Publié le Mardi 10 juin 2014 à 00:01:31 par Alexandre Combralier
[Direct] E3 2014 : La conférence Ubisoft, c'est maintenant !
Après Watch Dogs, le déluge ?
Watch Dogs n’a pas fini d’aboyer, mais la caravane Ubisoft continue de passer. Pour être branché sur l’avenir de l’éditeur rennais, un seul endroit : la conférence E3 Ubisoft, et une seule heure : 0h00. La pleine lune était la semaine dernière, donc même nos amis lycanthropes pourront être de la partie.On attend des hits en puissance tels que Far Cry 4 ou Assassin's Creed : Unity. Mais il n'est pas interdit d'espérer une nouvelle licence. Voire du Beyond Good and Evil 2. Et ça, ce serait top.
Pour suivre la conf, restez avec nous, rendez-vous sur Uplay. Ou sur Twitch.
01h07 : La nuit E3 2014 continue sur GamAlive ! Rendez-vous à 3h du matin, avec Walid, pour une conférence que tout le monde attend, la conférence Sony !
01h05 : La conférence se termine. On restera conquis par la démo live du solo d'Assassin Creed Unity (annoncé pour le 28 octobre soit dit en passant). De l'immersion réussie dans un Paris révolutionanire, bien que le gameplay s'annonce dans la lignée des autres. On retiendra encore l'annonce de Rainbow Six : Siege, un FPS multi somme toute classique qui devra affronter Battlefield : Hardline. Quelques vidéos de Far Cry 4, The Crew et Tom Clancy : The Division sont venues nous mettre l'eau à la bouche. Un grand absent dans cette conférence, et j'y fais peut-être illusion dans le direct.
01h00 : Les décors sont destructibles, enfin une bonne partie en tout cas. Les membres de l'escouade parlent beaucoup pour renforcer l'immersion, peut-être un peu trop d'ailleurs. Décors intérieurs, et donc linéaires et fermés pour le moment. Et ça semble scripté de partout. Confirmation : il s'agit de Rainbow Six : Siege. Six ans après, la série est de retour. BGE, ça fait onze ans.
00h55 : Et pourtant j'y ai cru. Du coup, je boycotte ce FPS multi qui me semble très classique et d'ailleurs assez décevant, puisque il n'y a pas de gros cochon et Emma de Caunes dedans.
00h54 : Rhaaaaaaaaaaaah. Encore raté. C'est un jeu multijoueur qui n'a rien à voir avec BGE 2.
00h53 : Est-ce... ?
00h53 : Le patron est là. Garde-à-vous. Yves Guillemot sur la scène. Il a encore un jeu à montrer. Est-ce... ?
00h52 : On passe à Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre. Un jeu qu'on a pu largement découvrir durant une heure et demie, voyez donc notre preview. Le trailer est réussi émotionnellement, et ce n'est guère surprenant après ce que nous avons vu lors du hands-on en mai dernier. Au passage, essayer le jeu aurait évité aux marketeux de sortir The Crew un 11 novembre 2014 en Europe.
00h49 : Démo durant plusieurs minutes d'un mini-jeu de pompes sur Shape Up. La lassitude s'installe en moi.
00h47 : Charles nous fait un démo en sautillant de partout. L'espoir de toute une salle : qu'il se vautre pour rire un coup. Ce serait la seule manière pour la conf d'entrer vraiment dans l'histoire de l'E3. Ça, et une vidéo de BGE 2.
00h45 : Avec un accent bien français pour rester dans le ton, Charles Huteau annonce le jeu pour lequel il est directeur créatif : Shape Up. Du fitness donc. Le but est de faire du fitness une activité qui ne soit plus "ennuyeux". Des mini-jeux au programme, et d'abord de la boxe. Kinect est utilisé. Vient ensuite un jeu de rythme, Piano Step, à la Dance Dance Revolution. Bref, on baisse un peu en intensité après Assassin's Creed.
00h41 : Aisha Tyler utilise pour la centième fois l'adjectif "awesome".
00h40 : L'assassin surgit des toits et assassine le capitaine Xavier qui présidait à des exécutions.
00h39 : Le système de combat ne semble pas être une révolution. Ni le gameplay dans son ensemble d'ailleurs. Une petite séquence infiltration rondement menée suit dans une caserne de fortune, avec l'aide de la vision d'aigle. Petite séquence d'information, et un "Merci monsieur" lâché en VF. Donc... au moins un jeu auquel on jouera en VF d'office, nondidjû. En plus, on entend les soldats chanter des chants historiques, en français, genre "La Lanterne", le "ça ira". L'ambiance, comme dans Black Flag, s'annonce un des gros points forts.
00h35 : Démo live pour notre plus grand plaisir ! Dans le Paris de 1793, celui de la Terreur. Louis XVI est encore en un morceau, mais pas pour longtemps. L'assassin doit tuer le capitaine Xavier. Sur le parvis de Notre-Dame, se déplace de gargouille. C'est beau, ça fourmille de partout, l'ambiance est génialement rendue.
00h34 : Sortie le 28 octobre 2014 !
00h33 : Bon, après un tel trailer, Assassin's Creed Unity est un jeu que j'attends vraiment. Presque autant que BGE 2.
00h32 : La cinématique suit un aigle en visite dans le Paris révolutionnaire. Rien à dire, c'est extrêmement bien tourné. Nous voici à la Bastille, où c'est, comme on peut l'imaginer, le branle-bas de combat. Au milieu des paysans aggripant les fourches, à l'assaut de la prison du 14 juillet, le héros assiste à la bataille entre les soldats du roi et les sans-culottes. Il y participe même. Il semble avoir une petite arbalète. C'est le tumulte, il profite de la fumée pour tuer les gardes un par un.
00h29 : Vous voulez du lourd, en voici ! Assassin's Creed Unity et son Paris de 1789 ! Oh ! Notre-Dame ! Where is Quasimodo ?
00h28 : Un peu à l'image de Drive Club, il semble facile de défier d'autres joueurs par l'interface du jeu. Début d'une bêta fermée le 31 juillet pour tout le monde. Et le jeu débarquera le 11 novembre sur PC, PS4 et Xbox One. What ! Une date symbolique et un peu mal choisie si vous voulez mon avis.
00h26 : Encore raté. Il s'agit de The Crew, le jeu de courses d'Ubi. Un trailer alterne images cinématiques et images de gameplay, mais qui vont si vite qu'il est impossible d'émettre un jugement définitif sur la qualité des graphismes (à part : ça a l'air joli dis donc). On peut remarquer une gestion du cycle jour-nuit. La carte devrait couvrir une bonne partie des USA, avec en conséquence des environnements très variés.
00h23 : Tiens, et pourquoi pas BGE 2 maintenant ?
00h22 : Peu d'infos sur les vrais méchants de l'histoire, mais on gage qu'il s'agit d'une vaste conspiration mondiale. En tout cas l'ambiance de cet opus promet !
00h20 : Nous sommes un agent en civil qui doit découvrir l'origine d'une pandémie dans New York. Au sein d'une escouade déliée du haut-commandement, on doit à peu près sauver le monde. Le trailer montre NY plonger peu à peu dans la ruine, avec quelques pleurs de jeune fille pour nous montrer que oh, c'est triste tout ça.
00h18 : Je peux enlever les boules Quies, on passe à Tom Clancy : The Division.
00h16 : Heureusement que chez Ubisoft, on développe mieux les jeux qu'on ne choisit les musiques.
00h15 : Ubisoft annonce également Just Dance Now. Qu'est-ce donc ? Eh bien, on pourra jouer avec un smartphone et une tablette, un PC ou une TV connectée à Internet. Et chacun pourra jouer avec son téléphone. Une démo live suit, et tout le monde semble happy.
00h12 : Just Dance 2015 arrive en octobre 2014. Mais BGE 2, il arrive quand, hein ?
00h11 : Des gens dansent avec Happy de Pharrell Williams en fond sonore. Cela fait donc maintenant 3658 fois que j'ai écouté cette musique, dont 3657 à l'insu de mon plein gré.
00h10 : et voici BGE 2 ! Ah non, Just Dance 2015. Super.
00h09 : et sinon il vient quand Beyond Good and Evil ?
00h08 : Il semble que Far Cry 4 soit prévu pour le 18 novembre prochain. Il semble aussi que le jeu soit plus typé "survie dans un environnement hostile avec peu d'équipement" que les autres opus de la série.
00h06 : Mais tadaa, le joueur se relève et poignarde le garde. C'est joli, immersif, bien tourné, avec un compagnon malsain... Mais pas encore de gameplay.
00h04 : la vidéo commence avec du Far Cry 4. Décor népalais, fréquents contrôles aux frontières. L'Himalaya en arrière-plan. Le joueur est capturé par des gardes-frontières et doit abandonner son bus.
00h01 : Debout ! Nous sommes le mardi 10 juin depuis une minute et la conférence Ubisoft est lancée !
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Dans le Paris de 1793, celui de la Terreur. Louis XVI est encore en un morceau, mais pas pour longtemps.il a quelques jours devant lui vu qu'il se fait décapiter le 21 janvier 1793
6759 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par WalidIls se sont juste posé la question de comment faire mourir les 4 Geek qui se payerons le jeux!
"Epic game" "Fitness"
NON
3612 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ce n'est pas BGE2
Tease de merde...
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Von-Block
LOL
Ce n'est pas BGE2
Tease de merde...
...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Et en plus ils sont aveugles!
C'est Counter Strike chez ubi quoi!
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 21/06/2013
20 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Inscrit le 27/04/2009
Les membres de l'escouade parlent beaucoup pour renforcer l'immersion, peut-être un peu trop d'ailleurs.je pense que c'était une partie multijoueur sur laquelle ils ont rajouté une narration pour donner de l'action à leur présentation.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ara-kihCOui on s'en fout que l'otage puisse se faire tuer à chaque instant et que la maison puisse s'écrouler sur tout le monde ... ça se veu réaliste ça ne l'est pas un instant!
Cool ! Surtout le fait qu'on puisse faire des trous un peu partout dans la maison pour progresser.
Perso je me demandais juste si à un moment ils n'allaient pas se pencher sur une console dans la chambre des gosses et lancer un vrais jeu!
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par clayman00
bon ben walid, amuse toi bien . moi je vais me pieuter...
Lâche! Je vous retrouverai, toi et ta famille, et pendant votre sommeil, je déferai toutes vos paires de chaussettes pour les dépareiller!
1243 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Walid
Lâche! Je vous retrouverai, toi et ta famille, et pendant votre sommeil, je déferai toutes vos paires de chaussettes pour les dépareiller!
Ils vous apprennent de ces trucs chez al qaida en Syrie quand même !
2967 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Tout à fait! C'est un peu dommage ce côté sur-joué, sur-parlé d'ailleurs, c'est pas crédible... Beaucoup le font... C'est sans doute pareil avec The Division.Les membres de l'escouade parlent beaucoup pour renforcer l'immersion, peut-être un peu trop d'ailleurs.je pense que c'était une partie multijoueur sur laquelle ils ont rajouté une narration pour donner de l'action à leur présentation.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Walid
c'est donc toi !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)