Publié le Mardi 27 mai 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
La PS Vita 2000 arrive en France le 13 juin
Youhou !
Une semaine pile-poil après les festivités liées aux 70 ans du débarquement en Normandie, c'est la PS Vita nouvelle version qui débarque en France.En effet, Sony annonce la sortie de la Playstation Vita 2000 (je vous jure que c'est son nom officiel et non pas le nom d'une obscure discothèque pourrie de campagne) pour le 13 juin dans l'hexagone.
Et voici ce qu'ils nous expliquent concernant ses atouts :
Résumé des nouveautés de la PlayStation Vita "2000" :
- Meilleur autonomie (jusqu'à 6 heures de jeu, 7 heures de vidéos)
- Plus fine
- Plus légère
- Meilleure ergonomie
- 1Go de mémoire interne
- Chargeur micro-USB standard
- Ecran LCD haute définition
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
prise standard USB oui,
L'autonomie aussi,
Célimène aussi
l'écran OLED ?
Le prix ?
Make believe.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rIl parait que c'est un écran LCD HD mais bon, vu de la qualité de ce dernier, j'ai des doutes !
La mémoire oui,
prise standard USB oui,
L'autonomie aussi,
Célimène aussi
l'écran OLED ?
Le prix ?
Make believe.
SInon le prix c'est un peu une blague car, Sony aurait dû baisser le prix de la console !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
- God of war collection
- Les remake de tales of et futurs tales of
- Les persona
- Les soul sacrifice (c'est quelque chose de plus optionnel imo, mais une fois la console acquise c'est définitivement dans mon style de jeux)
- Ys
Ca reste une liste courte pour le moment, mais c'est un "peut-être".
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikAlors pour Ys, ne traine pas trop car le jeu devient de plus en plus dur à trouver et c'est un excellent A-RPG.
Perso j'y songe. C'est pas forcément pour maintenant, plutôt à la fin de l'année, mais je sais pas peut être pourrez vous confirmer, j'ai l'impression que pour moi qui ai loupé pratiquement tout le contenu ps2/psp/ps3 et vais également louper le contenu ps4, cette console peut éventuellement me permettre de récupérer certains de ces jeux, je pense notamment à :
- God of war collection
- Les remake de tales of et futurs tales of
- Les persona
- Les soul sacrifice (c'est quelque chose de plus optionnel imo, mais une fois la console acquise c'est définitivement dans mon style de jeux)
- Ys
Ca reste une liste courte pour le moment, mais c'est un "peut-être".
pour les remake des Tales of et ses "futurs", je ne sais pas, demande à Clayman, il connait très bien son sujet.
Mais sache que sur Ps3, j'ai vu l'excellent Tales Of Symphonia de la GC mais pas eu les sous de me le prendre.
Pour God Of War, j'ai les 3, l'original sur Ps2 (le 1 et le 2) et les version Collection sur Ps3 en HD et sur Vita.
Tu ne seras pas déçu car si sur Ps3 on bénifie de la puissance de la console sur quelques points, la version Vita est juste une petite bombe sur pattes !
Après, si tu aimes les jeux de caisses, NFS Most Wanted est une très bonne surprise pour la Vita, pour le tennis, il y a Virtua Tennis 4 qui est très bon (avis perso.) et dans les trucs improbables mais putain que c'est bon, tu as Tearaway.
Après, tu as l'excellent uncharted : Golden Abyss et la vitrine technologique Wipeout 2048 mais faut aime le genre.
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par kasasensei
Soul sacrifice a un gameplay a chier...
Possible, de mémoire les tests étaient "okay", mais c'est clairement pas le jeu n°1 qui me ferait prendre la console, c'est sur.
@Aces Ouaip j'ai bien cru comprendre ça pour les god of war. C'est une des rares licences de chez sony qui me font envie. Uncharted est une bonne suggestion ouaip. Ys je verrai, comme je disais, je compte pas acheter une console maintenant, c'est plutôt pour dans quelques mois, d'où mon intérêt pour des éventuelles baisses ou nouvelles sorties de la vita quoi. J'espère si je prends la console que j'arriverai à le trouver, si j'y arrive pas bah tant pis, je verrai d'ici là.
Les jeux de courses ou de sport c'est rarement pour moi. En tout cas merci pour toutes ces infos, je trouve que la vita s'enrichit et s'entoure de bons jeux maintenant, là ou au départ j'avais franchement des doutes par rapport à son utilité. Enfin on dira c'est comme ça pour tout, mais pour moi par exemple la 3ds m'avait offert l'accès aux jeux ds que j'avais esquivé donc elle était sortie avec un éventail de jeux très fourni pour moi.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikJe t'avoue que j'ai pris la Vita pour un seul jeu, Wipeout 2048 car je suis un gros fan de la série mais ensuite, j'ai découvert d'autres jeux et j'ai apprécié.
Possible, de mémoire les tests étaient "okay", mais c'est clairement pas le jeu n°1 qui me ferait prendre la console, c'est sur.
@Aces Ouaip j'ai bien cru comprendre ça pour les god of war. C'est une des rares licences de chez sony qui me font envie. Uncharted est une bonne suggestion ouaip. Ys je verrai, comme je disais, je compte pas acheter une console maintenant, c'est plutôt pour dans quelques mois, d'où mon intérêt pour des éventuelles baisses ou nouvelles sorties de la vita quoi. J'espère si je prends la console que j'arriverai à le trouver, si j'y arrive pas bah tant pis, je verrai d'ici là.
Les jeux de courses ou de sport c'est rarement pour moi. En tout cas merci pour toutes ces infos, je trouve que la vita s'enrichit et s'entoure de bons jeux maintenant, là ou au départ j'avais franchement des doutes par rapport à son utilité. Enfin on dira c'est comme ça pour tout, mais pour moi par exemple la 3ds m'avait offert l'accès aux jeux ds que j'avais esquivé donc elle était sortie avec un éventail de jeux très fourni pour moi.
tearaway, par exemple, un très bon jeu mais peu connu car sorti sur Vita et qui exploite bien la console, et tout ceux que j'ai t'es cité, juste excellent.
Après, si tu en as l'occasion, test là chez un pote ou un revendeur et fait toi ton avis.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
(...)
pour les remake des Tales of et ses "futurs", je ne sais pas, demande à Clayman, il connait très bien son sujet.
Mais sache que sur Ps3, j'ai vu l'excellent Tales Of Symphonia de la GC mais pas eu les sous de me le prendre.
pour les tales of, je rappel que la vita a a dispo tt les jeu de la psp (en demat...)... non négligeable, et il sont pour la plupart a pris "jeu datté"...
il y en a un qui devrait sortir "pour vita" dans pas longtps aussi (ou deja sortie au US, il est prévu que je me renseigne un poil plus...)
... par contre, je le repete encore et encore, mais pour les pocesseur de ps4, la vita est un plus gé-nial ! (si ce n'est comme deja dis, c'est burdel de commande sur pavé arriere pour L3 R3 et L2 R2 ... configurable parfois...)
edit : et, oui, Tearaway et le plus grand must have de la vita...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par clayman00Non. Pas tous.
pour les tales of, je rappel que la vita a a dispo tt les jeu de la psp (en demat...)
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par kasasensei
Non. Pas tous.
certes... je me suis un peu emballé ... mais pas si loin
Inscrit le 13/12/2013
Et j'y pensais plus, mais c'est aussi la possibilité de refaire ff X, et en effet ça lui donne pour moi qui n'ait pas touché à la psp une quantité de jeux retro assez énorme. Lol ça me fait bizarre de dire jeux retro pour de la Psone et +.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par scudik
Cool , c'est une bonne chose ça. Du coup j'ai trouvé le contenu du store sur le site off. (Une bonne chose d'ailleurs, j'avais essayé lors du Noël dernier pour les cadeaux de mes cousins et y'avait pas moyen, là on voit tout c'est cool).
Et j'y pensais plus, mais c'est aussi la possibilité de refaire ff X, et en effet ça lui donne pour moi qui n'ait pas touché à la psp une quantité de jeux retro assez énorme. Lol ça me fait bizarre de dire jeux retro pour de la Psone et +.
ff x qui rend tres tres bien sur le ptite vita
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par 10r
Et a priori Dragon's Crown sur le psn+ le mois prochain.
je l'ai deja.
j'aime bcp, c'est tres beau et dynamique, mais le manque de scenar me rebute un poil ... mais c'est tres beau et agreable a jouer tt de meme.
(j'ai presque regretté de ne pas l'avoir pris sur ps3 pour jouer en multi-canapé ...)
Inscrit le 13/12/2013
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10rOh putain oui...
J'oubliais... borderlands 2 sort ce jour sur vita...
Merde, bon b ah j'irai demain me le prendre !
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikNon, juste qu'on aime la Vita pour ce qu'elle est.
Vous touchez une commission, hein avouez ?
Donc la meilleure portable du marché.
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par AcesC'est évident. Et vu ses ventes il est facile de comprendre qu'elle ne s'adresse qu'a l'elite des joueurs!
Non, juste qu'on aime la Vita pour ce qu'elle est.
Donc la meilleure portable du marché.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)