Publié le Lundi 9 juin 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Watch Dogs, un danger pour la sécurité nationale ?
Il faut interdire le jeu ! (à défaut de pouvoir interdire les cons ?)
Sorti il y a quelques jours, Watch Dogs a tout explosé sur son passage, se hissant en tête de ventes de jeux. Pour rappel, l'histoire est simple. Sur fond de vengeance personnelle, le personnage principal, Aiden Pierce, se sert d'un smartphone ultra-puissant pour hacker tout un tas de choses : les feux tricolores, les distributeurs de billets, et même les téléphones de ses concitoyens. Entre autres. Tout ce qui est connecté à un serveur peut être piraté. Facilement. En pressant une seule touche.Si la réalité est un peu plus complexe et implique des heures de développement d'un programme pirate, espion, et capable de passer outre toutes les protections mises en place par la sécurité informatique des différentes sociétés, il n'empêche que le hacking pourrait bénéficier d'une popularité grandissante à cause de Watch Dogs.
Ce sont ce que laissent entendre les rapports des différentes sociétés chargées de la cybersécurité des infrastructures gouvernementales aux USA.
Pour elles, l'engouement autour de Watch Dogs pourrait se transformer en problème de sécurité nationale puisque, trouvant ça "cool", des centaines voire des milliers de jeunes pourraient tenter de devenir hackers à leur tour. Ne serait-ce que pour essayer de hacker un feu tricolore ou, mieux, un distributeur de billets de banques...
De nombreux rapports mettent donc en garde les différentes autorités et leur suggère de renforcer leur sécurité et leurs défenses.
Moralité, si vous voyez un mec avec une casquette, un smartphone et un foulard près d'un feu rouge, sauvez la planète : écrasez-le.
Commentaires
Inscrit le 03/01/2012
Moralité, si vous voyez un mec avec une casquette, un smartphone et un foulard près d'un feu rouge, sauvez la planète : écrasez-le.
surtout n'ouvrez pas votre vigilant edition qui contient foulard et casquette ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
199 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ganjatealq
alors Clayman tu as pris la vigilante ou la dedsec edition ?
aprés en avoir annulé, repris, m'etre rendu compte que je n'avais plus trop de tune, anulation et autre ...
je me retrouve en fait avec la vigilant edition (casquette et foulard donc...) que j'ai eu le soir de la sortie en réussissant a echanger ma version ps3 commendé contre la derniere version ps4 dispo dans le magasin...
(en gros je pensais ne pas avoir annulé la dedsec mais celle de microman, et en fin de compte ce fut l'inverse ... )
Inscrit le 27/04/2009
199 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par ganjatealq
hahahah, pas mal ^^ j'ai pris la dedsec edition par le shop d'ubi.
et ton avis sur le jeu so far ?
(j'ai discuté ce matin avec un collegue qui l'a fini (histoire principale seulement) et en est tres fan (il a rejeté d'un bloc mes "ouai, enfin infamous est plus beau tt de meme")
(moi j'en suis au debut du chap 4...)
Inscrit le 25/08/2013
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
D'ailleurs aujourd'hui c'est kratoss, je vais m'entraîner à tuer des pigeons en les attrapant par les ailes et en les arrachant !
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)