Watch Dogs, un danger pour la sécurité nationale ?

Publié le Lundi 9 juin 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

Watch Dogs, un danger pour la sécurité nationale ?

Il faut interdire le jeu ! (à défaut de pouvoir interdire les cons ?)

Sorti il y a quelques jours, Watch Dogs a tout explosé sur son passage, se hissant en tête de ventes de jeux. Pour rappel, l'histoire est simple. Sur fond de vengeance personnelle, le personnage principal, Aiden Pierce, se sert d'un smartphone ultra-puissant pour hacker tout un tas de choses : les feux tricolores, les distributeurs de billets, et même les téléphones de ses concitoyens. Entre autres. Tout ce qui est connecté à un serveur peut être piraté. Facilement. En pressant une seule touche.

Si la réalité est un peu plus complexe et implique des heures de développement d'un programme pirate, espion, et capable de passer outre toutes les protections mises en place par la sécurité informatique des différentes sociétés, il n'empêche que le hacking pourrait bénéficier d'une popularité grandissante à cause de Watch Dogs.

Ce sont ce que laissent entendre les rapports des différentes sociétés chargées de la cybersécurité des infrastructures gouvernementales aux USA.
Pour elles, l'engouement autour de Watch Dogs pourrait se transformer en problème de sécurité nationale puisque, trouvant ça "cool", des centaines voire des milliers de jeunes pourraient tenter de devenir hackers à leur tour. Ne serait-ce que pour essayer de hacker un feu tricolore ou, mieux, un distributeur de billets de banques...

De nombreux rapports mettent donc en garde les différentes autorités et leur suggère de renforcer leur sécurité et leurs défenses. 

Moralité, si vous voyez un mec avec une casquette, un smartphone et un foulard près d'un feu rouge, sauvez la planète : écrasez-le.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 09/06/2014 à 11:41

1

Inscrit le 03/01/2012

Moralité, si vous voyez un mec avec une casquette, un smartphone et un foulard près d'un feu rouge, sauvez la planète : écrasez-le.

surtout n'ouvrez pas votre vigilant edition qui contient foulard et casquette ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par ganjatealq le 09/06/2014 à 12:01

2

Inscrit le 27/04/2009

alors Clayman tu as pris la vigilante ou la dedsec edition ?

199 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/06/2014 à 12:08

3

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par ganjatealq

alors Clayman tu as pris la vigilante ou la dedsec edition ?

aprés en avoir annulé, repris, m'etre rendu compte que je n'avais plus trop de tune, anulation et autre ...

je me retrouve en fait avec la vigilant edition (casquette et foulard donc...) que j'ai eu le soir de la sortie en réussissant a echanger ma version ps3 commendé contre la derniere version ps4 dispo dans le magasin...

(en gros je pensais ne pas avoir annulé la dedsec mais celle de microman, et en fin de compte ce fut l'inverse ... smiley 54)

Ecrit par ganjatealq le 09/06/2014 à 12:11

4

Inscrit le 27/04/2009

hahahah, pas mal ^^ j'ai pris la dedsec edition par le shop d'ubi.

199 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/06/2014 à 12:18

5

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par ganjatealq

hahahah, pas mal ^^ j'ai pris la dedsec edition par le shop d'ubi.

et ton avis sur le jeu so far ?

(j'ai discuté ce matin avec un collegue qui l'a fini (histoire principale seulement) et en est tres fan (il a rejeté d'un bloc mes "ouai, enfin infamous est plus beau tt de meme")
(moi j'en suis au debut du chap 4...)

Ecrit par freyvane le 09/06/2014 à 12:27

6

Inscrit le 25/08/2013

HAHAHA, attention Ubi, avec la BNP qui se fait extorquer des milliards pour des raisons totalement absurdes, vous risquez de vous faire raquetter également chez les cowboys smiley 37

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/06/2014 à 13:41

7

Inscrit le 13/12/2013

Mais ouuui, d'ailleurs moi, chaque fois que je joue à un jeu video, le lendemain j'incarne le personnage principal en rp dans la rue.

D'ailleurs aujourd'hui c'est kratoss, je vais m'entraîner à tuer des pigeons en les attrapant par les ailes et en les arrachant !

2967 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 09/06/2014 à 15:04

8

Inscrit le 27/04/2009

882 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 09/06/2014 à 17:37

9

Inscrit le 02/06/2013

la derniere mode c est hacker ... smiley 5

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire