BB guns qu'autre chose).
On verra mais là, je crains que ça pourrisse un peu le jeu...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Aces
Mirror's Edge ne s'est jamais voulu être un FPS au sens bourrin du terme mais une nouvelle approche dans le genre et les combats étaient plus que secondaire !
On verra mais là, je crains que ça pourrisse un peu le jeu...
Je n'ai jamais insinué le contraire, juste que les combats au corps à corps était pas top et que les quelques phase fps étaient meuh.
L'intérêt du jeu sur le parcoure était assez tripant et c'est ce contraste entre parcoure réussi et combat bof qui me fait dire que si ils veulent que les combats aient une place plus importante, il va vraiment falloir les rendre attrayant.
Quand je disais "minimaliste", je parlais en terme de réalisation, pas de leur fréquence.
Sinon je suis un peu d'accord... plus de combat réussi pas de pb pour moi, mais pas trop quand même; c'est pas le concept principale de la licence à la base.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par freyvaneVoilà, la base c'est de faire du jump sur les toits d'immeubles et je suis ok avec toi, les phases de combat étaient vraiment très bof mais par moment un peu obligatoire, surtout sur la fin...
Je n'ai jamais insinué le contraire, juste que les combats au corps à corps était pas top et que les quelques phase fps étaient meuh.
L'intérêt du jeu sur le parcoure était assez tripant et c'est ce contraste entre parcoure réussi et combat bof qui me fait dire que si ils veulent que les combats aient une place plus importante, il va vraiment falloir les rendre attrayant.
Quand je disais "minimaliste", je parlais en terme de réalisation, pas de leur fréquence.
Sinon je suis un peu d'accord... plus de combat réussi pas de pb pour moi, mais pas trop quand même; c'est pas le concept principale de la licence à la base.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Aces
Voilà, la base c'est de faire du jump sur les toits d'immeubles et je suis ok avec toi, les phases de combat étaient vraiment très bof mais par moment un peu obligatoire, surtout sur la fin...
Ouais, perso j'ai toujours eu le souvenir que le jeu était vendu comme un simulateur de Yamakasi et pas d'action pan pan.
Inscrit le 27/04/2009
Cela dit, dans la demo de l'E3, j'avais l'impression (plutôt bonne) que les gardes faisaient parti intégrante du parkour, cad qu'on les "one shot" d'une manière assez fluide et dans la continuité de nos déplacements.
223 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)