Unreal Tournament revient en Free-2-Play

 

Publié le Vendredi 9 mai 2014 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

Unreal Tournament revient en Free-2-Play

Totalement Free 2 Play

Epic Games vient d'annoncer le développement d'un nouveau jeu Unreal Tournament; Dans une optique à laquelle on ne s'attendait pas, à vrai dire. En effet, le prochain Unreal Tournament, exclusivement destiné au PC, sera un Free-2-Play. 

Petite précision toutefois : quand Epic parle de Free-2-Play, ils n'annoncent pas un "Almost Free-2-Play" ou si vous préférez un jeu gratuit mais payez quand même parce qu'il y a cette super arme et puis cette petite armure, et cette carte spéciale et ce mode formidable et... 
Non, quand Epic Games annonce un Unreal Tournament Free-2-Play, c'est un vrai jeu gratuit. Aucune micro-transaction. Aucun dollar ou euro (rayez les mentions inutiles et ajoutez le cas échéant votre monnaie) à débourser.

Mais... parce qu'il y a un mais, le jeu sera une base qui vous permettra de développer vos propres modes de jeux, cartes, ou mods. Toutes les créations des joueurs pourront être vendues sur une boutique annexe. D'un côté, les créateurs de mods pourront donc rentabiliser leur effort, de l'autre, Epic prendra un petit pourcentage pour rentabiliser le développement du jeu.

Le jeu ne devrait pas sortir avant 2015 au mieux. On espère simplement que ce sera, avant tout, un jeu qui se suffit à lui-même et qui ne sera pas un simple écran de fumée, avec peu de contenu.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Aces le 09/05/2014 à 11:08

 

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Là, étrangement, je suis moins pressé de voir sortir cet Unreal Tournament...

Depuis quand dans le monde PC, on fait payer les mods développés par les joueurs ???

Que ça se fasse sur console, c'est une habitude mais sur PC ça sera une première...

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Ecrit par Morpheus le 09/05/2014 à 12:55

 

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Ce qui est plus vicieux, c'est que malgré la disponibilité du code source, il faut de toute façon payer la licence (20€/mois) pour accéder au moteur. Et la licence est encore différente quand le moteur doit servir un projet commercial.

Ce que j'attend, c'est qu'enfin, avec cette disponibilité des sources, on retrouve deux choses : d'une part, un multiplateforme, sachant que l'UE est annoncé prêt pour Linux notamment, et un retour à un vrai jeu pc, avec un vrai serveur dédié qu'on peut installer/gérer nous-même. Un retour à la normale quoi.

Pour Epic, de toute façon l'argent rentrera, je me fais aucun doute là-dessus.

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Ecrit par 10r le 09/05/2014 à 14:49

 

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Tiens je suis retombé sur la version boite du 2003 hier après rangement... mais qu'en faire ?

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Ecrit par Papa Panda le 09/05/2014 à 15:21

 

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Mouais.
Bon cela ne présage rien de top
Je préfère largement mettre 40euros pour un ut et plus si un bon unreal solo voir coop

1597 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 09/05/2014 à 19:45

 

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Ecrit par Aces

Là, étrangement, je suis moins pressé de voir sortir cet Unreal Tournament...

Depuis quand dans le monde PC, on fait payer les mods développés par les joueurs ???

Que ça se fasse sur console, c'est une habitude mais sur PC ça sera une première...

Hat Frotress 2 le fait déjà, Killing Floor le fait aussi.


Everquest Next et Landmark suivent aussi ce chemin.

418 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 09/05/2014 à 23:39

 

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Ecrit par Morpheus

Ce qui est plus vicieux, c'est que malgré la disponibilité du code source, il faut de toute façon payer la licence (20€/mois) pour accéder au moteur. Et la licence est encore différente quand le moteur doit servir un projet commercial.

Ce que j'attend, c'est qu'enfin, avec cette disponibilité des sources, on retrouve deux choses : d'une part, un multiplateforme, sachant que l'UE est annoncé prêt pour Linux notamment, et un retour à un vrai jeu pc, avec un vrai serveur dédié qu'on peut installer/gérer nous-même. Un retour à la normale quoi.

Pour Epic, de toute façon l'argent rentrera, je me fais aucun doute là-dessus.

Ben non c'est les outils de modding et pas le SDK qui lui est payant.

Sinon c'est une autre façon de faire, même si ca limite le jeux en boite.

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Ecrit par Abaker le 10/05/2014 à 00:09

 

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Sinon l'original marche bien aussi.

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