Publié le Mercredi 14 mai 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Une Xbox One sans Kinect au même prix que la PS4
Opération sauvetage ?
Distancée par la PS4 de Sony au niveau des ventes, la Xbox One cherche un second souffle à peine quelques mois après sa sortie. Même si on le rappelle, les ventes ne sont pas mauvaises, et sont même supérieures à celles de la Xbox 360 en son temps.Le salut de la Xbox One viendra peut-être finalement de l'annonce faite par Microsoft : la Xbox One sans Kinect, au même prix que la PS4. Soit 399 €. Elle sera disponible dès le 9 juin prochain.
Un vrai retournement de situation de la part de Microsoft, voire un vrai constat d'échec, puisqu'ils voulaient imposer Kinect comme accessoire indispensable à la console. Force est de constater, notamment compte tenu du ridicule nombre de jeux qui en utilisent les fonctions pour le moment, que Kinect est et reste un simple accessoire.
Reste désormais à savoir si cette annonce inversera la tendance ou non, et si elle relancera les ventes en cette période plutôt calme pour le jeu vidéo.
Commentaires
Inscrit le 19/04/2012
WTF? Je croyais que le kinect était indispensable au bon fonctionnement de la boxone, on nous aurait (encore) menti?
1112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tyreuh non ils n'ont jamais dit ça. Ils ont juste dit qu'il n'y aurait qu'un pack avec kinect intégré pour que tout le monde profite de l'intérêt de kinect directement.
Comme dit hier dans une news qui ne lui était pas dédié:
WTF? Je croyais que le kinect était indispensable au bon fonctionnement de la boxone, on nous aurait (encore) menti?
Sauf que ce pack est trop cher, et kinect ça reste du kinect. Perso ça m'intéresse pas cet accessoire, donc tant mieux
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par stolx10
euh non ils n'ont jamais dit ça. Ils ont juste dit qu'il n'y aurait qu'un pack avec kinect intégré pour que tout le monde profite de l'intérêt de kinect directement.
Sauf que ce pack est trop cher, et kinect ça reste du kinect. Perso ça m'intéresse pas cet accessoire, donc tant mieux
si, ils l'avait dit pour expliquer le fait que tu devais garder kinect connecté a la console pour qu'elle puisse fonctionner ... aprés, un patch etait sensé permettre de metre kinect en veille ou je ne sais plus quoi, et maintenant, il l'enleve totalement ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Boarf, et donc si ils l'enlèvent c'est grave ? du moment qu'ils peuvent le faire pourquoi pas. Perso, même si ça diffère de l'annonce d'origine, je vois pas en quoi j'en ferai tout un plat
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
mais ca ajoute encore a la liste de griefs que les "fan décus" tiennent depuis un moment ...
Inscrit le 28/04/2009
Et que la XOne se servait de la puissance de Kinect pour offrir des graphismes plus plus mieux que la Ps4....
Mais mais, on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré (Et des moutons qui l'ont acheté au prix fort.) ?
Une fois de plus, on nous a imposé un truc aussi utile qu'une tranche de jambon dans un lecteur de DVD...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aceseuh depuis le début y'a aps besoin de kinect pour allumer le bousin
Je ne comprends pas, Grosoft avait dit qu'il fallait ABSOLUMENT kinect pour faire fonctionner la XOne et que si cette dernière ne le détectais pas, elle ne s'allumait pas !!
Et que la XOne se servait de la puissance de Kinect pour offrir des graphismes plus plus mieux que la Ps4....
Mais mais, on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré (Et des moutons qui l'ont acheté au prix fort.) ?
Une fois de plus, on nous a imposé un truc aussi utile qu'une tranche de jambon dans un lecteur de DVD...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkouC'est ce que Grosoft avait annoncé avant de lancer sa Xboite1...
euh depuis le début y'a aps besoin de kinect pour allumer le bousin
Enfin bon, de toute façon, la Xboite1, n'a rien de bien pour que je me la prenne.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Aces
C'est ce que Grosoft avait annoncé avant de lancer sa Xboite1...
Enfin bon, de toute façon, la Xboite1, n'a rien de bien pour que je me la prenne.
moi je dirais que project spark, Quantum Break et Sunset Overdrive aurraient pu me faire craquer ... allé, j'ajoute meme fable legend ...
... dans tt les cas j'ai la ps4 et en suis, deja, trés content ...
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par stolx10
euh non ils n'ont ja
mais dit ça. Ils ont juste dit qu'il n'y aurait qu'un pack avec kinect intégré pour que tout le monde profite de l'intérêt de kinect directement.
Faux!
Et je prouve:
Harvey Eagle, le responsable du marketing anglais de Microsoft, y a précisé qu'il faudra obligatoirement connecter Kinect pour que la console fonctionne.
Arrêtez de dire n'importe quoi pour défendre Krosoft alors qu'ils sont pris en flag de mensonge.
Par contre, la console pourrait gagner 10% de puissance, les 10% qui étaient utilisés par la kinect...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TyrAh j'avais donc raison, merci !
Faux!
Et je prouve:
Harvey Eagle, le responsable du marketing anglais de Microsoft, y a précisé qu'il faudra obligatoirement connecter Kinect pour que la console fonctionne.
Arrêtez de dire n'importe quoi pour défendre Krosoft alors qu'ils sont pris en flag de mensonge.
Ecrit par TyrOui enfin, reste à voir comment ces 10% de plus seront utilisés car si d'un côté il y a le kinect et de l'autre pas, ça va faire une sacrée gymnastique pour les devs.
Par contre, la console pourrait gagner 10% de puissance, les 10% qui étaient utilisés par la kinect...
Inscrit le 19/04/2012
Le gros gag.
Bon, Sony n'a plus qu'à annoncer la PS4 slim à moins cher que celle de base et krosoft est enterré
Inscrit le 04/12/2009
Pour moi leur plus grosse erreur c'est la non rétrocompatibilité, nombre de joueurs ayant une 360 en fin de vie changerait bien leur console contre une One toute neuve si elle leur permettais de jouer aux jeux 360 qu'ils leurs restent dans leurs placards!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1erLa X360 est loin d'être en fin de vie, mais voilà, il a fallu redonner un "nouveau" souffle aux jeux vidéos car on tournait en rond et donc, la sortie de la XOne devait permettre de relancer tout ça mais voilà, les joueurs n'ont pas pris ou si peu car ce ne sont pas les quelques 5 millions d'unités vendues qui vont changer la donne...
Les ventes doivent pas correspondre à leur attentes, ou alors ils ont des chiffres d'utilisation de kinect chez les possesseurs de XboxOne et ils se rendent compte qu'en fait c'est juste un frein à la vente et pas un produit utile.
Pour moi leur plus grosse erreur c'est la non rétrocompatibilité, nombre de joueurs ayant une 360 en fin de vie changerait bien leur console contre une One toute neuve si elle leur permettais de jouer aux jeux 360 qu'ils leurs restent dans leurs placards!
La XOne est une console sortie 1 à 2 ans trop tôt, conçue à la va comme je te pousse niveau puissance et enfin elle est non rétro avec sa grande et vieillissante sœur...
Perso, j'aurai préférer attendre une console mieux pensée et finie niveau puissance avec une rétro hard/soft et enfin plus de jeux à la sortie de la machine !!
Et c'est pareil pour la Ps4, je mets les deux dans le même panier de ce côté là.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par AcesPareil pour la WiiU qui aurait gagner à attendre un peu d'être plus mature avant d'arriver sur le marché.
La X360 est loin d'être en fin de vie (...)
Sinon moi aussi j'ai un souvenir parfaitement clair du délire de MS et de son Kinect qui était obligatoire car son intégration dans la XBox One était trop poussée ...
M'enfin, délire marketing, c'est ni le premier ni le dernier qu'on entendra, de la part de MS, Sony ou big N.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivinParadoxalement, la Wii U est arrivée au bon moment et Big N pensait que Sony et MS n'allait pas annoncer de nouvelles consoles tout de suite mais voilà, Big N a provoquer, sans le vouloir, l'arrivé de la XOne et la Ps4.
Pareil pour la WiiU qui aurait gagner à attendre un peu d'être plus mature avant d'arriver sur le marché.
Sinon moi aussi j'ai un souvenir parfaitement clair du délire de MS et de son Kinect qui était obligatoire car son intégration dans la XBox One était trop poussée ...
M'enfin, délire marketing, c'est ni le premier ni le dernier qu'on entendra, de la part de MS, Sony ou big N.
Après, la Wii U aurait mérité un meilleur traitement, déjà assuré une rétro jusqu'à la GC vu qu'elle le permet jusqu'à la Wii et le hard entre la GC et la Wii n'est pas très différent, donc là mauvais point.
Ensuite, le nom de la console, au lieu de la nommer Wii 2 par exemple, ce nom de Wii U, ils se sont cru encore dans les années 90 en pensant que les gens allaient adhérer ?
Autant passer de Nintendo NES à Super NES ou Super Nintendo, oui ça le faisait mais passer de Wii à Wii U, non, ça ne passe plus auprès des gens.
Et enfin, la puissance de la console qui tiens à peu près la route face aux X360 et Ps3, ce n'est plus le cas face à la XOne et la Ps4 et je ne parle pas du prix, abusé de la Wii U.
Bref, perso je ne défend rien ni personne, juste je donne mon point de vu concernant cette "new gen" de consoles.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)